J'ai eu l'occasion, chez Jefferson, d'écouter le BEL CANTO S300i.
Ayant déjà entendu le Nuforce IA7, j'étais plutôt réticent à l'idée d'écouter un ampli numérique.
Le Nuforce m'a paru froid, trés analytique, mais aucune émotion, une suite de 0 et de 1!
Mes oreilles avaient été "agressées" par cette écoute...
Pour le Bel Canto, rien a voir...
Je l'ai entendu en comparaison directe avec le Pathos Classic One mkIII (que j'aime beaucoup), associé au lecteur Linn Majik CD sur les enceintes Apertura Théma. Les cables étant de chez Tara Labs (RSC génération 2 pour les enceintes et RSC Prime en modul).
J'ai été bluffé par ce "petit" ampli, il tenait mieux les enceintes que le Pathos, plus vivant également, pas aussi bon sur les timbres (avec du recul peut être plus neutre...), belle image 3D, bien aérée...
Enfin, ce fût une bonne surprise.
Quelqu'un d'autre l'a-t-il écouté? Qu'en avez vous pensé?
Merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cliors3, corail 86, Jean-Francois, Jean16, nyga, polorod38, spatpy01, Ubinus et 181 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
A part moi, qui à écouté l'ampli BEL CANTO S300i
- Malmig
- Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Salut,
Enfin quelqu'un qui a écouté les new Bel Canto.
Tu a l'air de les avoir plutôt bien aimés, tant mieux car j'ai également posé mon attention sur ces petites boites blanches.
Aujourd'hui j'écoute sur du Linn, CD Magik, Pre Kairn, Amp Klout, Ninka, cablages Taralbs RCS et Nordost, mais j'aimerais évoluer.
J'avoue que le format des petites boites (LK ou S300) me plait bien mais également la prise USB pour faire jouer, directement sans carte son, mon pc en joukebox (ca pourrait aider a limiter les pertes déja que les mp3 c'est pas génial, mais vraiment pratique...)
Je reproche a mon systeme actuel une légere acidité, et le fait que pour obtenir un bon degré d'émotion il me faut écouter assez fort. Il me faudrais peut être gagner d'avantage dans les timbres... Je sais pas si c'est du aux limtation de ma ptite platine cd ou de mon systeme d'ampli.
J'ai également écouter le Pathos (l'ancienne génération je crois) il y a plus d'un an, souvenir positif.
En attendant d'autre avis sur les Bel Canto
Voila.
Enfin quelqu'un qui a écouté les new Bel Canto.
Tu a l'air de les avoir plutôt bien aimés, tant mieux car j'ai également posé mon attention sur ces petites boites blanches.
Aujourd'hui j'écoute sur du Linn, CD Magik, Pre Kairn, Amp Klout, Ninka, cablages Taralbs RCS et Nordost, mais j'aimerais évoluer.
J'avoue que le format des petites boites (LK ou S300) me plait bien mais également la prise USB pour faire jouer, directement sans carte son, mon pc en joukebox (ca pourrait aider a limiter les pertes déja que les mp3 c'est pas génial, mais vraiment pratique...)
Je reproche a mon systeme actuel une légere acidité, et le fait que pour obtenir un bon degré d'émotion il me faut écouter assez fort. Il me faudrais peut être gagner d'avantage dans les timbres... Je sais pas si c'est du aux limtation de ma ptite platine cd ou de mon systeme d'ampli.
J'ai également écouter le Pathos (l'ancienne génération je crois) il y a plus d'un an, souvenir positif.
En attendant d'autre avis sur les Bel Canto
Voila.
- WillBurn
- Inscription Forum: 15 Oct 2006 11:59
Bel Canto
J'aurais bien aimé les écouter mais pour une raison qui m'échappe les 2 vendeurs (à Marseille et à Toulouse) qui en avaient ne les ont pas remis en démo.
Leurs avis étaient d'ailleurs plutôt mitigés même si l'un d'entre eux m'a dit que les blocs marchainet mieux que les précédentes éléctronique en classe T de Bel Canto.
Il y en a un paquet à vendre régulièrement et à petit prix sur Audiogon, je ne sais pas si cela veut dire quelque chose.
En tout cas, ils sont plutôt appréciés par 6moons même si leur référence va aux bloc 1000 (pas le même prix hélas).
Leurs avis étaient d'ailleurs plutôt mitigés même si l'un d'entre eux m'a dit que les blocs marchainet mieux que les précédentes éléctronique en classe T de Bel Canto.
Il y en a un paquet à vendre régulièrement et à petit prix sur Audiogon, je ne sais pas si cela veut dire quelque chose.
En tout cas, ils sont plutôt appréciés par 6moons même si leur référence va aux bloc 1000 (pas le même prix hélas).
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Je suis vraiment très heureux qu'enfin quelqu'un puisse me parler de Bel Canto....
As tu, dgohyeres, essayé de contacter Profil d'auteur à Marseille?
Tu as un bien beau système Willburn...
Il y a quelques point communs avec l'écoute que j'ai réalisé... à part les enceintes!
La prise USB est en option, faut y penser lors de la commande, 300€ il me semble...
Au niveau des timbres, de l'émotion, j'avoues qu'il était proche du Pathos, ce qui est trés encourageant. Le Bel Canto est moins "chaud" que le mkIII, mais il transmet tout de même cette "émotion" à laquelle je suis sensible. C'est mon premier (et peut être le seul) critère de jugement...
As tu, dgohyeres, essayé de contacter Profil d'auteur à Marseille?
Tu as un bien beau système Willburn...
Il y a quelques point communs avec l'écoute que j'ai réalisé... à part les enceintes!
La prise USB est en option, faut y penser lors de la commande, 300€ il me semble...
Au niveau des timbres, de l'émotion, j'avoues qu'il était proche du Pathos, ce qui est trés encourageant. Le Bel Canto est moins "chaud" que le mkIII, mais il transmet tout de même cette "émotion" à laquelle je suis sensible. C'est mon premier (et peut être le seul) critère de jugement...
- Malmig
Bel Canto
Je parlais d'eux à Marseille (je les connais bien) et d'ADHF à Toulouse, pour une raison qui m"échappe ni l'autre ne semblait être totalement fan.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Malmig, sur quelles enceintes as tu écouté le Nuforce?
- cortes
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
J'ai écouté le Nuforce IA7 associé au lecteurs Rega Apollo et Saturn sur des enceintes Rega R5 et Apertura Théma...
- Malmig
Et le Nuforce t'a vraiment cassé la tête? C'est bizarre, certains disent que ce dernier est plutôt doux dans le haut (débarrassé de toute agressivité) et d'autres comme toi, le trouvent assez dur...
Je suis moi aussi interessé par ces nouveaux Bel canto. Tu as trouvé les aigus plus fins et moins agressifs sur ces derniers? Et au niveau du grave, c'est aussi propre que le Nuforce? Acceptent ils des câbles hp avec fourches?
Je suis moi aussi interessé par ces nouveaux Bel canto. Tu as trouvé les aigus plus fins et moins agressifs sur ces derniers? Et au niveau du grave, c'est aussi propre que le Nuforce? Acceptent ils des câbles hp avec fourches?
- cortes
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
Pour ce qui est de la restitution sonore du Nuforce, je n'y reviendrai pas d'avantage, pour moi, aucun intêret, j'ai dit tout le mal que j'en pensais... (cela est mon opinion, chacun est libre de se faire la sienne en procédant à une écoute)
Pour le Bel Canto, par contre, rien à voir, on ne devine pas le caractère "numérique", j'ai été surpris, mais je suis bien obligé de reconnaître que cet ampli à sa musicalité. Pour les aigus, je ne sais pas quoi répondre exactement, ce que je peux affirmer, c'est qu'il y a de la "matiére". Les graves sont bien tenus. En comparaison directe avec le Pathos Classic One mkIII, les timbres sont légérements moins bon, mais c'est plus dynamique (sans avoir le côté analytique caricatural du Nuforce!). L'émotion passe, ce qui pour moi est l'essentiel.
Au niveau des cables je ne suis pas sûr, de toutes façon (les fourches), ça se change...
Si tu pouvais faire une écoute afin que l'on puisse comparer nos impressions, ce serait vraiment super...
Pour le Bel Canto, par contre, rien à voir, on ne devine pas le caractère "numérique", j'ai été surpris, mais je suis bien obligé de reconnaître que cet ampli à sa musicalité. Pour les aigus, je ne sais pas quoi répondre exactement, ce que je peux affirmer, c'est qu'il y a de la "matiére". Les graves sont bien tenus. En comparaison directe avec le Pathos Classic One mkIII, les timbres sont légérements moins bon, mais c'est plus dynamique (sans avoir le côté analytique caricatural du Nuforce!). L'émotion passe, ce qui pour moi est l'essentiel.
Au niveau des cables je ne suis pas sûr, de toutes façon (les fourches), ça se change...
Si tu pouvais faire une écoute afin que l'on puisse comparer nos impressions, ce serait vraiment super...
- Malmig
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|