Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 31 Mai 2015 20:06

Pour le test : Moon P5.3rs en XLR
Dans la salle HC : Yamaha DSP-AZ1 puis, Rotel RSP-1098 en RCA avec adaptateur (pas de symétriseur) et maintenant intégra research RDC-7 en XLR
Toujours en filtrage passif, pas le choix sur les Cabasse et pas la place dans la salle de rajouter d'autres amplis + filtres
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Mai 2015 20:44

Nicolas-76 a écrit:Personnellement j'etais passé sur ces Yam après les éloges vu ici, et surtout après un essai chez moi.
J'avais à cet époque un ML23.5 acheté 2300€ qui ne me convenait pas sur le grave.
Dommage de mettre si cher dans un ampli qui n'est pas parfait.

Lors de l'essai de ce yam ( c'etait un 2500 ) , j'avais été vraiment impressionné par la puissance dispo et le message qui reste nikel même à très fort volume, chose que je n'avais encore jamais vu sur aucun ampli hifi que j'avais eu. Comme j'écoute de tps en tps très fort, c'est quelque chose qui est très important sur un ampli pour moi.

J'ai passé pas mal de bon moment avec ce Yam, mais je ne sais pourquoi, je devais vraiment selectionner des choses bien enregistrés, les mauvais trucs passaient très mal.
Au bout d'un moment j'ai rebranché mon HK990 et je me suis surpris à repasser des choses moins bonnes.
Alors j'ai dit au diable la neutralité ou je ne sais quoi ( je n'explique pas tout en hifi, je n'explique même rien à vrai dire :ane: ) et du coup j'ai craqué pour ce hafler 9500.

Aujourd'hui je me dis que le Hafler est moins délicat avec les mauvais enregistrement, mais pour autant je le trouve plus fin. Les aigus sont peut être un peu toujours les mêmes, preuves d'une coloration, mais j'écoute bcp bcp bcp de trucs sans me poser de question, même du spotify alors qu'avec le Yam ça avait du mal à passer. je trouve le grave plus percutant également, et le medium est moins projeté.

Un jour un forumeur m'a fait la remarque que chez moi qu' il aimait le son mais au bout de la salle, à 7m des enceintes.
Il avait raison, avec le 3500 c'est à cette distance que le mélange est bon contrairement à mes autres amplis qui s'écoute mieux plus près.
Je met cela sur la projection de la compression de medium.

J'essaye en fin de semaine le Yam 3500 et le Hafler sur les Aria 948 de mon beauf, il a réussi à cramer ses tweeter avec son marantz pourtant pas bas de gamme. les Aria descendent à un peu plus de 2 ohms, je me demande si le Yam tient cette charge


pas bon pour moi tout ça...fan de pop anglaise année 80, les trois quarts de mes CD sont très moyen en enregistrement.
D'après ton expérience, j'imagine mal un morceau du genre "born in the USA".

J'avais eu le même problème avec mon advance acoustic MAA 406 + MPP206. Puis en passant sur le copland, tout est rentré dans l'ordre y compris sur les mauvais enregistrements.

-----------------------+

pour les retours d'expérience, ça serait super de préciser l'ensemble de votre configuration, surtout le préampli. :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2015 21:00

Pour ceux qui sont en dématérialisé, le coté "mise en avant des défauts" peut-être atténué par différents plugins sur le lecteur (foobar, Jriver ou autres). Par contre, il est vrai qu'en lecture physique des "galettes" (ou disques), cela peut poser un soucis dans certaines configurations (et gouts) -a moins d'avoir un préampli qui puissent "atténuer" les défauts des disques-

Avec les mots de possesseurs (ex) de Yam et leurs ressentis, il est plus facile de comprendre -de donner des exemples- certains des messages postés il y a quelques pages.

@adrien 13 : qu'entends-tu par "médium plus fin" ? (moins agressif, plus rond, ...)

merci 8)
fred-ql
 
Messages: 4895
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Juin 2015 0:12

plus détaillé, plus précis, moins brouillon, on distingue davantage tous les instruments sur un orchestre.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:16

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

perso un P7000 s drive sans problemes une des enceintes les plus difficiles qui soient a savoir une paire
d'infinity Kappa 9A (cinq voies double 30 cm ,rendement 87 dB et qui descend sous 1 ohm a certaines frequences et charge)

et sur ce critere OUGO ,elles sont bien plus exigeantes que les JBL K2 9500 qui restent pour moi la meilleure reference de la marque
jamais produite
de plus pour avoir ecoute et cotoyé la serie PC xxxN ,elle n'est en rien superieure a la serie Pxxxs
de plus les ventilos qui tournent en permanence ,c'est un peu "embètant" a l'usage

et sur mes jbl munies de double 38 cm + comp ,ces Yam's P7000/5000/2500 se comportent avec "maestria"
et ont remplacés et mis au rebut certaines de mes anciennes possessions soient disantes "hifistes et nobles "qui ont croisées ma route
MC 501 ,accuphase P4100 ,ML 23.5 ,27.5 vincent 991, et j'en passe

bref en valeur qualitative absolue ces blocs sont une "revelation" et ce sur les enceintes de tous types et natures des plus differentes
que je possede et ecoute

et pour finir quand je lis qu'ils ne peuvent se comporter avec efficacite sur des enceintes de type "biblios nains de jardin" munies de pauvres 17 cm et d'un tweeter je rigole pour rester poli

LUC



Hello,

Je le savais bien pour t avoir lu par le passé. Je ne l explique pas car les 9500 ne sont pas si difficiles que cela, ou alors si elles le sont, je n'avais rencontré que de très bons amplis avant le Yam. Il reste qu en comparaison d une paire de Spectral 360, on n imaginait pas installer ce Yam ailleurs que sur la compression. Ce n'est pas que le grave était différent, il n'était juste pas bon, par manque de nuances et d'impact.
Avec le T5n, j'ai une restitution assez douce, avec un bas du spectre articulé, ou l'on distingue globalement ce qu il s'y passe. Il pourrait peut être y avoir un micro chouilla plus d'impact, mais cela peut être une affaire de goût. Il faudrait aussi que je fasse un essai en branchant directement le DCS sur le filtre actif, voir en entrant directement en numérique (mais cela reporterait le réglage du volume sur les yam).

Comment les utilises tu ? en actif ou en passif ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:21

jeoffrey59 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Personnellement j'etais passé sur ces Yam après les éloges vu ici, et surtout après un essai chez moi.
J'avais à cet époque un ML23.5 acheté 2300€ qui ne me convenait pas sur le grave.
Dommage de mettre si cher dans un ampli qui n'est pas parfait.

Lors de l'essai de ce yam ( c'etait un 2500 ) , j'avais été vraiment impressionné par la puissance dispo et le message qui reste nikel même à très fort volume, chose que je n'avais encore jamais vu sur aucun ampli hifi que j'avais eu. Comme j'écoute de tps en tps très fort, c'est quelque chose qui est très important sur un ampli pour moi.

J'ai passé pas mal de bon moment avec ce Yam, mais je ne sais pourquoi, je devais vraiment selectionner des choses bien enregistrés, les mauvais trucs passaient très mal.
Au bout d'un moment j'ai rebranché mon HK990 et je me suis surpris à repasser des choses moins bonnes.
Alors j'ai dit au diable la neutralité ou je ne sais quoi ( je n'explique pas tout en hifi, je n'explique même rien à vrai dire :ane: ) et du coup j'ai craqué pour ce hafler 9500.

Aujourd'hui je me dis que le Hafler est moins délicat avec les mauvais enregistrement, mais pour autant je le trouve plus fin. Les aigus sont peut être un peu toujours les mêmes, preuves d'une coloration, mais j'écoute bcp bcp bcp de trucs sans me poser de question, même du spotify alors qu'avec le Yam ça avait du mal à passer. je trouve le grave plus percutant également, et le medium est moins projeté.

Un jour un forumeur m'a fait la remarque que chez moi qu' il aimait le son mais au bout de la salle, à 7m des enceintes.
Il avait raison, avec le 3500 c'est à cette distance que le mélange est bon contrairement à mes autres amplis qui s'écoute mieux plus près.
Je met cela sur la projection de la compression de medium.

J'essaye en fin de semaine le Yam 3500 et le Hafler sur les Aria 948 de mon beauf, il a réussi à cramer ses tweeter avec son marantz pourtant pas bas de gamme. les Aria descendent à un peu plus de 2 ohms, je me demande si le Yam tient cette charge


pas bon pour moi tout ça...fan de pop anglaise année 80, les trois quarts de mes CD sont très moyen en enregistrement.
D'après ton expérience, j'imagine mal un morceau du genre "born in the USA".

J'avais eu le même problème avec mon advance acoustic MAA 406 + MPP206. Puis en passant sur le copland, tout est rentré dans l'ordre y compris sur les mauvais enregistrements.

-----------------------+

pour les retours d'expérience, ça serait super de préciser l'ensemble de votre configuration, surtout le préampli. :bravo:




Bonjour,

De mon expérience, lorsqu'il n'y a plus qu'une partie des enregistrements qui passent et que l'on commence à n'écouter "que les bons", c'est que la chaine est déséquilibrée.
Lorsque mes systèmes fonctionnaient bien, tout passait, sans exception.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:31

Bonjour à tous,


je viens vous relater mon expérience avec ce bloc...

Je possédais auparavant un Rotel RB-1572 "symétrisé" dont j'avais sur mes enceintes grandement apprécié la réserve de puissance, gain facilement observable malgré mes enceintes faciles à driver, et meilleur que mon bloc précédent, un Rotel en classe D Icepower de 100 W, à peu près sur tous les critères, et notamment sur les timbres. Il était couplé avec un Vincent SA-93, puis à un Audio-gd NFB 20.2, dont la section préamp va plus loin.

Alerté par le premier post sur cette gamme d'ampli Yamaha, je m'en suis procuré un d'occasion.
Premier constat : même famille de rendu sonore, on est là dans la neutralité, droiture et transparence, bref tout ce que j'aime, ne supportant pas les colorations, qui impriment toujours le même rendu, le même masque sur le rendu final (je trouve que l'on "voyage" moins d'un enregistrement à l'autre). Idem : dynamique présente dès les plus bas volumes.
Globalement, je dirais que je ne souhaite pas entendre / remarquer mon matériel, ce qui peut marquer une différence avec certains qui sont à la recherche d'un type de son particulier.
D'autre part, et pour en finir avec ce type de considérations, j'avoue me ficher complètement de l'aspect esthétique de mon matériel, il n'y a qu'à voir le Yam ou le reste de mon matériel, même si je comprends très bien ceux qui fonctionnent différemment.

Ensuite le Yamaha va plus loin que le Rotel en terme de précision, spatialise mieux, meilleur aux deux extrémités de la bande passante également. Et surtout, plus de matière, de chair autour de l'os comme on dit.
Pas un gouffre, mais c'est bien là...
Tout cela pour la moitié du prix du Rotel en neuf pour les deux, voire plus si on le compare avec un 1582, très proche à mes oreilles du 1572.

En l'état j'étais déjà ravi du rendu de ce bloc, mais je me suis mis à lorgner sur les séries supérieures chez Yamaha, PC-1N, principalement parce que j'avais compris que les schéma sont à très peu de choses les mêmes, et qu'ils embarquent, dixit le constructeur, des composants de meilleure qualité, et cordon secteur détachable, même si cela est secondaire.
J'étais à la recherche d'un PC2001N ou PC3301N, n'ayant pas besoin d'une double alim au vu de ce que j'ai à bouger (même si mes enceintes suivent très bien la cadence avec du musclé).

En farfouillant, je suis tombé sur le fil des tweaks pour ces séries, et j'ai décidé de franchir le pas.
Évidemment dans mon cas pas de problème de souffle sur des compressions à très fort rendement, mais je voulais le pousser dans ses derniers retranchements.
Je n'ai pas été déçu, cela m'a permis de constater une jolie remontée de micro-informations, de gagner sur le rapport signal sur bruit (environ 15 dB si je me souviens bien des mesures), ce qui a permis de gagner sur à peu près tous les paramètres (ouverture, précision des timbres, perception des extrémités de la bande passante...). D'un coup, ce qu'ont à donner les Audio-gd était moins castré...

Je précise que cette amélioration était déjà perceptible avec le 2500S modifié (de base, je suis allé plus loin sur mon 5000S) que l'on m'a prêté le temps que le mien se fasse modifier : c'était déjà meilleur que mon 5000S stock, plus ouvert et plus fin, mais je suis moins fan sur le rendu dans le bas qu'avec le 5000S, sans doute l'alim différente. Moins droit, percussif, ect.

Bref, je me retrouve avec un bloc (acheté au départ 330 € d'occasion et n'ayant servi qu'au sein d'un installation hifi), valant moins de la moitié d'un Rotel 1582 par exemple, qui pose déjà problème à des blocs plus huppés. Même en l'optimisant à fond, fusible compris.

Tout passe avec bonheur, je ne ressent aucune limitation. Ces blocs, stock ou pas, sont des bombes ! :love:

Le copain qui m'a vendu le 5000S s'en était séparé car il le trouvait bon mais un peu bouché, habitué il faut dire à du matériel d'un autre calibre.
Et bien depuis qu'il l'a écouté dans ces conditions, il en a racheté un, en vue de lui faire subir le même traitement !

Voiloù, si ces précisions peuvent aider...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:32

ougo a écrit:
Bonjour,

De mon expérience, lorsqu'il n'y a plus qu'une partie des enregistrements qui passent et que l'on commence à n'écouter "que les bons", c'est que la chaine est déséquilibrée.
Lorsque mes systèmes fonctionnaient bien, tout passait, sans exception.

Ugo


chaine déséquilibrée ou trop "réelle" ? Du coup, les mauvais ont un rendu ... mauvais.

Je dis cela car sur différents forums, ils disent que des enceintes de studio d'enregistrement PRO ont justement cet inconvénient d'être trop fidèle à l'original et du coup de faire ressortir les mauvais enregistrements quand ils sont mauvais (donc inécoutable chez soi).
fred-ql
 
Messages: 4895
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:44

Bartmator a écrit:Bonjour à tous,


je viens vous relater mon expérience avec ce bloc...

Je possédais auparavant un Rotel RB-1572 "symétrisé" dont j'avais sur mes enceintes grandement apprécié la réserve de puissance, gain facilement observable malgré mes enceintes faciles à driver, et meilleur que mon bloc précédent, un Rotel en classe D Icepower de 100 W, à peu près sur tous les critères, et notamment sur les timbres. Il était couplé avec un Vincent SA-93, puis à un Audio-gd NFB 20.2, dont la section préamp va plus loin.

Alerté par le premier post sur cette gamme d'ampli Yamaha, je m'en suis procuré un d'occasion.
Premier constat : même famille de rendu sonore, on est là dans la neutralité, droiture et transparence, bref tout ce que j'aime, ne supportant pas les colorations, qui impriment toujours le même rendu, le même masque sur le rendu final (je trouve que l'on "voyage" moins d'un enregistrement à l'autre). Idem : dynamique présente dès les plus bas volumes.
Globalement, je dirais que je ne souhaite pas entendre / remarquer mon matériel, ce qui peut marquer une différence avec certains qui sont à la recherche d'un type de son particulier.
D'autre part, et pour en finir avec ce type de considérations, j'avoue me ficher complètement de l'aspect esthétique de mon matériel, il n'y a qu'à voir le Yam ou le reste de mon matériel, même si je comprends très bien ceux qui fonctionnent différemment.

Ensuite le Yamaha va plus loin que le Rotel en terme de précision, spatialise mieux, meilleur aux deux extrémités de la bande passante également. Et surtout, plus de matière, de chair autour de l'os comme on dit.
Pas un gouffre, mais c'est bien là...
Tout cela pour la moitié du prix du Rotel en neuf pour les deux, voire plus si on le compare avec un 1582, très proche à mes oreilles du 1572.

En l'état j'étais déjà ravi du rendu de ce bloc, mais je me suis mis à lorgner sur les séries supérieures chez Yamaha, PC-1N, principalement parce que j'avais compris que les schéma sont à très peu de choses les mêmes, et qu'ils embarquent, dixit le constructeur, des composants de meilleure qualité, et cordon secteur détachable, même si cela est secondaire.
J'étais à la recherche d'un PC2001N ou PC3301N, n'ayant pas besoin d'une double alim au vu de ce que j'ai à bouger (même si mes enceintes suivent très bien la cadence avec du musclé).

En farfouillant, je suis tombé sur le fil des tweaks pour ces séries, et j'ai décidé de franchir le pas.
Évidemment dans mon cas pas de problème de souffle sur des compressions à très fort rendement, mais je voulais le pousser dans ses derniers retranchements.
Je n'ai pas été déçu, cela m'a permis de constater une jolie remontée de micro-informations, de gagner sur le rapport signal sur bruit (environ 15 dB si je me souviens bien des mesures), ce qui a permis de gagner sur à peu près tous les paramètres (ouverture, précision des timbres, perception des extrémités de la bande passante...). D'un coup, ce qu'ont à donner les Audio-gd était moins castré...

Je précise que cette amélioration était déjà perceptible avec le 2500S modifié (de base, je suis allé plus loin sur mon 5000S) que l'on m'a prêté le temps que le mien se fasse modifier : c'était déjà meilleur que mon 5000S stock, plus ouvert et plus fin, mais je suis moins fan sur le rendu dans le bas qu'avec le 5000S, sans doute l'alim différente. Moins droit, percussif, ect.

Bref, je me retrouve avec un bloc (acheté au départ 330 € d'occasion et n'ayant servi qu'au sein d'un installation hifi), valant moins de la moitié d'un Rotel 1582 par exemple, qui pose déjà problème à des blocs plus huppés. Même en l'optimisant à fond, fusible compris.

Tout passe avec bonheur, je ne ressent aucune limitation. Ces blocs, stock ou pas, sont des bombes ! :love:

Le copain qui m'a vendu le 5000S s'en était séparé car il le trouvait bon mais un peu bouché, habitué il faut dire à du matériel d'un autre calibre.
Et bien depuis qu'il l'a écouté dans ces conditions, il en a racheté un, en vue de lui faire subir le même traitement !

Voiloù, si ces précisions peuvent aider...

Quelles sont les modifs apportées à l'ampli?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:52

fred-ql a écrit:
ougo a écrit:
Bonjour,

De mon expérience, lorsqu'il n'y a plus qu'une partie des enregistrements qui passent et que l'on commence à n'écouter "que les bons", c'est que la chaine est déséquilibrée.
Lorsque mes systèmes fonctionnaient bien, tout passait, sans exception.

Ugo


chaine déséquilibrée ou trop "réelle" ? Du coup, les mauvais ont un rendu ... mauvais.

Je dis cela car sur différents forums, ils disent que des enceintes de studio d'enregistrement PRO ont justement cet inconvénient d'être trop fidèle à l'original et du coup de faire ressortir les mauvais enregistrements quand ils sont mauvais (donc inécoutable chez soi).



Non, je ne dis vraiment pas ca.
Sur l'ancienne configuraiton de mon système actuel (qui est en partielle refonte), je pouvais tout passer, sans jamais me poser de question. Je faisais la différence entre un bon et un mauvais enregistrement, mais le mauvais restait écoutable.
Il m est arrivé par le passé que ce ne soit pas le cas, mais avec le recul, cela traduisait toujours un déséquilibre du système.

En gagnant en résolution et globalement en "amplitude" (dynamique, bande passante...), ce que l on entend de plus en plus, ce ne sont pas tant les mauvais enregistrements, mais bien plus les défauts du système.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:53

- carte d'entrée (de m...e) virée
- mise en place d'entrées xlr Neutrik nickel à contacts argent et d'embases rca plaquées or isolées téflon
- câblage de ces entrées jusqu'aux tranformateurs réalisé avec du monobrin OFC plaqué argent isolé téflon transparent, torsadés entre eux
- transformateurs Jensen JT-11P-1HPC installés dans un coffret qui masque les trous laissés par le retrait de la carte d'entrée
- câblage des transformateurs aux cartes de puissance réalisé avec du multibrin OFC plaqué argent isolé téflon blanc, torsadé et blindé
- cartes de puissance modifiées pour réaliser un abaissement du gain à 26 dB (gain final de 23 dB avec les transfos), modif faite au sein d'une entreprise sur du matériel pro étalonné, par un pro, et pas dans un garage comme on peut le lire...
Les résistances qui sont changées, voire doublées pour deux d'entre elles, le sont pour des modèles de meilleure qualité à couche métal et non carbone comme d'origine, les condensateurs changés le sont idem pour des modèles passant d'une tolérance de 85°C à 105°C et progressent de 100 µF à 330 µF.
- potentiomètres (de m...e) en façade déconnectés, of course
- câblage des cartes de puissance vers la carte de sortie avec du Atohm ZEF Max
- fusible SR Red


Au final, plus aucun AOP sur le trajet du signal, pur bloc stéréo
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:00

Pas mal toutes ces modifs :)

Le coût de l'opération s'élève à combien si ce n'est pas indiscret?
Quel est le pro qui a réalisé cette opération?

Merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:03

Ces modifs doivent vraiment apporter un vrai +.
Enfin moi je n'y connais rien, je ne sais qu'écouter, et encore ça dépend des jours :ane:

Mais en analysant le 3500, un ami concepteur/reparateur de matos m'a dit que l'entrée etait une vraie m....e et qu'elle devait obligatoirement bouffer des infos dans les hautes fréquences.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:18

Sa donne quoi celui passer a jf?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:22

diy-kits-tweaks/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-tweak-t30053394.html

Le tarif dépend évidemment de ce que l'on souhaite faire, mais je le répète : l'essentiel de la progression à mes oreilles est atteint avec le tweak de base (100 € je crois pour les 2500/3500S, c'est plus chiant avec les 5000/7000S qui ont deux cartes de puissance), qui ne concerne que l'abaissement du gain.
De mon côté j'ai fait la totale.

:wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message