Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Remplacement MC2100

Message » 12 Aoû 2012 9:32

Bonjour,

pour des raisons de WAF et surtout besoin de €€€ j'envisage de remplacer ce couple MC2100 + JBL 250ti qui me plaît tant. Et puis dans une pièce de 35m2 ils se sentent un peu à l'étroit...

J'envisage donc de partir sur des éléments de taille plus compacte, genre un bloc Linn LK140 (je parle de taille hein, aucune idée du son que ça fait ce truc).
Pour les enceintes quelque chose de discret et si possible pas moche à regarder genre B&W 805 (mais encore une fois aucune idée du son...).

En source j'ai mon Dac Mav-audio D1 avec une squeezebox reliée en coaxial.


Quelqu'un a une idée d'ampli et d'enceintes? Idéalement quelque chose de vivant et d'aéré, éventuellement un peu arrondi (je préfère ça qu'un bistouri de l'oreille...).

Le Linn et les BW peuvent-ils être intéressants ou est-ce qu'en terme de son on n'y est pas du tout?
Dernière édition par nico13 le 17 Aoû 2012 19:11, édité 1 fois.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 10:12

Sur les 33 personnes qui ont vu ce sujet, pas une ne pourrait me dire comment sonnent Linn ou B&W par rapport à mon matos actuel?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 10:22

Normal ! 8)

Pas facile de remplacer ce couple qui fonctionne si bien ... :wtf:
Les biblio 805, aussi bonne soit-elles, n'offriront jamais l'ampleur, l'impact et la scène sonore des 250 TI ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 10:35

oui je sais bien.
cela dit j'ai l'impression que je n'aurai pas de sitôt une pièce d'écoute assez grande...
Il leur faut de l'espace pour s'exprimer...
D'où mon souhait de partir sur du plus petit.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 23:13

BOn quelqu'un pourrait au moins me dire quel genre de son ça fait des 805D ( ou S)
Et pareil pour le petit Linn...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:11

Repartir sur des biblios dans 35 m2! meme des 805 di il faudra un caisson et pas un petit...
Moi je ne me risquerait pas un retour aussi radical.... :(
Sinon quoi dire sur les 805 di que se sont de bonnes colonnes tres equilibrees avec un aigu a la fois super precis et detaille mais sans agression. Enceintes qui s accordent
avec tout comme amplification, du moins des enceintes pas trop exigeantes en terme de courant....
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:42

Bon, le Mc a été remplacé par un couple Rotel que j'adore... RA-12 + RB-1070.
Reste les JBL qui lorsqu'elles seront vendues seront remplacées par des B&W CM9 (normalement...)
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2012 23:14

nico13 a écrit:Bon, le Mc a été remplacé par un couple Rotel que j'adore... RA-12 + RB-1070.
Reste les JBL qui lorsqu'elles seront vendues seront remplacées par des B&W CM9 (normalement...)


Pourquoi Rotel ? :roll: redescendre ne doit pas être une simple affaire? chacun d'entre nous ,avons des critères bien définis !plus on monte en gamme, plus la barre est haute et plus on est exigeant, repartir sur du matériel grand public entre guillemet doit être frustrant ,bien que je respecte tes arguments mais halala!!! Ça me fait peur !!!!! :roll: rien que d'imaginer que cela pourrait m'arriver comme à chacun d'entre nous un jour !!j'préfère pas y penser arffff ....
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Nov 2012 0:01

Sur !

A lire ta signature, ça ferait vraiment mal au c ul ce genre de situation :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Nov 2012 0:40

Bof...
Je comprends pas trop pourquoi vous dramatisez autant.
L'important c'est la musique non?
Le couple rotel - CM9 marche super bien.
Il y a du détail, de la pèche...
Certes moins de grave que les jbl mais c'est mieux tenu.
Et la musique je préfère l'écouter plutôt que de l'analyser ;-)
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:20

nico13 a écrit:Bof...
Je comprends pas trop pourquoi vous dramatisez autant.
L'important c'est la musique non?
Certes moins de grave que les jbl mais c'est mieux tenu.


bien imagine qu' aujour'd'hui tu roules en Porsche et que demain tu dois repasser en 4L :o pourtant les 2 voitures t’emmèneront du point A au point B :thks: pour la hifi c'est pareil les deux fonds de la musique mais le plaisir n'est plus le même :thks:


nico13 a écrit:Bof...

Et la musique je préfère l'écouter plutôt que de l'analyser ;-)


moi aussi nico, mais je veux surtout pouvoir ressentir des émotions , c'est ça aussi les passions !d' aller jusqu'au bout du plaisirs 8)


Maintenant tu l'expliques très bien , j'ai bien compris ton message !! pour des raisons de WAF et de sous.... tu souhaitais revoir son système ,j'te répondrais , pour les sous ok :cry: , malheureusement à un moment donné :idee: on peut tous se retrouver dans cette situation :cry: par contre c'est pas ma WAF qui m’enlèvera mes passions ,(tu peux te brosser Martine ! :ko: ) elle m'a pris comme je suis :hehe: sinon j'vais faire un tour dans sa garde robe :ko:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:30

Eh bien écoute, pleurez pour moi tant que vous voulez alors :)
Parce que moi je suis très content, je me régale avec cet ensemble.
Il faut dire aussi que le Mc était insuffisant pour driver les JBL. Donc j'ai maintenant quelque chose de plus équilibré. :P
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:39

nico13 a écrit:Eh bien écoute, pleurez pour moi tant que vous voulez alors :)
Parce que moi je suis très content, je me régale avec cet ensemble.
Il faut dire aussi que le Mc était insuffisant pour driver les JBL. Donc j'ai maintenant quelque chose de plus équilibré. :P


si tu le prends comme ça , je dirais tant mieux et je suis content pour toi :thks: mais j'irais pas pleurer pour toi :friend:

:wink:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:42

C'est surtout que la dernière fois que j'avais écouté du rotel c'était vraiment de l'entrée de gamme (RA01), et mal associé (Triangle). Mais en préampli / Dac le RA12 m'a vraiment surpris, dans le bon sens...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message