Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !

Message » 18 Juin 2025 14:19

haskil a écrit:
Steph-Hifi a écrit:c'est sans doute une piste, de mon coté je n'ai pas eu le temps de mesurer la réponse en fréquence du système avec les purifi, dans la logique cela ne devrait pas changer, mais je vais le faire dés que j'ai un peu de temps tellement le changement d'écoute est sensible..

j'ai aussi en exemple d'un autre forumeur qui est passé de son class D a un accuphase et qui lui aussi ressent subjectivement des différences tellement importantes qu'il en a modifié ses courbes de correction...

ce qui me casse les pieds par contre c'est qu'il n'ose plus trop partager les ressentis a cause de la retape systématique de ceux qui dictent le fait que ca n'existe pas et qui égoïstement ramènent tout a leur dictat de leur savoir.

Il m'a dit qu'il craignait les surinterprétations des deux camps et réfléchissait... Le savoir en ce domaine étant une donnée commune aux uns comme aux autres : deux savoir s'opposent. Un savoir académique contre un savoir issue de croyances.

Voilà un exemple concret de ce dont parle Steph-Hifi...
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 18 Juin 2025 14:54

haskil a écrit: un savoir issue de croyances.

Ca, ça s'appelle un oxymore... :siffle:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 18 Juin 2025 15:03

pour rappel de la charte :

IV.B.8 – Les messages redondants (si une discussion existe déjà sur le sujet dont vous souhaitez parler, vous devez l'utiliser !) sont sujets à modération.

IV.B.9 – Le fait de poster une multitude de sujets simultanés ou de multiplier des messages identiques ou très voisins est sujet à modération.

IV.B.10 – Le « trollage » : non-respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles, de "pourrir" un sujet par des provocations, en entretenant les polémiques et en générant des conflits est interdit.
Moderation HiFi

Inscription Forum: 17 Déc 2023 10:57

Retourner vers Amplificateurs de puissance