Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A l'aide ! Ronflement sur ampli Jolida. Rien à faire...!!!!

Message » 04 Jan 2019 10:34

J'ai beau changer les tubes, régler le bias, un ronflement s'est installé dans mon Jolida JD 202.

Le réglage de bias permet de l'atténuer, mais même au plus bas, c'est très gênant pour les écoutes et encore pire quand le disque s'arrête...

Une piste: même avec les potards de réglage à fond, les tensions de bias sont très fiables, de l'ordre de 10 à 150mV (j'ai un bon fluke).

Je pense à un problème de vieillissement de composants vu qu'il a une 15zaine d'années et que tout est d'origine.

Mais lesquels ? Comment en être sûr et où les trouver ? Sinon qq'un de confiance sur Paris qui pourrait le réparer ?

:ohmg: A L'AAAIIIIIIDE !!!!!!!!! :ohmg:

NB: J'ai fait de l'électronique dans le passé, je ne peux pas diagnostiquer mais je pense pouvoir comprendre.

MERCI MERCI MERCI !!!! ET EXCELLENTE ANNEE A TOUS !!!!!!
flambe25
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:58
  • offline

Message » 04 Jan 2019 11:37

C'est certainement un problème de condo d'alim qui commence à faiblir et filtre moins bien le 50Hz.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2019 23:55

C'est bien possible.

Tu saurais me dire ce qu'il faut changer sur le schéma élec ?

https://www.casimages.com/i/19010410540111831.png.html

Je ne suis pas contre remplacer d'autres condos ou pièces d'usure, si vous avez des suggestions pour lui faire une jeunesse...?
J'ai juste besoin qu'on me guide pour savoir quoi faire...

Et je suis aussi preneur pour le sourcing fiable et prix pas exorbitant des composants.

Merci !
flambe25
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:58
  • offline

Message » 05 Jan 2019 13:35

flambe25 a écrit:J'ai beau changer les tubes, régler le bias, un ronflement s'est installé dans mon Jolida JD 202.

Le réglage de bias permet de l'atténuer, mais même au plus bas, c'est très gênant pour les écoutes et encore pire quand le disque s'arrête...

Une piste: même avec les potards de réglage à fond, les tensions de bias sont très fiables, de l'ordre de 10 à 150mV (j'ai un bon fluke).

Je pense à un problème de vieillissement de composants vu qu'il a une 15zaine d'années et que tout est d'origine.

Mais lesquels ? Comment en être sûr et où les trouver ? Sinon qq'un de confiance sur Paris qui pourrait le réparer ?

:ohmg: A L'AAAIIIIIIDE !!!!!!!!! :ohmg:

NB: J'ai fait de l'électronique dans le passé, je ne peux pas diagnostiquer mais je pense pouvoir comprendre.

MERCI MERCI MERCI !!!! ET EXCELLENTE ANNEE A TOUS !!!!!!


Salut,
Sur Paris je n'en connait pas ,sinon celui-ci a bonne presse sur le forum :idee: :wink:

http://www.jeanlucb.com/
http://www.docteurtubes.com/contact
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:31

flambe25 a écrit:C'est bien possible.

Tu saurais me dire ce qu'il faut changer sur le schéma élec ?

https://www.casimages.com/i/19010410540111831.png.html

Je ne suis pas contre remplacer d'autres condos ou pièces d'usure, si vous avez des suggestions pour lui faire une jeunesse...?
J'ai juste besoin qu'on me guide pour savoir quoi faire...

Et je suis aussi preneur pour le sourcing fiable et prix pas exorbitant des composants.

Merci !


Le fait que tu poses la question montre que tu n'es pas accoutumé à faire de l'électronique.

Or, il y a de la haute tension dans les amplificateurs à tubes. Travailler sur ce type d'appareil sans conscience des dangers ni précaution t'expose à un risque d'électrisation.

Es-tu prêt à continuer malgré tout ? Tout s'apprend, mais il faut savoir dans quoi on met les mains et avoir confiance en soi.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message