Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Fx D802C + Aries Mini + Q Acoustics Concept 20

Message » 23 Avr 2016 11:51

Après avoir goûté pendant de nombreux mois à un Marantz CR510 associé à des Q Acoustics Concept 20, les commentaires dithyrambiques sur le FX D802C, m'ont incité à faire évoluer mon système. J'ai profité des promotions récentes sur Ali Express pour franchir le pas. Il ne me restait qu'à trouver un lecteur reseau pour le driver.
J'ai essayé le Bluesound Node 2, mais sans être convaincu. J'ai donc pris un Auralic Aries Mini. Ce dernier est bien meilleur (en sorties numériques).
Ayant reçu en début de semaine le FX D802C, j'ai pu associer le tout et en faire une comparaison avec le Marantz CR510.

La qualité du son est effectivement un cran haut dessus du Marantz, mais la corollaire, c'est que les mauvais enregistrements sont pires qu'avant. C'est dommage j'aime bien ces albums. Il ne me reste plus qu'à espérer un hypothétique remastering....
L'association entre le D802 et les Concept 20 est parfaite. Malgré la taille des enceintes, les basses sont bien présentes, les voix sont magnifiques et les aigus sont précis. Certains types de musique qui avaient du mal à passer avec le Marantz CR510 passent maintenant bien (certains riffs de guitare n'étaient pas agréables à écouter, je pensais que cela venait des Q Acoustics, mais c'était peut-être l'ampli ou alors le FX a corrigé un défaut des Concept 20...).

Je pilote principalement l'Aries Mini avec l'application LUMIN et parfois avec Lightning DS. Je préfère la première car elle gère les playlist et la chronologie de parution des albums par artistes. L'appli Lightning n'est utile que pour Qobuz et le tri de la musique par type de fichiers (24bits, 192khz, 96khz, 88khz, 16bits...). Le musique est sur un NAS Synology relie en RJ45 à l'Auralic.
Je n'ai pas véritablement perçu de différence entre les entrées numérique Coax et optique du D802, mais je n'ai pas passé des heures à faire de test entre les deux. Le Coax est donc réservé à l'Aries tandis que l'optique est dédié à la TV pour les films lus par l'APPLE TV.

Bref, mis à part l'esthétique du système et l'afficheur du Marantz, je ne regrette vraiment pas le changement. Je vais proposer le CR510 autour de moi (au cas où) sinon, je le mettrais en vente sur le BC.

Pour un prix contenu, un volume ridicule, je suis satisfait du système. La musique reprend ses droits, en avant les écoutes...
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message