Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide: Ampli bon marché LS50? D7050?

Message » 26 Jan 2021 14:58

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une paire de LS50 que j'écoute actuellement avec un ampli classe D NAD d7050... J'ai beaucoup lu ici et ailleurs...Mais les avis divergent: je lis beaucoup qu'il faut plus de puissance que ce que le D7050 délivre. Je suis content de mon écoute (surtout en nearfield). J'ai pu comprarer l'ensemble avec par exemple mes kef x300a (petites soeurs amplifiées des ls50). Cependant je n'ai pas d'autres d'amplis puissant.

Ainsi voila mes questions:

QUESTION 1: Le D7050 n'est-il pas assez puissant pour ces belles anglaises?
il fait quand meme sur 4ohms 54w à 0.007thd+n. Et les kef sont recommandés par le constructeur à 25-100w
mesures: https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.6983/

QUESTION 2: Vu que mon budget est limité (avant de me faire démonter pas ma femme :D ), existe-t-il des solutions abordables (-200euros) en ampli intégré ou de puissance (car j ai deja des bon dac) en neuf ou occasion?
Notamment les FDA chinois réputés: https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/ ... sage180996
ou des anciens par exemples les nad?

Merci pour votre retour!
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 15:16

Si tu es content de tes écoutes, pourquoi changer pour un autre ampli qui ne pourra qu'apporter éventuellement un surcroît de qualité marginal ? (surtout si tu as une femme prête à te "défoncer" pour quelques centaines d'euros de dépense :).

L'ampli que tu cites en référence -le FX Audio D2160 sera peut-être un peu plus puissant et pêchu et précis, mais je doute que ce soit le jour et la nuit. Idem pour sa section numérique, probablement pas ou peu de différence audible avec celle de ton NAD.

Quant au constat que tes enceintes sont meilleures en écoute nearfield, rien d'étonnant, cela reste de petites enceintes optimisées pour ce type d'écoute même si leur rendu sonore n'est pas mauvais du tout à plus grande distance ; les LS50 "remplissent" quand même bien l'espace sonore pour leur taille. Changer d'ampli ne résoudra pas cela, car c'est inhérent aux enceintes.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Jan 2021 18:57

tovarich007 a écrit:Si tu es content de tes écoutes, pourquoi changer pour un autre ampli qui ne pourra qu'apporter éventuellement un surcroît de qualité marginal ? (surtout si tu as une femme prête à te "défoncer" pour quelques centaines d'euros de dépense :).

L'ampli que tu cites en référence -le FX Audio D2160 sera peut-être un peu plus puissant et pêchu et précis, mais je doute que ce soit le jour et la nuit. Idem pour sa section numérique, probablement pas ou peu de différence audible avec celle de ton NAD.

Quant au constat que tes enceintes sont meilleures en écoute nearfield, rien d'étonnant, cela reste de petites enceintes optimisées pour ce type d'écoute même si leur rendu sonore n'est pas mauvais du tout à plus grande distance ; les LS50 "remplissent" quand même bien l'espace sonore pour leur taille. Changer d'ampli ne résoudra pas cela, car c'est inhérent aux enceintes.


Ton raisonnement est bon mais comme ts les mordus de hifi la petite bete gratte: et si ça pouvait etre encore mieux??? :D
C'est pour ça que si quelqu'un à essayer ce genre d ampli avec les ls50, un retour serait tres interessant...
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:39

Pas de suggestions d'ampli abordables?
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2021 16:22

achète un caisson............
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Jan 2021 13:10

Pour 200 balles, ça va être chaud patate :hein: rajoute 150€ et va lorgner du coté des Hypex en bloc de puissance.
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message