Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike et 397 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hi-fi connecté pour Dali Zensor 1

Message » 02 Jan 2023 15:54

Bonjours,
Après être passé sur ce forum il y a 20 ans pour un 1er achat HC, je reviens pour des conseils sur un changement de config, lié à mes besoins qui ont changé et aussi au matériel qui a bien évolué.

Ma config actuelle :
J'ai un vieil ampli HC Marantz (SR 5400) acheté en 2005.
J'avais des enceintes 5.1 JAMO mais que je n'utilise plus.
J'écoute maintenant principalement en hifi sur des petites biblio (Dali Zensor 1)
J'aimerais changer d'ampli car il est trop gros, il chauffe énormément (je sais pas si c'est normal, mais c'est limite brulant au-dessus), la télécommande déconne, je n'utilise plus les fonctions HC.

Mes besoins :
driver mes enceintes Dali pour usage hifi & radio. Elles sont installées en hauteur sur support dans ma pièce de vie de 40 m².
+ éventuellement d'autres enceintes dans une seconde zone (j'ai mis des gaines pour passer des cables audio dans mon bureau) pour un petit système HC avec vidéoprojecteur (possibilité pas encore mise en oeuvre)
écoute musique, radio et accès internet pour streaming

Quel modèle d'ampli peut faire l'affaire ?
autre question : j'écoute encore des CD (Oui, oui :wink: ) sur un lecteur DVD Pioneer.
J'aimerais trouver une bonne platine CD. je pense que ça peut se trouver d'occas à pas trop cher. Des conseils sur des modèles fiables ?

Merci de vos retours éclairés
sdavid
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11
  • offline

Message » 04 Jan 2023 10:22

Bonjour ,
pour une écoute CD sur platine DVD, un DAC de salon fera l'affaire, le lecteur servant juste de drive ! ou comme moi, trouve toi une bonne vielle Philips CD-723!
je l'ai depuis un bon moment, niveau fiabilité, RAS !
j'ai eu un moment un ampli HC Marantz SR 4001, très bon en HIFI ! ton budget pour un ampli HIFI?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2023 12:49

Merci @Nono pour la réponse.
Désolé, je n'ai pas reçu de notification de réponse et je reviens un peu par hasard sur le forum... :roll:
Mon budget pour l'ampli : autour de 500 €, mais toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.
J'avais repéré le Marantz NR1200 dans ce budget là.
Après, on me dit que mes enceintes ne sont pas adaptées à la taille de la pièce (salon-séjour ouvert) ?
Pour mon utilisation actuelle, ça me suffisait avec l'ampli HC.
Je pense que je vais faire le pas d'aller en magasin pour avoir des conseils
sdavid
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11
  • offline

Message » 23 Juin 2023 16:43

Je fais remonter un peu le fil de mon post, car j'ai vendu mon ampli HC et il va falloir que je me penche sérieusement sur l'achat d'un ampli maintenant ! :D
Je suis un peu perdu entre les amplis, les DAC...
sdavid
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message