Mais ne soyez pas si triste, je ne suis pas engagé pour la vie.
C’est certain que je vais relâcher la recherche mais ça ne m’empêchera pas de continuer à découvrir.
J'ai testé le TACT ce week end. Sans correction, c'est déjà pas mal. Très neutre en effet je trouve la finesse de l'aigu que je souhaitais mais sur les timbres, je reste un peu sur ma faim. Le gros gain c'est vraiment sur la précision à la fois dans le son et dans la scène. Globalement je suis quand même très satisfait.
Pour tester la correction ça a été la galère. Il a fallu que je ressorte mon PC d'étudiant avec son écran cathodique qui avait pris la poussière, les portables récents n'ayant plus de port série. J'ai fait une première correction pour valider que ça marche et clore la vente. Je m'appliquerai plus tard.
Et ça marche très bien. Ce que la correction m'a apporté : Un grand confort d'écoute, plus de naturel. Encore plus de précision et de détails. La focalisation et la stabilité de la scène sont devenues évidentes. Niveau timbres et profondeur, ça ne me parait pas franchement mieux quoique, les ambiances de salles m'apparaissent peut-être plus clairement. C'est donc qu'il doit y avoir du mieux là dessus aussi mais excusez moi, je n'ai pas fait de gros tests poussés. Bien sur avec la précision la différenciation des timbres s'est accentuée. C'est juste que je ne trouve pas particulièrement beau ; Mais c’est propre.
Ce qui est intéressant avec ce correcteur et qui m'a fait le préférer au Lyngdorf RP1, c'est la possibilité de choisir sa courbe cible et de l'adapter en fonction de son matériel et de ses gouts. J’en ai fait l’heureuse expérience et je compte m’en servir encore un peu.
Ce sont des retours sur des écoutes rapides. Depuis, je prends beaucoup de plaisirs à écouter de la musique.
Merci à tous pour votre aide.