Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, CRS, FREUD912, frider, Google Adsense [Bot], maniacos, PETER77, thi, Tkunc et 457 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour TRIANGLE Celius 202

Message » 02 Mar 2023 15:41

Bonjour à tous,

Ayant récemment déménagé en région parisienne depuis le sud, je cherche à racheter une paire d'enceinte et un ampli pour mon appartement (la paire de KEF que je laisse derrière moi est trop volumineuse pour être transportée, et continue à servir chez mes parents).
Mon budget est d'environ 400€ (plutôt moins que plus), et mes connaissances dans le domaine sont assez rudimentaires. J'écoute de la musique sur vinyle (jazz, un peu de classique, mais surtout rock et rap), et beaucoup depuis mon téléphone (j'aimerais pouvoir le connecter en bluetooth à mon ampli, mais ce n'est pas capital...)

En commençant par chercher des enceintes (TRIANGLE, Cabasse, Celestion, Focal notamment me semblent être gages de qualité), je finis aujourd'hui par trouver une paire de colonne Triangle Celius 202 en très bon état que je pense réussir à négocier à 200e, 250e le cas échéant, dont j'ai lu du bien sur plusieurs forums. J'hésite encore avec une paire de Ditton 22 de chez Celestion (150e), dans un autre registre.

J'ai vu sur ce forum qu'un Marantz PM6003 fonctionnerait bien avec les Celius, mais je ne trouve sur leboncoin que des PM6004 à 250e, ce qui me fait sortir de mon budget. J'ai aussi vu que les amplis NAD étaient recommandés, mais aucun modèle n'est précisé.

Je me questionne un peu sur tout. Je ne sais pas sur quelle enceinte je devrais me concentrer. Je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille suffisamment aiguisée pour bien saisir les nuances que peuvent apporter tel ou tel ampli, peut-être devrais-je privilégier les solutions plus économiques, qui apparaitront dans tous les cas comme une véritable révolution par rapport à ce su quoi j'écoute en ce moment mes vinyles.
Je sais que la seule solution, c'est d'aller écouter les enceintes mais les vendeurs sont loin en île de france, ce n'est pas facile de m'y rendre et je souhaiterais limiter mes allers/retours.

Les deux références d'enceintes que je vous ai cité vous semblent-elles être des bons choix ? Une des deux vous parait-elle plus adaptée ?
Enfin, en fonction de l'enceinte que vous me recommanderiez, avez-vous des références d'ampli avec lequel les associer pour environ 200e ?

Le nombre de question que je vous pose témoigne de l'état de perdition dans lequel je me trouve...
N'importe quelle réponse même partielle serait bonne à prendre.

Merci beaucoup de votre aide !
Emile
Emile7513
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2023 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message