Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Problème Advance Paris XA160

Message » 11 Nov 2020 12:07

Bonjour à tous ! :D

Petit topic afin de partager quelques mécontentements concernant ce bloc stereo que je possède depuis bientôt 1 an.
Cet ampli étant dans une résidence secondaire, je l'utilise seulement quelques week-ends.

J'ai eu premièrement un soucis de façade qui commençait à faire apparaître des traces, comme si elle se décollait.

Et depuis peu, lorsque que je le mets sous tension, un bruit "sourd" et continu" sort de de ce dernier. Pas des enceintes, mais bien de l'ampli. Comme si ce bruit sortait carrément du gros transfo torique principal. Sachant que mon système n'a pas bougé depuis le debut.

Enfin, sûrement la faute à pas de chance, il est sous garantie encore, je vais le renvoyer pour changement/réparations.
Je commence sérieusement à douter de la qualité de leurs produits. Qui semblaient pourtant relativement corrects rappirt qualité/prix...

Vos avis ? Impressions ?
MartLab40
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:55
Localisation: Landes
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:11

Advance / Advance Paris, c'est bien connu pour les soucis malheureusement... Bon courage à vous :-?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 11 Nov 2020 19:54

Advance Paris, c'est bien connu pour les soucis malheureusement


A bon ? j'utilise deux preamp de la gamme MPP 206 et 506, hormis le problème du potentiomètre sur le 206 aucun soucis, pas de problème non plus avec le DAC MDX600, c'est neutre.

Vous parlez de résidence secondaire, en votre absence la taux d'humidité n'est t il pas élevé pour que des traces se forment sur la façade ?

Depuis que les productions s'effectuent en Chine nombreuses marques rencontrent des problèmes de fiabilité.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2020 21:22

J’ai également lu des avis pas très élogieux sur la marque ...
Vive la garantie :charte: !
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 12 Nov 2020 9:36

Presage a écrit:Advance / Advance Paris, c'est bien connu pour les soucis malheureusement... Bon courage à vous :-?


+1 !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:58

18s a écrit:
Advance Paris, c'est bien connu pour les soucis malheureusement


A bon ? j'utilise deux preamp de la gamme MPP 206 et 506, hormis le problème du potentiomètre sur le 206 aucun soucis, pas de problème non plus avec le DAC MDX600, c'est neutre.

Vous parlez de résidence secondaire, en votre absence la taux d'humidité n'est t il pas élevé pour que des traces se forment sur la façade ?

Depuis que les productions s'effectuent en Chine nombreuses marques rencontrent des problèmes de fiabilité.


A vrai dire, j'ai eu quelques échanges photo avec le constructeur, il semblerait que ces marques correspondent aux positions d'entretoises de fixation de la dite façade. Ces marques sont apparues cet été, comme si la chaleur saisonnière avait dilaté des pièces mécaniques en fin de compte :o (Franchement faut y aller, il fait pas non plus 60 degrés au salon :lol: )

Et ils ne comprennent pas d'où viendrait ce fameux bruit lors de la mise en route.

Je vais l'envoyer la semaine prochaine,
Affaire à suivre messieurs....
MartLab40
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2020 14:55
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message