Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, felixalbert, Nedge2k, raph04, Renarddu25, Tkunc, Xave, yardbird et 383 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 09 Déc 2015 12:27

Bonjour à tous,

J'ai été essayer le lecteur réseau Cambridge Audio CXN hier et je me demande si en le branchant a mon SMSL SA98E ça ne dégradera pas sa qualité. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de prendre le CXA60 en même temps du coup je pensais utiliser le SMSL en attendant de remplir le porte monnaie.

Merci pour vos avis
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:17

salut a tous,

Sur les conseils d'un ami je suis en train de regarder pour prendre un amplus type fx d802c.
J'ai commencé un peu a me renseigner sur les différents models et je ne trouve pas exactement ce que je veux.
Il me faudrait un ampli avec 2 entrées optique (PS3 et Freebox) le bluetooth et si possible une sortie casque.
Est ce que vous savez si cela existe ?
si ca n'existe pas je pourrais prendre un D802 et passer la PS3 en RCA mais j'ai toujours le probleme de la sortie casque (au pire je peux la laisser sur la télé mais bon tant qu'a faire j'aimerais bien tout avoir).
Est ce qu'il est possible sinon de faire en DIY un module pour compenser les manques et prendre par exemble un IAMD v200 et mettre un petit DAC DIY qui ferai 2 entrées optique + bluetooth vers 1 sorte optique ?

MErci pour vos conseils.
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:05

Bluetooth et HiFi ???
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2015 11:47

Non bluetooth et praticité !!
Pour de la hi-fi je ne serai pas parti sur des F-30!! ;)
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 18 Déc 2015 21:11

Le plus simple serai de brancher un récepteur Bluetooth avec sortie analogique sur l'entrée analogique du v200 et d'utiliser un adaptateur optique vers coaxial pour l'une de tes deux sorties optiques.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Déc 2015 20:40

pslapa a écrit:Le plus simple serai de brancher un récepteur Bluetooth avec sortie analogique sur l'entrée analogique du v200 et d'utiliser un adaptateur optique vers coaxial pour l'une de tes deux sorties optiques.

Je ne connaissait pas les adapteurs optique vers coax je vais regarder ça.
Par contre que vaut le v200 par rapport au d802 car je ne trouve pas d essaie aussi élogieux sur le net?
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 23 Déc 2015 21:42

fromilepar a écrit:Par contre que vaut le v200 par rapport au d802 car je ne trouve pas d essaie aussi élogieux sur le net?

J'ai un SZ80 (clone du D802) et un V200. Avec le même bloc d'alim, je préfère le V200 sur mes Dali 7. Les basses sont un peu plus belles (plus sèches, plus franches), les aigus plus soyeux (la différence sur les voix des FIPettes est assez nette, les s sont moins sifflants). De plus je suis presque persuadé que le V200 possède un loudness automatique, lequel est bien réglé (à mon goût), je trouve l'écoute à bas niveau très agréable. Mais ça peut être différent sur une autre paire d'enceintes, ne prend pas ça pour argent comptant.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 26 Déc 2015 3:00

Bonjour à tous, quel serait le meilleur ampli aujourd'hui parmis tous ceux cités dans les pages précédente en classe T voir d'autres pour associer à une paire de Triangle Antal ex 30 ème anniversaire? Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 06 Jan 2016 15:53

MCSD18 a écrit:Il tient correctement les lunas comme mes volantes.
Par contre,ce n est pas du niveau du cayin a88t et encore moins de mes blocs mono consonance cyber 800.
On est pas sur le fils triangle mais juste pour un petit hs,tes lunas pour les faire chanter,c est soit la biampli avec du 2× 50 en tubes,soit du bloc mono puissant.
:bravo:
J ai une paire d antal es en stock,je vais aussi essayer le 802 pour voir.
Pour le coup,il ne va pas peiner :mdr:
Le montage que j aimerai vraiment tester ,c est 2 amplis 802 de puissance avec un pré ampli à tubes.
Ça, ce serait marrant :siffle:


Salut MCSD18

Toi qui a aussi essayé avec un Nad à droite un Nad à gauche, est ce que le 802 est au même niveau sur Triangle ou pas tout à fait ?

Si je te lis bien, s'il n'est pas "brillant" ou trop droit ou trop "vert" sur Luna visiblement il doit passer sur Lyrr XS Ventis 222 et gamme Stratos non ?

Si on peut les bridger ces p'tits 802, ça peut être un montage redoutable pour 200€...

:bravo:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Jan 2016 18:01

robob a écrit:On va le redire pour la 15milieme fois un FDA c'est une entrée numérique directe pas besoin de DAC.

Topping TP60 et SMSL SA50 ou 98 sont des ampli classe D auxquels il faut rajouter le prix d'un DAC. Inutile de dire qu'en RQP, ces derniers sont complètement largués dans ce cas.

Oui et non :)

Dans un ampli "FDA" il y a quand même une conversion du signal d'entrée en signal PWM utilisable par le module d'amplification. Donc on trouve un DSP qui a pour but de transformer tout flux digital dans le mode PWM que la puce d'amplifaction classe D peut amplifier (avec une limite de fréquence).

Par exemple, dans le D310, on a un DSP Intersil 41051 qui convertit d'abord n'importe quel signal numérique (max 192khz/24bits) en 48kHz/24Bits pour réaliser les différentes opérations mathématiques (par exemple l'égaliseur), Ensuite, il y a un moteur PWM qui découpe le tout en pulsions, qu'on aime bien comparer à une conversion delta-sigma, en gros pour obtenir un 0 ou un 1. Ensuite, on peut alimenter la puce d'amplification avec ce signal, puis passer le signal amplifié dans un filtre passe-bas pour obtenir un son analogique écoutable. Mais c'est exactement le même principe que dans une puce de conversion DA qui utilise un convertisseur delta-sigma.

La différence, finalement, c'est que dans un FDA, comme tout est intégré, on ne choisit pas la qualité de la conversion. Et le D310 en est un bon exemple, lui qui réduit d'abord la fréquence d'échantillonnage à 48khz avant donc de passer le tout dans son moteur PWM, ce qui est exactement ce que fait une puce de conversion delta sigma.

Donc honnêtement, convertir d'abord dans un DAC pour obtenir une sortie ligne analogique classique, puis la repasser ensuite dans un moteur PWM pour amplifier en Classe D, c'est pas tant différent.

Le jour où on pourra alimenter une puce classe D avec un signal DSD directement, je pense qu'on pourra dire qu'il n'y a pas conversion du signal numérique. Mais je ne crois pas qu'on en soit encore là, car le DSD, c'est 2.8224 MHz, alors qu'un ampli classe D comme le TAS5631b du D310 fonctionne en nominal à 384khz, donc on ne peut pas l'alimenter avec le flux numérique directement.

Je ne sais pas si je suis clair, mais pour résumer, perso, passer un signal numérique ou analogique dans un moteur PWM, ça ne fait pas une grosse différence conceptuelle. Et dans le cas du D310, ce n'est pas une avancée, même si cet ampli sonne très bien pour le prix.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:35

NotTwinTurboYet a écrit:
robob a écrit:On va le redire pour la 15milieme fois un FDA c'est une entrée numérique directe pas besoin de DAC.

Topping TP60 et SMSL SA50 ou 98 sont des ampli classe D auxquels il faut rajouter le prix d'un DAC. Inutile de dire qu'en RQP, ces derniers sont complètement largués dans ce cas.

Oui et non :) ...
A+

Tout à fait d'accord avec ton explication :bravo: , mais je ne vois pas le rapport.

Comparer un topping TP60 avec un FX D802 n'a pas de sens, comparer un topping TP60 + DAC à un FX D802 est plus judicieux, en terme de rendu audio et en RQP. Si tu connecte ton topping TP60 sur le minijack analogique de ton smartphone, nul doute que le FX audio sera nettement supérieur sur la sortie USB de ce même smartphone : pour reprendre ta brillante démonstration, tu auras surtout comparé le convertisseur N/A du smartphone (totalement merdique dans 99% des cas) à la conversion (DSP+ convertisseur PCM-> PWM) du D802. La partie amplification pure des deux ampli étant somme toute fort similaire.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 1:15

jeremlet a écrit:Bonjour à tous, quel serait le meilleur ampli aujourd'hui parmis tous ceux cités dans les pages précédente en classe T voir d'autres pour associer à une paire de Triangle Antal ex 30 ème anniversaire? Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Bonsoir personne pour me repondre ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 08 Jan 2016 7:33

robob a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Oui et non :) ...
A+

Tout à fait d'accord avec ton explication :bravo: , mais je ne vois pas le rapport.

Comparer un topping TP60 avec un FX D802 n'a pas de sens, comparer un topping TP60 + DAC à un FX D802 est plus judicieux, en terme de rendu audio et en RQP. Si tu connecte ton topping TP60 sur le minijack analogique de ton smartphone, nul doute que le FX audio sera nettement supérieur sur la sortie USB de ce même smartphone : pour reprendre ta brillante démonstration, tu auras surtout comparé le convertisseur N/A du smartphone (totalement merdique dans 99% des cas) à la conversion (DSP+ convertisseur PCM-> PWM) du D802. La partie amplification pure des deux ampli étant somme toute fort similaire.

Heu... En effet, aucun rapport. Purée, et en plus j'ai écrit ça à 17h et j'avais même pas encore fait l'apéro... :siffle:
En réalité, j'ai mal lu ce que tu avais écrit, et je l'ai pris dans le sens où tu disais "pas besoin de conversion dans un FDA". Donc voilà ce qui arrive quand on lit de travers. Désolé pour ça! Je te pris d'accepter mes excuses les plus plates...
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 09 Jan 2016 1:39, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Jan 2016 7:34

jeremlet a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour à tous, quel serait le meilleur ampli aujourd'hui parmis tous ceux cités dans les pages précédente en classe T voir d'autres pour associer à une paire de Triangle Antal ex 30 ème anniversaire? Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Bonsoir personne pour me repondre ? Merci

Je ne connais pas tes enceintes, mais as-tu posé la question dans un topic Triangle?
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Jan 2016 8:44

jeremlet a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour à tous, quel serait le meilleur ampli aujourd'hui parmis tous ceux cités dans les pages précédente en classe T voir d'autres pour associer à une paire de Triangle Antal ex 30 ème anniversaire? Merci d'avance

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Bonsoir personne pour me repondre ? Merci


J utilise 2 D310 en bi amplification sur triangles luna avec d'excellents resultats :D
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message