Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, fernous, Hardtek, pillo2a, pulpfictionch, samos65, Tkunc et 342 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 06 Avr 2009 22:37

Le test NRDS est en ligne ici, sur le site de l'importateur, je pense donc qu'on peut le publier ici.

Ils l'ont autant apprécié que laD15, sinon plus. :wink:

http://www.a-m-s.eu/documents/tests/BE% ... 0NRSHC.pdf

P3170152.JPG


P3170153.JPG
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Avr 2009 22:53

arnaud12 a écrit:
Paull a écrit:droopy21, as-tu essayé les Hyperion, dont les (ex-) possesseurs semblent fan (env. 6 000 E)?
Vienna Acoustic, quel modèle? Celui à 3 000 E a bonne réputation.
Et Venus Acoustics?...

bonsoir à tous!!
de loin comme ça ,je pense qu'une paire d'Harbeth matcherait bien avec un GM 50,et plus specifiquement celle de la gamme hifi plutôt que Monitor,
je pense notamment à la Compact 7 ES3,et si la pièce le permet au niveau du grave, la Super HL5 ,deux super enceintes très raffinées et douce ,idéal complément sans doute d'un fougueux GM 50,
la HL5 avec son super tweeter possède une grande finesse dans l'aigu,
Arnaud


salut Arnaud12,

le pb est que la super HL5 n'est pas écoutable en france car aucun magasin ne la possède semble til ... dommage, j'aurais moi aussi aimé l'écouter (surtout quand on lit le BE de sixmoons !!!)

on est quand meme pas vernis en france ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Avr 2009 11:34

frisounette a écrit:
arnaud12 a écrit:
Paull a écrit:droopy21, as-tu essayé les Hyperion, dont les (ex-) possesseurs semblent fan (env. 6 000 E)?
Vienna Acoustic, quel modèle? Celui à 3 000 E a bonne réputation.
Et Venus Acoustics?...

bonsoir à tous!!
de loin comme ça ,je pense qu'une paire d'Harbeth matcherait bien avec un GM 50,et plus specifiquement celle de la gamme hifi plutôt que Monitor,
je pense notamment à la Compact 7 ES3,et si la pièce le permet au niveau du grave, la Super HL5 ,deux super enceintes très raffinées et douce ,idéal complément sans doute d'un fougueux GM 50,
la HL5 avec son super tweeter possède une grande finesse dans l'aigu,
Arnaud


salut Arnaud12,

le pb est que la super HL5 n'est pas écoutable en france car aucun magasin ne la possède semble til ... dommage, j'aurais moi aussi aimé l'écouter (surtout quand on lit le BE de sixmoons !!!)
bonjour,


on est quand meme pas vernis en france ...

il faut se fier a ses oreilles voici un test d' un des modeles les plus fameux D' Harbeth que je connais également (la monitor30) la revue 10 Audio est très sérieuse et le journaliste utilise du matériel de très bon niveau contrairement à beaucoup de revue française(Ampli Manley 250,Quicksilver V4,Platine Sota Cosmos ,bref.......que du très sérieux!!)et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'aime pas les Harbeth,ils trouvent qu'elles produisent un son de boîte
www.10audio.com/harbeth_m30.htm
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:32

droopy21 a écrit:Merci Paull,
Je vais aller écouter.Les Vienna, ce sont des Baby Grant Beethoven. Ce que je reproche aux Proac c'est l'évent en dessous, et ça réverbère dans le grave sur mon sol carrelé. Mais autrement ce sont d'excellentes enceintes.


Voici une autre enceinte que je te conseille fortement d'écouter Audio Physic Tempo et oui les Vienna Baby Grand Beethoven sont de très bonnes enceintes moins que les Tempo MAIS aussi moins chers.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Avr 2009 19:42

arnaud12 a écrit:
frisounette a écrit:
arnaud12 a écrit:bonsoir à tous!!
de loin comme ça ,je pense qu'une paire d'Harbeth matcherait bien avec un GM 50,et plus specifiquement celle de la gamme hifi plutôt que Monitor,
je pense notamment à la Compact 7 ES3,et si la pièce le permet au niveau du grave, la Super HL5 ,deux super enceintes très raffinées et douce ,idéal complément sans doute d'un fougueux GM 50,
la HL5 avec son super tweeter possède une grande finesse dans l'aigu,
Arnaud


salut Arnaud12,

le pb est que la super HL5 n'est pas écoutable en france car aucun magasin ne la possède semble til ... dommage, j'aurais moi aussi aimé l'écouter (surtout quand on lit le BE de sixmoons !!!)
bonjour,


on est quand meme pas vernis en france ...

il faut se fier a ses oreilles voici un test d' un des modeles les plus fameux D' Harbeth que je connais également (la monitor30) la revue 10 Audio est très sérieuse et le journaliste utilise du matériel de très bon niveau contrairement à beaucoup de revue française(Ampli Manley 250,Quicksilver V4,Platine Sota Cosmos ,bref.......que du très sérieux!!)et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'aime pas les Harbeth,ils trouvent qu'elles produisent un son de boîte
http://www.10audio.com/harbeth_m30.htm


Les Harbeth , un son de boite !! :roll:
Alors là , c'est n'importe quoi .J'ai entendu les Super HL5 drivées par un préamp Croft Precession (encore une merveille qui nous passe sous le nez) et des Quicksilver Mini-Mite (25 watts !!). C'est une des écoutes les plus extraordinaires que j'aie pu entendre venant d'une enceinte de volume somme toute raisonnable. On s'y serait cru et les timbres...A tomber !!
Maintenant , elles ne sont pas vraiment données....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Avr 2009 23:08

ou as tu eu l'heureuse occasion d'écouter ces Super HL5 ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:03

michof a écrit:
arnaud12 a écrit:
frisounette a écrit:
salut Arnaud12,

le pb est que la super HL5 n'est pas écoutable en france car aucun magasin ne la possède semble til ... dommage, j'aurais moi aussi aimé l'écouter (surtout quand on lit le BE de sixmoons !!!)
bonjour,


on est quand meme pas vernis en france ...

il faut se fier a ses oreilles voici un test d' un des modeles les plus fameux D' Harbeth que je connais également (la monitor30) la revue 10 Audio est très sérieuse et le journaliste utilise du matériel de très bon niveau contrairement à beaucoup de revue française(Ampli Manley 250,Quicksilver V4,Platine Sota Cosmos ,bref.......que du très sérieux!!)et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'aime pas les Harbeth,ils trouvent qu'elles produisent un son de boîte
http://www.10audio.com/harbeth_m30.htm


Les Harbeth , un son de boite !! :roll:
Alors là , c'est n'importe quoi .J'ai entendu les Super HL5 drivées par un préamp Croft Precession (encore une merveille qui nous passe sous le nez) et des Quicksilver Mini-Mite (25 watts !!). C'est une des écoutes les plus extraordinaires que j'aie pu entendre venant d'une enceinte de volume somme toute raisonnable. On s'y serait cru et les timbres...A tomber !!
Maintenant , elles ne sont pas vraiment données....

les Super HL5 sont de super enceintes entendus en Angleterre sur du LFD et le fameux Ear 861(recemment) ,ce sont vraiment des super enceintes,je pense que chez ProAc les D28 ont un potentiel musical au moins aussi important,mais ce qui leur manque,c'est très souvent le talent ,le goût d'un bon revendeur qui comme pour ton écoute avait su marier ses Harbeth aux excellents Quicksilver et ça compte énormement.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:19

michof a écrit:
arnaud12 a écrit:
frisounette a écrit:
salut Arnaud12,

le pb est que la super HL5 n'est pas écoutable en france car aucun magasin ne la possède semble til ... dommage, j'aurais moi aussi aimé l'écouter (surtout quand on lit le BE de sixmoons !!!)
bonjour,


on est quand meme pas vernis en france ...

il faut se fier a ses oreilles voici un test d' un des modeles les plus fameux D' Harbeth que je connais également (la monitor30) la revue 10 Audio est très sérieuse et le journaliste utilise du matériel de très bon niveau contrairement à beaucoup de revue française(Ampli Manley 250,Quicksilver V4,Platine Sota Cosmos ,bref.......que du très sérieux!!)et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'aime pas les Harbeth,ils trouvent qu'elles produisent un son de boîte
http://www.10audio.com/harbeth_m30.htm


Les Harbeth , un son de boite !! :roll:
Alors là , c'est n'importe quoi .et pourtant il me semble qu'en plus il est fan des Magies.et de Quicksilver...
....
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

graaf

Message » 28 Avr 2009 14:05

frisounette a écrit:ou as tu eu l'heureuse occasion d'écouter ces Super HL5 ?


En Allemagne , chez un revendeur....
J'y étais allé pour chercher mes Quicksilver....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 29 Avr 2009 9:14

ALEF a écrit:Suite à plusieurs appels de forumeurs et revendeurs c’est le cas de passer une petite note informative officielle.
Je suis l’importateur de la marque GRAAF en France et en Espagne.

GRAAF a vendu la marque à une société italienne, toujours basée Modena.
L’ancien propriétaire (Omer Malavasi et non Giovanni Mariani comme on peut penser) rentre dans la nouvelle société comme associé minoritaire et avec la responsabilité commerciale. Giovanni Mariani, que effectivement a pris sa retraite il y a déjà 10ans voir plus, a laissé en hérédité plusieurs prototypes et participe toujours comme consultant. C’était déjà le cas avant. Vrais que Giovanni était présente dans l’usine presque tout le jours donc on pensait à une présence fixe et non une collaboration externe.

Pour être rentable et amortir l’investissement initiale (marque, lieu, materiel, etc) la nouvelle Graaf a estimé de devoir augmenter le prix des GM-50 à 6900€ TTC.

La reprise de la production est prévue pour le moment avec le seul model GM-50.

Malheureusement je n’ai pas d’autres détails, donc je ne sais pas si le nouvel prix comporte des améliorations ou pas.


L'arrivée d'un nouvel actionnaire, le recentrage de l'activité sur un seul produit et l'augmentation tarifaire plus que substentielle ressemblent à s'y méprendre à une tentative de redressement d'une entreprise dont la rentabilité devait battre de l'aile.
L'avenir dira si cette restructuration portera ses fruits.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 29 Avr 2009 15:01

nebel a écrit:
ALEF a écrit:Suite à plusieurs appels de forumeurs et revendeurs c’est le cas de passer une petite note informative officielle.

.


L'arrivée d'un nouvel actionnaire, le recentrage de l'activité sur un seul produit et l'augmentation tarifaire plus que substentielle ressemblent à s'y méprendre à une tentative de redressement d'une entreprise dont la rentabilité devait battre de l'aile.
L'avenir dira si cette restructuration portera ses fruits.

moi aussi je leur souhaite que cette restructuration porte ses fruits ,même si bien qu'excellent le GM 50 n'est pas à la hauteur du légendaire GM 200,et surtout qu'au prix envisagé de 6900 Euros il commence à y avoir du monde ,en espagne on trouve notamment des Unison Research Performance pour 7500 Euros,qui ama est tout de même un peu supérieur musicalement.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 29 Avr 2009 16:22

arnaud12 a écrit:........ surtout qu'au prix envisagé de 6900 Euros il commence à y avoir du monde ,en espagne on trouve notamment des Unison Research Performance pour 7500 Euros,qui ama est tout de même un peu supérieur musicalement.
Arnaud.


Le nouveau tarif peut s'apprécier sous deux aspects :
- par rapport à des produits concurents, ce qui comporte toutefois un critère de subjectivité
- par rapport à l'ancien (5680 euros) qui subit de fait une augmentation de près de 22%, tout à fait objective celle là !

Trouvera-t-il encore preneur à ce prix ?

A moins que le fabricant ne révise ses tarifs sous la pression des importateurs !
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 30 Avr 2009 13:22

moi j avais commencé a budgéter pour me payer la bete............!!!!depuis la hausse non explicable (22%) ; je regarde à droite à gauche ........... :roll: :wink:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 30 Avr 2009 19:45

Salut Zarno 974,
Combien offrirais-tu pour un Graaf GM50, de novembre 2008, écouté seulement 100 heures environ. Il était à 5700 euros.
A+
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Avr 2009 20:48

Euh.... moins que celui de cstien, soit... 3050E! :D :wink:

"J'ai bon, là?" :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message