Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69, tadaoo, trenko et 18 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Le Upower de Unison Research...

Message » 04 Jan 2021 13:22

Bonjour à tous !
En vous souhaitant avant tout une bien belle année ! :bravo:

Je viens de découvrir en fouillant sur la toile cet appareil qualifié comme ampli de puissance.
Apparemment à accorder à un intégré à tubes, et "Boostant" ses capacités.
Le branchement ne se faisant pas par câbles de modulation, mais par les borniers HP :o

Quelqu'un connaitrait-il ce produit ?
J'avoue être très curieux de savoir comment se comporte ce type de produit sur une installation.
MartLab40

Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:55

Message » 05 Jan 2021 0:51

Cet un amplificateur (à transistors, faut-il le préciser) qui permet de réaliser une espèce d'amplification en pont : https://www.facebook.com/pg/Unison-Rese ... e_internal

Sauf que, comme on le fait habituellement pour ponter deux amplificateurs (les deux canaux d'un bloc stéréo, par exemple), au lieu d'attaquer l'un des deux amplificateurs à l'entrée avec un niveau ligne en inversant la polarité du signal, ici on attaque le second amplificateur à haut niveau et cet amplificateur n'a qu'un gain en tension de 1.

Franchement, le principe me paraît d'un intérêt douteux.

Musical Fidelity avait également réalisé un appareil du même genre il y a quelques années.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 05 Jan 2021 1:19

Bonjour,

technologie un peu contre nature, et en plus classe A !
et distorsions de l'ampli plus distorsions de ce bidule...
perso, je dirais à éviter

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Retourner vers Amplificateurs de puissance