Sur 1µs voire 1ms, ca passe avec certaines alim
peut-être mais ça sert à quoi, à part bousiller le haut-parleur ?
en quoi c'est un gage de qualité ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Caith-Sith, corail 86, domaud, marius30, pem, yanikus, ZEPHYR92 et 43 invités
Sur 1µs voire 1ms, ca passe avec certaines alim
MickeyCam a écrit:Sur 1µs voire 1ms, ca passe avec certaines alim
peut-être mais ça sert à quoi, à part bousiller le haut-parleur ?
en quoi c'est un gage de qualité ?
Spaceangel a écrit:tovarich007 a écrit:Et après, pourrait-on SVP enfin revenir au sujet de ce fil de discussion : parler de l'actualité et de l'évolution des amplis en classe D en vue d'en apprécier les différents modèles, les différentes technologies et d'en définir un certaine hiérarchie, évolutive cela va de soi.
Aux fils uniquement de mes recherches sur les amplis classe D à minima « réputée » :
Ils offrent des qualités communes : Neutralité, justesse, fidélité, punch et dynamique. Ils sont généralement compacts, consomment peu et globalement chauffent peu.
Le sujet fait débat sur les nombreuses variantes d'amplis OP. Mais ils ont au moins le mérité, pour celui qui le recherche, de donné avec certain AOP, une signature sonore différente ou recherchée.
En dehors de la large gamme de puissance, les différents modules d'amplification qui reviennent le plus souvent sont : (basé encore une fois uniquement sur mes recherches).
- Icepower
- Purifi (1ET400A, 1ET6525SA, 1ET9040BA)
- Hypex (Nilai500DIY, NC122, NC250, NC252, NC500, NC502)
- TI TPA3255 qu’on retrouve entre autres sur les produits de marque : 3E AUDIO & FOSI AUDIO
Si je me fie à mon échange avec Audiophonics :
- Icepower : Acide et fatigante à l'écoute et qui est en deçà des performances des autres à la mesure.
- Purifi (1ET400A, 1ET6525SA, 1ET9040BA) : Les meilleurs des classes D à l'écoute et leurs performances sont stratosphériques.
- Hypex (Nilai500DIY, NC122, NC250, NC252, NC500, NC502) : Les Nilai sortent du reste du lot de la gamme et ont des performances proches des Purifi, le reste de la gamme nous les trouvons moins musicaux et plaisants lors de longues sessions.
- TI TPA3255 : excellentes performances globales et très bon RQP.
Partagez-vous cet avis ?
Qui d’entre vous a pu comparer ses différentes gammes ?
Les Purifi semblent sortir du lot, mais leurs prix aussi. Bien que raisonnable par rapport à certain prix qu’on retrouve en hi-fi, il y a une certaine volonté de la marque à se placer avec des prix premium, vu que leurs modules d’ampli se retrouvent dans bien des appareils hi-fi ou HC HDG.
Qui d’entre vous utilise des Purifi, Hypex et TI dans une installation HC. Et n’a rencontré aucune disparité ?
MickeyCam a écrit:Alors ça sert à quoi d'avoir à sa disposition 200 A utilisables pendant un temps si court ?
c'est pour qui ? dans quel cas ?
je pars de ce pas réviser la loi d'ohm, c'est vrai qu'après avoir pratiqué l'installation et le dépannage Hi-Fi d'abord à tubes puis à transistors pendant une cinquantaine d'années, on a alzeimer qui arrive
antoine78 a écrit:Left Center Right
Enfin je pense
Esscobar a écrit:À faire rêver. Mais je confirme que les amplis du commerce sont très largement des amplis en tension. Donc on délivre une tension et suivant l'impédance de la charge, l'ampli débite le courant nécessaire pour respecter la loi d'Ohm.
Esscobar a écrit:Et imagine 200 A dans la bobine d'un HP, le champs magnétique qu'il en résulterait si tout ne crame pas avant. L'équipage mobile serait satellisé
fred-ql a écrit: c'est plus la réserve de courant qui est nécessaire qu'un ampli Puissant. Un HK Signature 1.5 dispose de 120A de réserve de courant. Combien d'ampli classe D l'ont ? Simple aucun (à ma connaissance).
La configuration dans mon profil
fred-ql a écrit:Esscobar a écrit:
pour reprendre le début de la réponse, la variation de l'impédance en fonction de la fréquence (et de l'enceinte) amène une surconsommation. Prenons l'exemple d'un ampli 150W, réglé "à fond" (n'existe pas chez les particuliers) avec un impédance tombant à 1 ohm pour une fréquence donnée, cela fait une consommation ponctuelle de 34A.
Avec 150A de réserve, l'ampli est capable de fournir 5 "impulsions" à cette fréquence sans que les condo aient besoin de se recharger (mais ils se rechargent).
Par là (et en vérifiant la rapidité des ampli classe D), certains ont un courant max de 40A.
H@R a écrit:HS une infinity Kappa 9A tombe à 0,8 - 0,5 ohm à basse fréquence
Exemple extreme mais pas isolé et enceinte très attachante par ailleurs /HS
MickeyCam a écrit:je dis que c'est la pub qui indique ce courant pour faire bien mais que ça ne sert à rien
même sur une attaque forte d'un orchestre, cette attaque va durer quelques secondes, alors plein pot pendant cinq impulsions d'une milliseconde puis ça se casse la gueule avant que les capas ne se rechargent en vingt millisecondes, ça ne sert à rien, à part être désagréable à l'oreille et une enceinte qui tombe à 1ou 2 ohms sur certaines fréquences , pompeusement baptisée "gourmande" est un raté à la conception, à éviter
fred-ql a écrit:Sinon fort de constater que sur tous mes propos, c'est le point (un des) le moins important qui a été retenu. Un peu comme si un médecin, lors d'un accident de voiture, regardait et s'attardait sur un ongle brisé alors que la jambe de l'accidenté est sectionnée.
Définir les priorités ...
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance |