Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 13 Oct 2015 15:14

dès fois que, je recherche un P5000s en excellent état avec carton d'origine.

Mp si vous souhaitez me le vendre.

merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:49

jeoffrey59 a écrit:dès fois que, je recherche un P5000s en excellent état avec carton d'origine.

Mp si vous souhaitez me le vendre.

merci


il y en a quelques uns sur Audiofanzine :wink:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/yamaha/P5000S/petites-annonces/
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:38

oui c'est vrai, mais tous utilisés en sono... :cry: ça me fait un peu peur bien que ça reste du matériel solide.

Me voila reparti pour de longues heures de recherches. :zzzz: ça va vite me gaver... J'ai 700 euros de budget, quoi de mieux qu'un yam P5000s avec mon vincent sa 93 ? :oops:

je sais, jsuis lourd, mais ma petite femme en ras le bol que je change à chaque fois de matos. alors si je pouvais acheter le bon ampli et rester au moins 1 ans avec, ça serait cool pour elle :zen:

Je regarde les ampli powersoft également, digam GT 2000. ça se trouve en occaz sous les 600 euros. Après en hifi pure, je vois pas bien ce qui rivaliser avec le yam...

J'ai loupé des bloc mono murano à base de module icepower. 650 euros la paire. ça m'aurait bien tenté...

Je sais pas pourquoi, mais le yam me tente pas vraiment alors que sais très bien que dans mon budget ça sera surement un yam et rien d'autre. J'ai peu que ce yam ne me donne aucune émotion, je fait pas parti de ceux qui recherche une écoute très droite/neutre.
Je souhaite pas non plus tout déformer ce que j’entends, mais si je trouve un gros bébé qui puisse me donner de l'émotion, même si c'est pas vraiment très neutre, j'en serai ravi...

Reste à voir, si mon préampli sera combler cette droiture/neutralité du yam pour me donner un peu d'émotion ? car si j'ai bien compris, ce sont les qualités du yam ? (j'ai pas encore eu l'occasion de tester mon préamp...)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Oct 2015 21:23

C'est vrai que c'est "droit" comme son.
Maintenant dans tes prix tu peux peut-être monté un ampli DIY hypex ucd400HG, j'ai le modèle HxR et niveau écoute, image stéréo, détails c'est au dessus du yam sur des magnat 1009 avec comme pré ampli un spl 2control.
Et d'un autre côté le yam est plus détaillé que les bloc vincent sp-991+ (les blocs prévu pour ton préampli).
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2015 13:15

jeoffrey59 a écrit:oui c'est vrai, mais tous utilisés en sono... :cry: ça me fait un peu peur bien que ça reste du matériel solide.

Me voila reparti pour de longues heures de recherches. :zzzz: ça va vite me gaver... J'ai 700 euros de budget, quoi de mieux qu'un yam P5000s avec mon vincent sa 93 ? :oops:

je sais, jsuis lourd, mais ma petite femme en ras le bol que je change à chaque fois de matos. alors si je pouvais acheter le bon ampli et rester au moins 1 ans avec, ça serait cool pour elle :zen:

Je regarde les ampli powersoft également, digam GT 2000. ça se trouve en occaz sous les 600 euros. Après en hifi pure, je vois pas bien ce qui rivaliser avec le yam...

J'ai loupé des bloc mono murano à base de module icepower. 650 euros la paire. ça m'aurait bien tenté...

Je sais pas pourquoi, mais le yam me tente pas vraiment alors que sais très bien que dans mon budget ça sera surement un yam et rien d'autre. J'ai peu que ce yam ne me donne aucune émotion, je fait pas parti de ceux qui recherche une écoute très droite/neutre.
Je souhaite pas non plus tout déformer ce que j’entends, mais si je trouve un gros bébé qui puisse me donner de l'émotion, même si c'est pas vraiment très neutre, j'en serai ravi...

Reste à voir, si mon préampli sera combler cette droiture/neutralité du yam pour me donner un peu d'émotion ? car si j'ai bien compris, ce sont les qualités du yam ? (j'ai pas encore eu l'occasion de tester mon préamp...)


mission, non pas impossible mais compliquée avec ces 3 critéres (disons surtout les 2 derniers) :
- budget de XX €
- pas trop droit
- pas trop "déformé"

pas sur que tu restes avec le même ampli plus d'un an avec une telle approche ;)
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 23 Oct 2015 13:13

Il y a 2 p5000 en occasion sur hdfever
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:59

fred-ql a écrit:
jeoffrey59 a écrit:oui c'est vrai, mais tous utilisés en sono... :cry: ça me fait un peu peur bien que ça reste du matériel solide.

Me voila reparti pour de longues heures de recherches. :zzzz: ça va vite me gaver... J'ai 700 euros de budget, quoi de mieux qu'un yam P5000s avec mon vincent sa 93 ? :oops:

je sais, jsuis lourd, mais ma petite femme en ras le bol que je change à chaque fois de matos. alors si je pouvais acheter le bon ampli et rester au moins 1 ans avec, ça serait cool pour elle :zen:

Je regarde les ampli powersoft également, digam GT 2000. ça se trouve en occaz sous les 600 euros. Après en hifi pure, je vois pas bien ce qui rivaliser avec le yam...

J'ai loupé des bloc mono murano à base de module icepower. 650 euros la paire. ça m'aurait bien tenté...

Je sais pas pourquoi, mais le yam me tente pas vraiment alors que sais très bien que dans mon budget ça sera surement un yam et rien d'autre. J'ai peu que ce yam ne me donne aucune émotion, je fait pas parti de ceux qui recherche une écoute très droite/neutre.
Je souhaite pas non plus tout déformer ce que j’entends, mais si je trouve un gros bébé qui puisse me donner de l'émotion, même si c'est pas vraiment très neutre, j'en serai ravi...

Reste à voir, si mon préampli sera combler cette droiture/neutralité du yam pour me donner un peu d'émotion ? car si j'ai bien compris, ce sont les qualités du yam ? (j'ai pas encore eu l'occasion de tester mon préamp...)


mission, non pas impossible mais compliquée avec ces 3 critéres (disons surtout les 2 derniers) :
- budget de XX €
- pas trop droit
- pas trop "déformé"

pas sur que tu restes avec le même ampli plus d'un an avec une telle approche ;)


bien vu, ça c'est tout moi :bravo:

je change régulièrement. Là aujourd'hui j'ai trouvé un denon poa 2800, mais j'ai encore assez d'argent pour trouver un yam P5000s et faire la comparaison avec preampli vincent sa 93.

A la base, je comptais pas acheter le denon, mais vu l'état de la bête, quasi neuf, et son prix inférieur à un poa 2200 et 2400, me suis lancé..je ne vais rien perdre à la revente, plutôt l'inverse même. :mdr:

Puis je dois aussi me dire que le poa 2800 pourra parfaitement me plaire, sait-on jamais..? à ce moment là je chercherais à monter en gamme chez denon...et garderai un yam sous la main pour comparer.

en parlant de yam, j'aime bien les modèles PC2200, 2002, 2606m...du bon vintage, je me demande ce que ça donne ?
on en trouve pour pas trop cher, vers les 300 euros.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Oct 2015 17:40

J'ai branché mes BX2 sur un Yamaha P3500S que m'a prêté un forumeur ( qui se reconnaîtra s'il lit ça ;) ), bah je dois dire que par rapport à mon Yamaha RX-497 il y a des différences même sur cette petite paire de biblio.

A volume soutenu, les graves sont mieux définis et plus secs. J'ai même l'impression que la membrane du boomer balade moins. Pourtant les graves ne sont pas coupés ( YSProcessing désactivé et ça réagit aux très basses fréquences ). Même si mon RX-497 fait 2*75 watts sous 8 ohms, et qu'il ne montre aucun signe de saturation à volume soutenu ( les graves restent autant maîtrisés, pas de dérapage dans les aigus ) on sent que le P3500S tient mieux les biblios.

Étonnant, mais vrai. De plus, je le trouve un peu plus doux et plus axé sur les mediums que mon ampli. Quant à la scène sonore, elles n'est pas moins bonne. Est-elle meilleure, je ne saurais l'affirmer mais elle est très bien définie !

Les écoutes sont assez vivantes également, on a pas l'impression d'écouter un ampli à pas cher qui ne retranscrit aucune émotion.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Oct 2015 20:31

jeoffrey59 a écrit:bonjour,

est-ce que certain d’entre vous ont déjà eu l'occasion d'écouter du powersoft en classe D ?

je vous un modèle "powersoft digam gt 2000", à moins de 600 euros.
ça prends moins de place qu'un yam, et la marque à bonne réputation je crois..?

merci

Les cartes OEM oui, la dernière generation à alim PFC avec ses damping factor à 10 000 est excelente sur les subs.

Pour IcePower ça sonne clair, pas super top dans le bas par contre. C'est tres analytique, attention avec les hard dome
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Nov 2015 9:56

Bjr, je viens de passer de biblio à petite colonne...

Mon yam z7 n est pas à la rue mais malgres tout les basses sont moins tendu qu avec mes biblio. Je me pose la question de l ajout d un bloc stéréo ou un ampli Hi-Fi en by-pass...

Je me pose la question dès ampli pro yam....

Quelqu'un a t il une expérience d un yam pro sur un z7 en pré ampli ?

J ai peur que ça soit trop sec....

Quel yam me conseillez vous ? Je suis à 3m de mes enceintes...Zone d écoute de 15m2...merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:25

le soucis ne vient pas forcément de l'ampli... mais peut-être du préampli, des enceintes, de la pièce, ou tout simplement du mélange de tous ces éléments.

essaye d'abord de revoir tes placements d'enceintes si c'est faisable, et puis une petite calib de niveaux.
et si tu as un micro pour faire un relevé REW ca peut t'indiquer déjà si c ton assoc matériel qui est à revoir ou si c'est ta pièce qui détériore le signal sur certaines fréquences.
Dernière édition par dadoul le 06 Nov 2015 10:45, édité 1 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:27

ça dépend de ce que tu écoutes, de tes enceintes ...

Je n'avais pas de Z7 mais un AZ1 et ça marchait bien sur mes KCS S2000 pour du 100% HC
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Nov 2015 11:33

Il ne faut pas croire que Yamaha + Yamaha va donner un son trop sec.

Le top serait d'en acheter un pour faire l'essai et de le revendre si ça ne va pas, l'opération est gratuite si on s'y prend bien

En tout cas, le P3500 sur des Aria 948, question son, ça va bien :bravo:
Essayé le week end dernier sur une paire de Pioneer/TAD S1ex sauvé de la poubelle par un pote, ça marche encore une fois très bien.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:15

une paire de TAD sauvée de la poubelle ? :wtf:
il y a des fous sur cette terre...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:23

J'éxagère un peu, il les a acheté d'occas mais dans un état ... :roll:

Du coup il les a tunés :ko:

Image

Elles vont bientôt déménager dans un grand salon, elles ont été peinte de cette couleur pour s'accorder à la futur déco :bravo:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message