musiq a écrit:il existe de nombreux amplis avec DAC intégré ... je ne vois pas l'intérêt de faire la liste.
Ah bon? Nombreux?
A moins de 800 Euros, de nombreux ampli HIFI stéréo avec DAC et entrées coax ou optique?
Faisons la somme de ceux que l'on trouve dans les marques les plus 'populaires': Denon = 0, Yamaha = 0, NAD = 0 (exclu les 2.1 avec lecteur DVD/CD), HK = 1 (un est à plus de 800 Euros et donc est exclu), Marantz = 0, Cambridge =0, Rotel =0, Onkyo = 1, Pioneer = 0
Total:
2 ampli avec DAC sur les 9 plus marques les + populaires.
Sur la soixantaine d'amplis vendus par "son-video' en ligne, 3 ont des DAC (toujours les mêmes) ratio encore plus mauvais chez Cobrason (1 à moins de 800 Euros). Pas que ces sites soient des références, mais ils donnent une idée du marché et de l'offre.
Alors, oui il y en a, mais pas facile à trouver (et j'ai fait des recherches sur Google avec "entrée digitale" ou "entrée numérique" ou SPIDF, etc.
Pas facile à trier, ça prend du temps et la moisson est pauvre...
Alors nombreux? Non,
très peu et il faut connaître (par exemple, je ne savais pas qu'Atoll proposait une carte digitale, etc.), d'où l'intérêt de cette liste.
Par contre en HDG (+ 1000 Euros), il y en a, de nouveau peu, mais plus que dans les '-' de 800 Euros: Musical Fidelity, HK, Cyrus, Shanling, etc.
Mais si tu en connais de nombreux, je t'en prie, partage...