Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Un petit conseil/guide pour choisir un ampli

Message » 17 Mar 2023 19:53

Bonjour tout le monde,
J'espère poster dans la bonne section et j'aimerais avoir des conseils sur l'acquisition d'un amplificateur pour platine vinyle.
Je vous pose ma "problématique"
Il y a 1 an j'ai acheté une enceinte Amplifiée Audiopro C5 pour Deezer (on ne rigole pas au fond) bref, jusque ici ça va, connexions Wifi, réseau, BT, auxiliaire et line (rouge blanc), sauf que pour noël, bah j'ai craqué pour une platine Vinyle TEAC TN-400BT.
Mon soucis et que en BT la puissance de sortie est bonne, mais la qualité auditive est identique à du streaming, donc aucun intérêt d'avoir une platine Vinyle.
En sortie Line (rouge blanc) c'est nettement mieux, mais question puissance, bah bof, je suis obligé de monter à plus de la moitié pour un équivalent à 10% environ au BT.
Et c'est donc à ce moment que je sollicite pour aide, pour le choix d'un ampli, qui pourrait convenir à mon combo TEAC TN-400BT / AUDIOPRO C5, qui pourrait par la suite accepter bien évidemment de vraies enceintes.
Ah oui, j'allais oublié, les temps sont durs et même si c'est pour mon prochain anniversaire, le budget est aussi contenu entre 300 et 500 €.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Longue Vie et Prospérité
La Mouette Rieuse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2023 19:23
  • offline

Message » 17 Mar 2023 22:29

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si j'en crois la description de ton enceinte active et son mode d'emploi téléchargeable sur le site du fabricant, il n'est pas possible de brancher directement un amplificateur de puissance sur celle-ci : https://www.audiopro.com/en/product/addon-c5/#black

J'ai également lu le mode d'emploi de la platine TEAC : https://fc.darty.com/notices/2/9/5/9/29 ... a30c43.pdf

Est-ce que le sélecteur "PHONO EQ" est bien sur la position "ON", ce qui est nécessaire pour brancher les sorties RCA de cette platine sur l'entrée ligne de ton enceinte ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2023 20:20

Merci pour votre réponse,
J'avais en effet déjà regardé les modes d'emploi et déjà mis le sélecteur sur la bonne position.
Donc si j'ai bien compris, aucun intérêt mettre un ampli entre les deux et la seule possibilité qu'il me reste est de, si je souhaite investir quand même dans un ampli est d'y ajouter une paire d'enceintes ?
La Mouette Rieuse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2023 19:23
  • offline

Message » 22 Mar 2023 20:45

Je crains bien que oui.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2023 11:45

La Mouette Rieuse a écrit:Merci pour votre réponse,
J'avais en effet déjà regardé les modes d'emploi et déjà mis le sélecteur sur la bonne position.
Donc si j'ai bien compris, aucun intérêt mettre un ampli entre les deux et la seule possibilité qu'il me reste est de, si je souhaite investir quand même dans un ampli est d'y ajouter une paire d'enceintes ?


Effectivement, mais ne t'attends pas à obtenir une qualité audio supérieure avec le vinyle par rapport au streaming :grad:
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance