Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyeonthesky, ggoujard et 51 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 05 Déc 2012 1:16

mikematrix a écrit:Oui, c'était dans l'optique d'avoir la possibilité de mettre un bloc de puissance pour encore améliorer le rendu car le prix des dac à base de ESS9018 fait toujours mal :(


d'accord, je comprends mieux car sur le coup, l'objectif visé m'échappait un peu :thks:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 05 Déc 2012 14:51

ilsagno a écrit:Mon Primare i22 classe D est tout sauf raide, depuis quelques temps cette topologie d'amplification n'est plus en reste côté musicalité; les légendes ont la peau dure...

ilsagno


Je suis complètement d'accord avec toi, Ilsagno!

Ceci dit, la réussite (Grande réputation d'ailleurs) de cet ampli a été saluée comme "surprenante" par beaucoup (Ou encore "pour un classe D"...).
A croire que "beaucoup" pensaient que la classe D ne convenait pas en HF.

Donc, la plupart des professionnels, testeurs et journalistes ne savent pas de quoi ils parlent, ou la classe D n'était pas une réussite à ses débuts et c'est resté (Il y a un ampli Onkyo classe D pour lequel je n'ai pas trouvé grand chose).

Mais même chez les communs des mortels, Pioneer ou Rotel, à titre d'exemple sont souvent qualifiés de "secs", même si la plupart du temps, les comparaisons se font avec des amplis AV dans des conditions difficiles.

Dans le cas de cet A-70, les résultats semblent excellents pour le prix annoncé : 999€ ppi.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:47

On attend ton CR :ohmg:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:07

ced92 a écrit:On attend ton CR :ohmg:


Théoriquement, il arrive ce week end.

Phil44

Ouais, ben la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux!

Il n'arrivera que la semaine prochaine (Parti ce matin).

Phil44
phily44
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Déc 2012 10:27

V....Son me propose de le payer en trois fois et fait un geste de 70 euros, je vais craquer et me l'offrir, je me laisse encore qq jours de réflexion, donc si d'ici la vous avez des retours, mais dans tout les cas il semblerais être bien plus neutre que mon rotel. Est il possible de faire les deux branchements en même temps analogique et coaxial, pour passer de l'un à l'autre à la volé et comparer les deux DAC ?
À plus et bon week end...
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Déc 2012 10:29

Désole pour toi phil 44, l'attente doit être longue :lol:
armel
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Mai 2004 13:45
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Déc 2012 11:47

phily44 a écrit:Mais même chez les communs des mortels, Pioneer ou Rotel, à titre d'exemple sont souvent qualifiés de "secs", même si la plupart du temps, les comparaisons se font avec des amplis AV dans des conditions difficiles.


On peut tout à fait se faire une idée de la manière dont sonne un ampli deux canaux en écoutant un ampli AV embarquant les mêmes modules d'amplification. En l'occurrence, pour moi, il n'y a pas de différence de sonorité entre le A-70 et par exemple, le LX 85. :wink:

Si l'on met à part le nombre de canaux, l'électronique spécifiques aux ampli AV et leur usage spécifique, l'écart entre appareil Hifi et appareil AV, dans cette gamme de prix du moins, se situe au niveau de la finition et donc de la qualité perçue. Par exemple, j'envie beaucoup les borniers haut de gamme du A70 et j'aurais aimé avoir les mêmes sur mon ampli HC, plutôt que des versions cheap en plastique. Mais j'ai bien conscience que le prix n'aurait pas été le même, vu qu’un ampli AV comporte quatre fois plus de connecteurs qu’un ampli stéréo... Quoique, en supprimant toutes les prises RCA qui ne servent plus à rien... :-?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:06

bonjour,


j'ai écouté un a70 sorti du carton sur des rf82 mk2
désolé mais c'était bof bof
le son manque d'ampleur, l'aigu est atténué. Moi qui connait les rf82 les basses manquaient de poids et de corps trop tendues.
Bref mon petit anthem mrx700 fait beaucoup mieux
le rapport signal bruit de cet ampli est bas car sur des rf82 le potard est au moins a moitié pour pousser les rf82.
peut-etre le rodage.

mais attention à ceux qui se précipiteraient trop vite.
j'ai failli l'acheter sans l'écouter.
heureusement.

je pense que cet ampli malgré ses qualités restent dans sa gamme de prix et ne peut rivaliser avec un intégré de 2000-3000 euros.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:23

Comme quoi un ampli hifi n'est pas forcément meilleur qu'un ampli HC :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7236
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Déc 2012 22:17

KASTAS a écrit:le rapport signal bruit de cet ampli est bas car sur des rf82 le potard est au moins a moitié pour pousser les rf82.


Le rapport signal sur bruit n'a rien à voir avec le niveau sonore obtenu en fonction de la position du réglage de volume ; c'est la sensibilité d'entrée ou la loi d'atténuation du dispositif de réglage du volume qui sont différents d'un amplificateur à l'autre.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11576
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:10

KASTAS a écrit:bonjour,

j'ai écouté un a70 sorti du carton sur des rf82 mk2
désolé mais c'était bof bof
le son manque d'ampleur, l'aigu est atténué. Moi qui connait les rf82 les basses manquaient de poids et de corps trop tendues.
Bref mon petit anthem mrx700 fait beaucoup mieux
le rapport signal bruit de cet ampli est bas car sur des rf82 le potard est au moins a moitié pour pousser les rf82.
peut-etre le rodage.

mais attention à ceux qui se précipiteraient trop vite.
j'ai failli l'acheter sans l'écouter.
heureusement.

je pense que cet ampli malgré ses qualités restent dans sa gamme de prix et ne peut rivaliser avec un intégré de 2000-3000 euros.


Bonjour.

J'ai le A-70 depuis hier soir chez moi.

Je ne sais que dire sur tes observations car je ne sais pas du tout quelles étaient tes sources ni même le protocole (Chez toi sur ton matériel, tes conditions, un magasin spécialisé, une grande surface, quelles branchements, loudness on, direct,...). Ceci dit je connais assez bien tes enceintes (J'ai eu les RF62 et écouté les RF82) et je suis étonné qu'elles ne fassent pas des graves puisqu'en général elles sont connues pour ça.

Pour ma part, premieres constatations hier, il était glacé!
Oui, c'est étrange comme remarque mais comme je l'ai installé et porté (Il est lourd l'animal) il était très froid. Je pense que le transporteur l'avait gardé dans un hangar, bref étrange.

Premier essai, le loudness était en marche et bof, les basses étaient envahissantes. Bon petit réglage sur direct et ok, c'était nettement mieux, des basses cognantes et bien plus percutantes. Un peu de fichier flac en 44,1 et 88,2 kHz. Rien à dire c'est net et propre avec beaucoup de rapidité et une grosse dynamique. Oui ça c'est impressionnant mais pour ceux qui ont eu l'Atoll IN200 vous comprendrez ce que je veux dire.

Deuxième point, la puissance, alors là encore je suis très surpris car avec les R900 Kef, (90 dB) je ne peux pas pousser le potentiomètre à plus de 40% de la plage proposé sans que ce soit très (trop) fort donc là, confort et je rejoins les propos de Nicolas Becuwe.

Troisième point, la bande passante ou disons la linéarité de l'ampli, eh bien sur cet essai ça me paraît neutre avec des basses effectivement pas molles du tout (Mais les R900 à contrario des RF82 sont connues pour ça) et des aigus bien traités, pas sifflants du tout, avec plus de densité que sur le SC LX 82; Reste les médiums que je dois tester plus avant avec quelques CD bien choisis mais par exemple, sur Constance Amiot, la voix est bien transcrite avec un peu plus d'épaisseur (Ou moins d'une relative froideur) que via mon ex M1Dac (D'ailleurs ici on remarque le bon travail de l'ampli avec un son de guitare nettement plus dense, de la matière et du soyeux, pas d'acidité).

Quatrième point, les entrées Dac. Eh bien là c'est plus subtil que je ne l'aurais cru. L'Oppo 103 a un jitter quasi nul et une bonne "musicalité" (Mot ésotérique impossible à traduire) mais manque un peu de dynamique or le Pioneer, lui apporte ce qu'il n'a pas. Reste que sur les détails, le Dac me semble prendre l'avantage (Je reste prudent car en tout et pour tout ça fait deux heures non continues que j'écoute cet ensemble et j'ai pas mal varié les sources ce qui n'aide pas les comparaisons).
Sur l'entrée Coaxiale je trouve le résultat plus raffiné, plus détaillé qu'en direct via l'Oppo et entrée CD/SA-CD, mais ça demande à être développé et confirmé. J'ai fait un essai sur Brel en SA-CD et le résultat est différent de ce que j'entendais via le SC lX 82 avec encore une fois, plus de densité, d'épaisseur et de texture alors même si les mots sont imparfaits, je dirais que ça sonne plus analogique qu'avec l'ampli AV...

Les problèmes : Je n'arrive pas à faire voir l'entrée USB à mon ordinateur alors qu'avec le même câble le M1 ne posait pas de problème.
Le LX 82 et l'A70 ont les mêmes codes et des fois c'est chiant (A d'autres non puisque j'éteins l'ensemble en une fois).

Voila pour une première écoute.

Cordialement.

Phil44

P.S. : Je viens de penser en lisant Scytales qu'il y a un bouton poussoir pour mettre en route l'atténuateur ce qui est très pratique sur les réglages fins car hier je me suis fait surprendre car je n'arrivais pas à monter très haut le volume sonore. Est-ce que tu as eu ce souci?
phily44
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:51

Hello.

Alors problème de l'entrée Dac via USB réglé avec le FW de chez Pioneer.
Aucun souci, ça marche bien et Quobuzz l'en remercie.

Pour l'écoute, y'a pas à dire, c'est très différent d'un ampli HC. D'ailleurs je pense que beaucoup penseraient qu'il s'agit de deux marques différentes.

Je veux dire que l'un respecte les basses, comme cognantes, pleines et éventuellement soutenues (Je ne sais comment le dire...) sans séparer un bas médium d'un haut grave alors que l'autre "claque" le son et distingue chaque bruit (Un peu too much en HF mais en même temps c'est son rôle).
Les aigus aussi sont différents, moins perçants, plus ciselés et plus soyeux en même temps mais c'est assez délicat car ils semblent être plus pleins et gradués... Toujours en comparaison de l'ampli AV.

C'est une écoute assez surprenante car je m'étais dernièrement habitué au son du SC LX 82 et le passage au A-70 est décontenancent.

Ah oui, y'a un truc assez marquant aussi, c'est la "patate" :D. Les Kef R900 sont tout de même de beaux bébés avec HP de 200 mm et il faut bouger tout ce petit monde et... Aucun problème. Je retrouve un peu l'idée de force tranquille mais increvable du Yamaha AS 2000 avec la rapidité de l'Atoll IN 200 c'est tout de même pas mal.
Après la musicalité des trois c'est encore différent et là je n'ai pas de référence à fournir.

Reste que j'aimerais bien tester une source de compétition sur CD comme une Cambridge 851 C.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Déc 2012 16:28

bonjour,


j'ai réessayé et je préfère toujours mon mrx700
décidemment ce sont est assez particulier.
de plus, le son reste collé aux enceintes....

c'est assez déconcertant comme tu dis phyl44

kastas
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Déc 2012 0:37

Salut Kastas.

Je pense qu'il y a un problème avec tes enceintes.

Nicolas disait qu'il avait rapidement abandonné l'essai avec les Matisse HD et moi même l'essai avec ces enceintes et le Pioneer SC lX 86 m'avait tout de suite déplu... Or il me semble que les Klipsch sont de pures enceintes de H-C, des vrais loupes où tout détail est mis en évidence, avec des graves "dementiels" et des aigus "montants" et je ne crois pas que le couple Pioneer + Klipsch soit l'idéal.

Bref il est possible que l'ensemble soit inadéquat.

Pour les enceintes plus linéaires, et plus feutrées (Difficile à dire, disons "sonorité anglaise") alors là c'est tout bon et j'ai aussi le souvenir des Focal 836 (3xboomers de 165(?)mm) qui marchaient bien avec le 86.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Déc 2012 9:26

mikematrix a écrit:Oui, c'était dans l'optique d'avoir la possibilité de mettre un bloc de puissance pour encore améliorer le rendu car le prix des dac à base de ESS9018 fait toujours mal :(


ggregg a écrit:non, mais un test intéressant sur hdfever : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1812&start=20 :wink:

+ test complet : http://www.hdfever.fr/2012/12/02/test-pioneer-a-70/


Comme le montre la photo HD-Fever, c'est un ES9011S et non pas un 9018.

Image

La gamme des DAC ESS va de US$ 0.40/piece a US$ 80/pièce.
khaos974
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message