Nous avons fait avec un pote une comparaison des amplis cités en titre.
Il utilise son Marantz en bloc de puissance et se pose depuis un an la question de l'upgrade de ce dernier. Il m'a proposé alors qu'on se voyait pour autre chose, de le rejoindre avec mon ampli sous le bras. Décidément les toulousains se sont passé le mot : y'a un forumer avec un Icos, si on veut l'écouter, il se déplace, pour peu que vous fassiez un CR avec une photo de sa pomme, hein Denis!

Les niveaux ont bien sûr été égalisés par le maitre des lieux et les écoutes effectuées en abx, avec Madame aux commandes.
Le matériel en présence (je complèterai avec les données de Bart) :
CD Audio Aéro Prima 2200 ou 2400E. Sortie tube. Certains n'aiment pas trop, du côté de Montpellier et Frontignan

Pré-ampli classe A Vincent @ un peu plus de 2000E
Ampli intégré Marantz PM78 utilisé en bloc de puissance (avec un bémol toutefois)
Enceintes colonnes Focal recablées en Zef
... et cables Real cable pour la modul et le secteur, et Atohm Zef pour la liaison HP.
Le deuxième ampli utilisé en bloc de puissance via son entrée pré-ampli est l'Icos Elsberg 270, comme dit plus haut
CR :
Sur Mighty Mo Rodgers http://mightymorodgers.com/cd-1.html (également écouté sur le système de Denis), j'ai trouvé plus de rapidité dans les attaques avec l'Icos : cela semblait plus nerveux, ça dépotait.
Oui, j'ai terminé.
A toi, Bartmator.