Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, djeudo, mariofan de triangle et 339 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré pour des focal 726V

Message » 03 Mar 2019 14:34

Subway2400 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Déjà monsieur, on va se calmer, car tu n'as pas la science infuse.
Et je ne donne pas de série marantz HIFI mais HC.
Avec les 726, la série PM 8006 fonctionne à merveille alors il ne faut pas raconter de connerie non plus.
Et j'ai testé aussi de nombreux amplis et de nombreuses enceintes alors un ton en dessous serait de mise.
À bon entendeur monsieur le génie.


Peut-être parlais-tu d'ampli HC, mais tu es dans la section "matériel Hi-Fi" et l'auteur parlait d'ampli Hi-Fi. Alors autant je suis 100% d'accord avec toi qu'un ampli Marantz home-cinema, ça marche très bien, mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :oldy:

Pour parler hi-fi ... avec un PM8006 on associe de meilleures enceintes. Si c'est pour prendre des enceintes d'entrée de gamme avec un PM8006, c'est juste ... du gâchis.

Petite comparaison :

Marantz PM8006 + Focal Chorus 726 : 2230€

Yamaha R-N803D + Focal Aria 926 : 2200€

Pour 30€ de moins (ou allez, comme je suis gentil, je vais dire pour le même prix), on passe sur la série Aria qui est un bon cran au dessus des Chorus pour une meilleure restitution. Tout ça en regardant un peu en dehors de Marantz. Avec en prime une lecture réseau et un contrôle à distance intégré, ainsi qu'une calibration YPAO permettant d'ajuster le rendu à la pièce pour plus de fidélité. En plus de cela à croire un test indépendant d'audio.com.pl et leurs courbes de mesures, le R-N803D sort un vrai 2*100W/8 ohms et 2*200W/4ohms. Si ce n'est pas le signe d'un ampli costaud à prix d'ami (il en existe des meilleurs, mais à 800€ ??), je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

Donc je persiste et je signe : Marantz n'est pas un bon choix en hi-fi quand on souhaite optimiser ses dépenses sur un budget modeste. On trouve plus costaud et plus défini.


Oui, je pense qu'il y a eu cafouillage dans la compréhension au départ.
Pour une optimisation budgétaire, effectivement, il y a mieux à faire.
Bizarre que tu parles du Yahama, car un pote qui l'a prie sans écoutes chez le serpent pour le tester sur les Opticon 6.
Ampli rendu, car franchement niveau son, il faut aimer.
Donc on peut dire que les écoutes sont d'une importance capitale pour un achat en HIFI.
Mais ne penses-tu pas que pour son budget, il ne serait pas plus judicieux d'aller vers l'occase.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:03

Oui, ça m'arrive aussi, pas de soucis là dessus :friend:

J'ai remarqué que les Yamaha série Hi-Fi ne mettent pas l'emphase sur un registre en particulier, ce au profit de la personnalité de l'enceinte. Mais quand tu leur demande de pousser, ça fait le travail plus qu'honnêtement avec une maîtrise qui reste constante. C'est pour cela que mon choix s'est orienté sur un A-S500 et pour le coup, je ne regrette rien. Comme j'écoute souvent à volume soutenu, ce côté neutre permet de ne pas verser dans l'agressif, et l'alimentation généreusement dimensionnée compte tenu du prix de vente de l'ampli, permet de bien tenir le grave. Un ami a des goûts un peu différents des miens, il préfère lorsque le rendu est plus doux et coulant. Il a des KEF iQ30 que je lui ai modifiées (le crossover d'origine est vraiment fait à l'économie) et il a pris un ampli NAD C355BEE sur mes conseils (ça aussi c'est costaud ! et il a une série récente moins sujette aux pannes causées par la chauffe). Il est conquis !

Je remarque que les Opticon 6 ont une réponse en V, avec du grave et de l'aigu : https://audio.com.pl/testy/stereo/zespo ... -opticon-6 - Je pense que sur ces enceintes, si on ne pratique aucune calibration active permettant de passer outre le penchant sonore de chaque éléments, il vaut mieux un ampli plus chaleureux qu'un Yamaha, effectivement.

Après il y en a pour tous les goûts, j'ai déjà lu ici et là des avis comme quoi un A-S500 sonne mieux (plus ferme et précis) qu'un PM-7004, et je connais même quelqu'un qui a préféré un Onkyo A-9010 à 200-250€ à son PM-7004 également (plus de détails et de punch à bas volume, notamment). Il y en a également qui préfèreront le Marantz.

En tout cas, mes maîtres mots lors de mes conseils c'est la recherche d'une association plutôt neutre (sauf si demande spécifique) et alimentation correcte pour ne pas être frustré en montant le potard.

N'oublions pas non plus l'importance de l'acoustique de la pièce !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:49

Subway2400 a écrit:Oui, ça m'arrive aussi, pas de soucis là dessus :friend:

J'ai remarqué que les Yamaha série Hi-Fi ne mettent pas l'emphase sur un registre en particulier, ce au profit de la personnalité de l'enceinte. Mais quand tu leur demande de pousser, ça fait le travail plus qu'honnêtement avec une maîtrise qui reste constante. C'est pour cela que mon choix s'est orienté sur un A-S500 et pour le coup, je ne regrette rien. Comme j'écoute souvent à volume soutenu, ce côté neutre permet de ne pas verser dans l'agressif, et l'alimentation généreusement dimensionnée compte tenu du prix de vente de l'ampli, permet de bien tenir le grave. Un ami a des goûts un peu différents des miens, il préfère lorsque le rendu est plus doux et coulant. Il a des KEF iQ30 que je lui ai modifiées (le crossover d'origine est vraiment fait à l'économie) et il a pris un ampli NAD C355BEE sur mes conseils (ça aussi c'est costaud ! et il a une série récente moins sujette aux pannes causées par la chauffe). Il est conquis !

Je remarque que les Opticon 6 ont une réponse en V, avec du grave et de l'aigu : https://audio.com.pl/testy/stereo/zespo ... -opticon-6 - Je pense que sur ces enceintes, si on ne pratique aucune calibration active permettant de passer outre le penchant sonore de chaque éléments, il vaut mieux un ampli plus chaleureux qu'un Yamaha, effectivement.

Après il y en a pour tous les goûts, j'ai déjà lu ici et là des avis comme quoi un A-S500 sonne mieux (plus ferme et précis) qu'un PM-7004, et je connais même quelqu'un qui a préféré un Onkyo A-9010 à 200-250€ à son PM-7004 également (plus de détails et de punch à bas volume, notamment). Il y en a également qui préfèreront le Marantz.

En tout cas, mes maîtres mots lors de mes conseils c'est la recherche d'une association plutôt neutre (sauf si demande spécifique) et alimentation correcte pour ne pas être frustré en montant le potard.

N'oublions pas non plus l'importance de l'acoustique de la pièce !


Oui, car d'une pièce à l'autre cela peut être le jour et la nuit.
J'ai testé l'autre jour chez le serpent le NAD C388, car mon pote avait le choix entre celui-là et le BC332.2.
Et bien, le choix a été vite fait le BC beaucoup plus pêchu, son plus ouvert.
Pour les Yamaha, j'ai trouvé un manque de soutien sur les sons de grosse caisse et des notes les plus grave d'une basse, trop sec, un peut trop tendu.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:02

je viens de voir sur son video .com le A-50 DA de chez pioneer et le yamaha AS 701 sont au même prix 499 € chez boulanger j'ai vue les davis acoustic hera 250 qui ont pas l'air mal je trouve . :siffle:
Craig Belden
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Fév 2019 14:50
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:05

BC est une marque aux produits très corrects dont on entend peu parler malheureusement ... J'ai déjà pu tester un EX222.2 et c'était vraiment sympa. Mais par contre pour trouver tous les modèles il n'y a pas 36 solutions. D'ailleurs pour Craig Belden, comme je l'ai énonce plus haut, un BC Acoustique EX-242 irait bien !

Du reste, tout dépend de l'association ampli+enceintes+pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:07

Craig Belden a écrit:je viens de voir sur son video .com le A-50 DA de chez pioneer et le yamaha AS 701 sont au même prix 499 € chez boulanger j'ai vue les davis acoustic hera 250 qui ont pas l'air mal je trouve . :siffle:


Le soucis du A-S701 c'est qu'il n'a pas d'entrée débouchant directement sur l'étage de puissance. Les amplis proposant cette option sont peu nombreux. Cela permet de raccourcir le trajet du signal et de ne pas passer par le préampli (sélecteur de source + volume + tonalités), juste par l'étage de puissance (qui se charge d'amplifier le son pour faire bouger les membranes des haut-parleurs).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:08

Quant aux Hera 250, pourquoi pas les comparer aux 726 mais attention, il me semble bien que c'est une gamme sous les Balthus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:13

Subway2400 a écrit:Quant aux Hera 250, pourquoi pas les comparer aux 726 mais attention, il me semble bien que c'est une gamme sous les Balthus ;)


oui ces une gamme bien en dessous car 299 pour les hera 250 et 699 € pour les balthus 90 et 649 pour les 726
Craig Belden
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Fév 2019 14:50
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:16

Subway2400 a écrit:
Craig Belden a écrit:je viens de voir sur son video .com le A-50 DA de chez pioneer et le yamaha AS 701 sont au même prix 499 € chez boulanger j'ai vue les davis acoustic hera 250 qui ont pas l'air mal je trouve . :siffle:


Le soucis du A-S701 c'est qu'il n'a pas d'entrée débouchant directement sur l'étage de puissance. Les amplis proposant cette option sont peu nombreux. Cela permet de raccourcir le trajet du signal et de ne pas passer par le préampli (sélecteur de source + volume + tonalités), juste par l'étage de puissance (qui se charge d'amplifier le son pour faire bouger les membranes des haut-parleurs).


Je partirai sur le Pioneer A5ODA car lui à l'entré si un jour je veux rajouter un HC
Craig Belden
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Fév 2019 14:50
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:19

Ok pour le A50DA, ça fera déjà un bon début ! :)

Pour le reste, n'hésite pas à aller faire des écoutes !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:11

Oui j’irai faire des écoutes pour me rendre bien compte. J’ecouterai aussi les 716 , elles sont bien noté .
Craig Belden
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Fév 2019 14:50
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:51

Dans tous les cas, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:55

Subway2400 a écrit:Dans tous les cas, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)

Bien sûr je vous tiendrai au courant dès que j’aurai la possibilité de tester tous ça . :) :) :)
Craig Belden
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Fév 2019 14:50
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:43

Super :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:51

Subway2400 a écrit:Dans tous les cas, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)


Re

Tu peut nous dire ta surface d'écoute ??
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message