Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

"NEW" LAB GRUPPEN IPD

Message » 23 Nov 2019 16:35

Bonjour, voici un retour de client thoman pour le LAB Gruppen IPD 1200:

(Traduit avec www.DeepL.com/Translator)

J'utilise l'ampli depuis deux ans maintenant. Pour les tests, il a été intégré dans le système HIFI domestique (préamplificateur Mark Levinson, haut-parleur Infinity Renaissance).

Incroyable ce que le son en sort. Très direct, rapide, jamais ennuyeux, pas d'aigus gênants, à la fois à des niveaux très faibles et très élevés (fonctionnement en réglage usine).

Les ventilateurs sont très silencieux et s'éteignent parfois complètement (convient aux pièces à vivre). Il est intéressant de noter que les raccords vissés (bornes à vis) acceptent également sans problème les cosses de câble "officielles".

Très recommandé, excellent rapport qualité-prix, surtout si vous comparez les prix qui sont appelés dans la gamme HIGH-END.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:03

Hoban a écrit:Bonjour, voici un retour de client thoman pour le LAB Gruppen IPD 1200:

(Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator)

J'utilise l'ampli depuis deux ans maintenant. Pour les tests, il a été intégré dans le système HIFI domestique (préamplificateur Mark Levinson, haut-parleur Infinity Renaissance).

Incroyable ce que le son en sort. Très direct, rapide, jamais ennuyeux, pas d'aigus gênants, à la fois à des niveaux très faibles et très élevés (fonctionnement en réglage usine).

Les ventilateurs sont très silencieux et s'éteignent parfois complètement (convient aux pièces à vivre). Il est intéressant de noter que les raccords vissés (bornes à vis) acceptent également sans problème les cosses de câble "officielles".

Très recommandé, excellent rapport qualité-prix, surtout si vous comparez les prix qui sont appelés dans la gamme HIGH-END.


effectivement quand on voit le produit , y' a de quoi méditer ! au vu des produits high end toutes marques confondues bien entendu ! après est ce vraiment la panacée ! je reste personnellement un peu dubitatif , mais pourquoi pas tester , car c'est la seule et unique solution , avoir son propre avis !le reste !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Nov 2019 18:26

Idée:

à 10, on met 100 balles chacun, on l'achète et on le teste un mois chacun, on en discute et on le revend, on divise la perte par dix et on a notre idée.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:07

Pas faux et pas idiot ! 8)
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:39

En attendant,

à yannickboutillier

Moi, ton avis m'intéresse indépendamment du nombre de messages postés, tout le monde ici à commencé avec un premier message, non ???
peux-tu nous décrire plus précisément les qualités de cet ampli et nous dire avec quel matériel tu l'as associé ?
Bien le merci.
Dernière édition par Hoban le 25 Nov 2019 14:54, édité 1 fois.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:53

Le probléme est que l'on a très peu de retour d'info et que par là, leur faible quantité n'est pas parlant (on ne sait pas si ce ne sont pas vendeurs qui écrivent).

En absence d'info

1 seul message, pseudo "sound stage" sur https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_i ... ac3b548592
0 message : https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_2400.htm
1 seul message, sans aucune info sur https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono- ... ience.html

Autant les PLM 10 000 et 20 000 Q sont connus (et réputés), autant cette série :wtf:

sur un forum voisin au sujet de la série IPD
tout comme ça a été le cas pour Turbosound, Klark et Midas etc, cela fait parti de la politique du nouveau propriétaire (MusicGroup=Behringer) de proposer un entrée de gamme à prix concurrentiel aussi pour ces grandes marques
en clair : un produit entrée de gamme se vend mieux (et probablement à meilleur marge...) quand il est badgé Midas, Turbo ou Lab au lieu de Behringer (exemple les M32 ou le XL48 ou les mixers DM12 et DM16 de chez Midas - DDA ressuscité; la série Milan (et d'autres) chez Turbo ; les Sqare-One de chez Klark avec une chute de tarif spectaculaire etc etc etc etc....)

cette nouvelle série d'ampli rentre pile poile dans cette politique.... (avec en plus la délocalisation de fabrication depuis la Suede vers la Chine, et en plus sans doute quelques changements de composants pour économiser en cout de fabrication ! comme Behringer l'a toujours su faire !)
mais il y a fort à parier qu'il y a assez de vrai sérieux derrière pour s'attendre à un produit de qualité en bon rapport honnête avec son tarif !

avec au sein du même sujet :
j'ai seulement vu un test sur le net plutot positif en revanche la puissance annoncé (300w par canal sous 8 pour le 1200) est atteinte en signal musical sur les crêtes uniquement, la puissance continue étant de 75w (1 quart de la puissance prévue, soit 6db de FC)
sur du live ca ne derangera pas mais sur de la musique compressé peu être sentira t'on une différence..
faut que je retrouve le test, bref je me suis interessé à cet ampli à la vue de son faible poids que j'ai trouvé interessant, j'ai un powesoft K2 pour mes caissons et je souhaite avoir un ampli leger pour les top également
mais finalement je vais rester sur du powersoft, le M14D (valeur sure pour moi, même si lab gruppen n'a rien à prouver je ne connais pas cette nouvelle gamme)
j'ai vu un test sonomag du M20d, la puissance annoncée est bien là (en continue) tant qu'on tourne pas sous 2 ohms...


avec, Lab "appartient" à behringer : http://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=9745

Fort de constater que cette série IPD n'attire pas les foules.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Nov 2019 22:47

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Nov 2019 0:46

guyniol a écrit:

il y a bien 5 messages mais en Allemand
https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_i ... eviews.htm


merci (pourquoi il m'en a donné un seul tout à l'heure ???)

edit : car j'avais mal regardé le 2400 (pas aussi "bien" que le 1200)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:37

après n'oublions pas tout de même que c'est un post ML :D enfin il me semble !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Déc 2019 18:11

bonsoir a tous je possede depuis plusieurs annees in ipd 2400 dont je suis tres satisfait et qui accompagne en bi amplification un crown dc 300: jamais eu le moindre souci fiable et silencieux! je l ai achete car utillise dans des theatres de maniere intensive donc avec un gage de securite cdt (pourquoi une telle suspicion a l encontre de cet ampli ?)
eaw63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2017 10:55
  • offline

Message » 13 Déc 2019 20:36

Ça alors, en cherchant les specs de l'IPD, je viens de tomber sur ce Lab : https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_pdx3000.htm

Incroyable, Lab Gruppen se met à faire des amplis à pas cher ?
Me demande bien ce que ça vaut.

M'enfin j'ai lu plus haut que la société a été racheté par Behringer.
Me méfie du coup, si c'est du Behringer rebadgé, je me barre carrément en courant !

HS, mais en lisant l'article de Ziggysono, j'ai vu que Behringer avait aussi racheté Turbosound marque de sono britannique emblématique.
Me souvient avoir bavé dans ma folle jeunesse teknoïde devant les murs de TMS4 et autres joyeusetés made in Turbosound ramenés par les sound system English.

Aaaarrrgghh tout se perd, racheté par Behringer et pourquoi pas par Boost ou Ibiza sound ??? Pfff...

Pour rester dans le sujet, je ne remets nullement en cause cet IPD et le savoir-faire de Lab, m'enfin Behringer, vais pas m'en remettre...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Déc 2019 10:10

pat789 a écrit:Ça alors, en cherchant les specs de l'IPD, je viens de tomber sur ce Lab : https://www.thomann.de/fr/lab_gruppen_pdx3000.htm

Incroyable, Lab Gruppen se met à faire des amplis à pas cher ?
Me demande bien ce que ça vaut.


Ca ressemble pas mal à du produit purement chinois quand même en ne donnant plus le coté visuel de "sécurité" des versions précédentes. Si on enlevait la marque, pas sur qu'il attire les foules.

nb : je n'ai pas écouté.

La question que certains risquent de ce poser : nouveau lap gruppen ou ancienne version copiée par les chinois ?
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Fév 2020 12:24

Salut
Je cherchais un ampli compact (1U) en classe D avec entrées symétriques et des gros watts pour la voie grave de ma Frankenchaîne bi-amplifiée, il y avait un IPD1200 presque neuf près de chez moi, je l'ai donc ramassé.
Là j'essaye en full range pour voir, bah ça marche plutôt très bien :
- Je n'arrive pas à faire s'allumer les diodes de clipping, contrairement, dans la même situation, à celles du Bryston 2B LP que je destine au médium-aigu.
- Le ventilo ne déclenche pas avant une bonne heure d'écoute à niveau soutenu (enceintes 3 voies BR genre 8 ohm, 90dB) et son bruit est discret et peu gênant, bien qu'incompatible avec une écoute à très très faible niveau immédiatement consécutive - mais ce cas de figure n'est pas le plus fréquent.
- Gain à fond (+12 dB) il y a un souffle perceptible, qui disparaît à 0dB et en-dessous, mais je recommanderais pas forcément, en hi-fi, avec des compressions de 108 dB de sensibilité...
À l'écoute, dans mon contexte, c'est silencieux, propre et bien pêchu sur tout le spectre, réjouissant quoi, exactement ce qu'on attend d'un ampli good enough... Mieux qu'un Behringer au quart du prix ? Je l'ignore !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Fév 2020 13:20

merci de ce retour d'information (tu dois être le premier ici à en disposer d'un -ou à défaut l'indiquer).

nb : pour cette histoire de souffle, je ne me souviens pas que les précédentes version aient eu cela.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Fév 2020 16:53

De rien ! 7 ans (de réflexion) ou presque après sa sortie, il fallait bien que quelqu'un se dévoue ;)

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message