Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Tubes P-17, mort de rire !

Message » 15 Oct 2023 12:45

Bonjour,
Le P17C est un tube pentode de puissance, spécifiquement conçu pour les audiophiles à la recherche d’un son musical et puissant. Ce tube haut de gamme offre une performance supérieure grâce à sa conception innovante et ses caractéristiques techniques avancées.
Le P17C est doté d’une sortie d’anode très élevée, qui permet de produire un son riche et dynamique, avec une distorsion harmonique très faible. Cette caractéristique unique offre une expérience musicale exceptionnelle, en reproduisant fidèlement les nuances les plus subtiles des morceaux les plus complexes.
En outre, le P17C possède une capacité de charge élevée, ce qui lui permet de supporter des charges très importantes, sans dégrader la qualité du signal. Cette capacité à gérer des charges lourdes est un atout crucial pour les amplificateurs haute-fidélité, qui doivent fournir une puissance constante et stable, quelle que soit la charge de sortie.
Le P17C est également doté d’une grille de commande en or, qui améliore la conductivité électrique, tout en réduisant la distorsion des signaux les plus forts. Cette grille dorée assure une transmission optimale des signaux musicaux, avec une excellente résolution et une précision extrême.
En somme, le P17C est un tube pentode de puissance de première qualité, qui offre une performance sonore exceptionnelle aux audiophiles les plus exigeants. Avec ses caractéristiques techniques innovantes et sa capacité à produire un son musical et puissant, ce tube est un choix idéal pour tous les amateurs de musique qui cherchent à améliorer leur expérience sonore.

je suis tombé sur cette description sur un site de vente
je suis mort de rire, car ils expliquent que ce tube a été conçu spécialement pour les audiophiles, bla-bla...
c'est un vieux tube d'émission haute fréquence que j'ai utilisé il y a longtemps à l'armée, équivalent à la très courante 807
il a été conçu vers 1935...je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'audiophiles à cette époque !
je dois en avoir dans un fond de tiroir...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Oct 2023 15:04

Salut,

Non, ils n'aimaient pas le bon son en 1935 :x

Son riche et dynamique avec une distorsion harmonique très faible pour les hautes fréquences (Aussi), c'est parfait pour le son :thks:

C'est des tubes de production actuelle ou NOS ?

J'aime pas sa base (Différente du 807)
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 15 Oct 2023 16:08

Le seul inconvénient que je trouve aux tubes, c'est qu'associé avec la clim, ça consomme du courant et réchauffe la planète en même temps, j'écoute moins de tubes l'été.

Mais l'hiver, ça me permet d'attendre un peu avant de partir le chauffage (Caille), ou de partager le chauffage avec le son :wink:

Et quand tout est bien en place avec tubes only, ça sonne plus vrai, plus beau à l'oreille :bravo:
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 15 Oct 2023 18:28

Ce n'est pas le sujet
le sujet est que tout le texte est de l'invention totale
ils font croire que le tube vient d'être mis au point pour les audiophiles
quant à la différence, la P-17C a un support transco européen d'avant guerre, alors que la 807 ou P17W a un support US aussi d'avant guerre
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Oct 2023 20:25

Il faut savoir lire entre les lignes. « audiophile » est ici une version politiquement correcte d' « idiophile » et le descriptif peut se résumer comme ceci :
Petits, petits, petits poulets... venez vous faire plumer !

:lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2785
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 16 Oct 2023 21:53

Mais enfin, on peut bien en rire, mais le gars ou la femme qui va s'acheter des tubes comme ça, il lui faut l'ampli pour aller avec, et là on rit moins...

Puis ils ont le droit de faire une pub expressionniste, ils expriment leurs pensées qui ne dérivent peut être pas trop de la réalité.

Le tube était conçu spécifiquement pour des fréquences encore plus hautes que l'audio, ça en fait déjà un plus pour une reproduction assez fidèle pour un audiophile, de 1935 à aujourd'hui.

Ils ont du réaliser assez vite en 1935 qu'il sonnait bien (Certains geeks en électronique) :D
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message