Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, chouette, Kinoorgelspieler, tuscany77 et 349 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AA grand maestro ou Vincent SV 238 sur Kef

Message » 17 Avr 2004 17:40

Neil a écrit:Ben justement, je possède des enceintes Wharfedale Pacific Pi20 (impédence 6 ohms, puissance 120w, rendement 87db). C'est de la colonne entrée de gamme, mais leur son me plaît beaucoup.

Avec mon Puccini actuel, la musicalité est là, mais ça manque un peu de coffre et d'assise dans les basses, car l'ampli ne les bouge pas assez à cause de leur très faible rendement.
Je pensais que les Donizzetti me permettraient de garder la même musicalité (que je ne veux pas perdre), mais avec un gros coup de pied au fesses en plus pour mes enceintes :wink: !
J'avais essayé un autre ampli sur mes enceintes (un yamaha de 1978!), le son était moins bon qu'avec mon AA, mais mes enceintes se sont mises à remplir la pièce d'un coup :D ! je retrouvais l'ampleur et les basses qui me manquent aujourd'hui... :cry:

Alors Ashram, penses-tu que je puisse avoir le même son que le Puccini mais en mieux?


ben oui, je crois que le donni pourrais t'apporte ça mais je crois qu'il a une courbe descendant plus marqué que le puccini en fait...
mais il sera plus dynamique ds le grave, ça c'est sur !
l'idéal serait d'essayer mais ils ont le même caractère, ça c'est sur !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:10

[/quote]

mais je crois qu'il a une courbe descendant plus marqué que le puccini en fait...
[/quote]


merci :P ! mais....que veut dire "courbe descendante" :oops: ?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 21 Avr 2004 17:19

Neil a écrit:


mais je crois qu'il a une courbe descendant plus marqué que le puccini en fait...
[/quote]


merci :P ! mais....que veut dire "courbe descendante" :oops: ?[/quote]

ça veut dire que l'aigu est plus doux, moins affirmé !
;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message