Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 484 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 05 Oct 2016 1:52

merci bien gg pour les tl260 va falloir que je surveille ca de plus près mais la je me retrouve avec 2 paires de es100 ainsi qu'un nouveau venu à la maison le atoll in100se, avec un caisson de basse que j'ai depuis deux ans qui ne sers plus.
je vais tenter de me servir du hk990 en by pass avec l'atoll et brancher les 4 jbl avec le caisson histoire de voir le rendu , ce fameu hk peu peut etre me servir au final
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:11

Concernant l'impression de puissance du HK, il faut monter haut le potar pour l'obtenir, à l'inverse des autres amplis hifi qui dévoile leur sauce dès les premières graduations, mais de la puissance, il en a, on peut obtenir de gros niveau sonore avec celui ci mais il ne faut pas avoir peur de se rapprocher du 0 .

ça fait du bien de voir notre salon réanimé avec toujours la même clique qu'à l'époque :lol:


je viens de voir que quelqu'un cherche une pièce de 990, et suis désolé parce que j'ai jeté le mien à moitié en panne la semaine dernière à la déchèt. ( déménagement oblige à faire du tri ). Fais chier, j'avais tout un coté qui marchait encore bien, mais un simple dac audio-gd suivi d'un bloc Hafler 9500 fait tellement mieux que le HK990 qui je n'ai pas insisté sur les réparations.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:31

mikematrix a écrit:Lol, çà redevient le salon ici :D
Oui çà fait un paquet de temps que Noir ne poste plus par contre je ne savais pas pour iorn (me souviens un peu de ses posts).
Quant j'avais demandé à un forumeur qui le voyait de temps en temps (le mail date de mai 2014) il m'avait dit qu'il avait un peu marre des attitudes de certains...
Dommage je l'aimais bien noir :(


et nous, marre de la sienne, d'attitude...

Il est pas méchant je pense, mais comme beaucoup il a pris la grosse tête sous prétexte d'avoir trouver son graal en hifi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:52

Il avait surtout beaucoup d'expérience pour avoir tester un sacré paquet de matos; mais malgré ça on était quand même en désacord sur certains point, mais il reste quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié ici, pas comme certains qui croit tout savoir et qui ne savent que d'alle :ane:

Je ne vise personne (je précise)
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:10

C'est quoi ta config maintenant Tizz (si tu es d'accord pour en parler) ? Toujours un 3020 TC ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:41

Oui toujours mon fidèle ensemble NAD TC accompagner d'enceintes qui sont des copies amélioré des Audio Référence 85.

J'attend également un DAC TC que j'ai tester il y a un mois de ça, ce DAC donne un sacré coup de fouet a mon install, mais je ne sais pas quand je vais le recevoir :grr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:47

jeoffrey59 a écrit:
mikematrix a écrit:Lol, çà redevient le salon ici :D
Oui çà fait un paquet de temps que Noir ne poste plus par contre je ne savais pas pour iorn (me souviens un peu de ses posts).
Quant j'avais demandé à un forumeur qui le voyait de temps en temps (le mail date de mai 2014) il m'avait dit qu'il avait un peu marre des attitudes de certains...
Dommage je l'aimais bien noir :(


et nous, marre de la sienne, d'attitude...

Il est pas méchant je pense, mais comme beaucoup il a pris la grosse tête sous prétexte d'avoir trouver son graal en hifi.

Je précise que je ne visais personne et je ne l'ai jamais lu se prendre la tête avec quelqu'un donc je ne sais pas où sont ces posts et je ne veux pas le savoir lol.
Je ne veux pas que çà parte en "couille" ici donc le "débat" est clos :wink:
mikematrix
 
Messages: 7186
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Oct 2016 19:06

TYZZIANO a écrit:Il avait surtout beaucoup d'expérience pour avoir tester un sacré paquet de matos; mais malgré ça on était quand même en désacord sur certains point, mais il reste quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié ici, pas comme certains qui croit tout savoir et qui ne savent que d'alle :ane:

Je ne vise personne (je précise)


ça c'est sur, personne peux le nier.

mais il en est malheureusement venu à mépriser les personnes ayant des installations plus modeste.
je l'ai surpris une fois à venir troller sur mon poste, avec un humour caustique sur le type de matériel auquel je m’intéressais...
Alors quand faisant une recherche sur le forum, il s’intéressait au même type de matos quelques années auparavant.

comme je l'ai dis, pas méchant, mais parfois un peu caustique, limite méprisant.


Bon depuis, j'ai moi même changé et encore changé, et ne m’intéresse plus à la même chose coté hifi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:19

On a tous a peut près le même cheminement, chacun y vas a son rythme et c'est pas parce que certain on des install modeste que c'est nul a écouter.

Moi même je prend du plaisir a écouter d'autre chose même si c'est moins bon que ce que je peut connaitre, ça reste plaisant a écouter même si ça n'est pas parfait.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:51

tain comme ça fait bizarre de se retrouver ici après tant d'années... tyzz nico, le tourriste, mikematrix... c'est énorme.

pour noir ou iorn, je le contactais assez régulièrement par mp et il m'a toujours répondu. le seul truc ou je n'étais pas d'accord avec lui c'est sur les qualités des jbl ls80 ou il m'expliquait qu'elles étaient en déca des tl260 ce que j'infirme de mon propre avis et qui n'engage que moi. d'autant plus que la comparaison entre les deux s'est faite avec les mêmes électroniques.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2016 20:16

TYZZIANO a écrit:Oui toujours mon fidèle ensemble NAD TC accompagner d'enceintes qui sont des copies amélioré des Audio Référence 85.

J'attend également un DAC TC que j'ai tester il y a un mois de ça, ce DAC donne un sacré coup de fouet a mon install, mais je ne sais pas quand je vais le recevoir :grr: :mdr:


OK, merci. Donc 100% TC. C'est que ça doit marcher... (fin du HS)
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:08

gg109 a écrit:tain comme ça fait bizarre de se retrouver ici après tant d'années... tyzz nico, le tourriste, mikematrix... c'est énorme.

pour noir ou iorn, je le contactais assez régulièrement par mp et il m'a toujours répondu. le seul truc ou je n'étais pas d'accord avec lui c'est sur les qualités des jbl ls80 ou il m'expliquait qu'elles étaient en déca des tl260 ce que j'infirme de mon propre avis et qui n'engage que moi. d'autant plus que la comparaison entre les deux s'est faite avec les mêmes électroniques.



Il manque phéno....... je ne sais même pas ce qu il devient, pourtant il est a 50 bornes ........

Moi pour ma part j ai déménagé dans une maison de loc. Et comme je ne veux pas faire de trous dans les murs y a pas de rideaux alors mine de rien, ça résonne à mort, un RT du style 2 secondes :ko: , avec une enceinte collé dans un coin en plus........ un bon son de chiotte en faite :ane:
Je ne reconnais pas mes jbl :o ...... j ai regardé plusieurs fois si tout était bien branché :ane:

Ce n est que pour 1 an, le temps que notre new maison sorte de terre, avec 5.30m de largeur de salon, de quoi mettre des armoires à membrane :love: :ko:

En attente du permis de construire :ohmg:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:10

Ok.

Comme le dit Tyzz j'aimais beaucoup Noir car il etait de bon conseil, mafois tantpis.

:friend:

Sinon ma config est toujours la même.

Pma s10 II
Dcd 1500

Et thiel cs 2.4.

En ce moment les annonces de grosse bewé se dechaine sur lecoincoin, bcp s'en separent pour acheter la nouvelles gammes, j'ai envie de craquer. :love: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:13

@gg109: Je pense que Noir est passer à coter des LS80, il est très facile de se planté avec ces enceintes car c'est du tout ou rien, mais bien associer, elles sont terriblement efficace !!!
Le problème c'est qu'il était borner sur ses position, mais on est tous un peut pareil, quand on a tester un truc qu'on a trouver mauvais, on vas pas dire que c'est bon, alors que ça pourrai être bon dans d'autres condition d'écoute.

@Jerome: Oui effectivement ça marche très bien, quand on me connait et que l'on sait que ça fait 3 ans que j'ai ces amplis, c'est qu'il doit quand même y avoir quelque chose, sinon je les aurait déjà revendu :mdr:

Bon j'ai déjà failli les revendre et il y a peut de temps j'ai failli revendre les enceintes aussi, heureusement je n'ai pas trouver preneur :siffle: des fois je me demande ce qui me passe par la tête :grr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:26

hob a écrit:En ce moment les annonces de grosse bewé se dechaine sur lecoincoin, bcp s'en separent pour acheter la nouvelles gammes, j'ai envie de craquer. :love: :mdr:


Pas craquer pas craquer !!!!!! :grad:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message