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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI SANS COLORATION

Message » 21 Juin 2008 10:48

Il faut donc revoir la question:

Quel est l'ampli (apparemment à transistors) le plus neutre possible ?
jbpfrance
 
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Message » 21 Juin 2008 10:50

J'ai une proposition: Plinius 9200 (ne pas se tromper de numéro)
jbpfrance
 
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Message » 21 Juin 2008 11:31

je désire revenir sur une constatation précédente

en gardant mes enceintes jmr, mon ampli à tubes, est- il possible de s'orienter vers un message sonore NEUTRE sans COLORATION avec une platine CD qui aurait ces caractérsitiques de neutralité ?
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 11:34

autrement dit une platine cd neutre peut elle influencer un systéme vers davantage de neutralité?
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 11:37

jpb
le plinius 9200 coute plus de 4000 euros...
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 11:45

quel ampli à tubes utilises tu actuellement ?
Laurent69
 
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Message » 21 Juin 2008 12:16

j'ai eu un "dared MP7" à base d'el34, 5881 ou 6L6

et dernièrement j'ai évolué avec un xindak V20 à base d'el34

le son" tubes" me plait dans le sens où les timbres sont très beaux,les durées ou extinctions de notes sont géniales , c'est aussi délié

en fait... il me faudrait ces qualités ,mais en un peu moins coloré, donc plus neutre
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 12:20

je viens de lire ceci de la part d'un audiophile:
"Un tube c'est tout sauf un représentant de la fidélité C'est chaud, doux, c'est chaleureux, mais ce n'est pas neutre. "


pourtant j'ai déjà lu que certaines marques de tubes de haute qualité étaient plus neutre que les amplis bas de gamme
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 12:22

ZR a écrit:La question est, à mon sens : comment savoir qu'un ampli est sans coloration ? On ne peut faire confiance à nos oreilles dans l'absolu, il faut donc une référence. Faut-il comparer à ce qui a été enregistré initialement (ce qui est rarement possible) en ignorant la coloration à la prise de son, au mixage, au mastering ? Est-ce qu'un rendu linéaire (ce qu'aucun ampli n'est capable de faire) pourrait être considéré comme sans coloration ? Serait-ce d'ailleurs agréable à l'écoute ?


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Message » 21 Juin 2008 12:28

pat08lef a écrit:je viens de lire ceci de la part d'un audiophile:
"Un tube c'est tout sauf un représentant de la fidélité C'est chaud, doux, c'est chaleureux, mais ce n'est pas neutre. "


pourtant j'ai déjà lu que certaines marques de tubes de haute qualité étaient plus neutre que les amplis bas de gamme



il est vrai que la neutralité d'un ampli à tube passe souvent par la qualité des transformateurs de sorties et de son alimentation.

Je ne connais pas le Xindak donc difficile de l'incriminer dans ce manque de neutralité, d'autant plus que je ne connais pas la platine CD.

Le plus simple serait de se faire prêter ou d'inviter un forumeur qui a un Audiomat, ampli à tube dont certains sont à base d'EL34, et qui ne peuvent pas être taxés de "fausse chaleur".
Laurent69
 
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Message » 21 Juin 2008 12:36

merci
oui, c'est vrai ,j'ai déjà lu aussi que la marque audiomat proposait des amplifications à tubes moins "chaudes" que ce que produisent la plupart des autres marques à tubes
à étudier
en plus beaucoup ont ces amplis "audiomat" avec les enceintes "JMR" que je posséde !
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 12:39

s'il en est des amplis hifi comme des amplis guitare, la neutralité parfaite serait plutôt à chercher du côté des transistors, non? les lampes commencent à saturer très vite, de plus leur rendu sonore, même sans saturation, est en quelque sorte "temps-dépendant" puisque le son change à mesure qu'elles chauffent... bon, ça dépend des lampes je crois, mais les EL34 et consoeurs sont les mêmes que celles utilisées en amplification d'instruments, je crois.
popette59
 
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Message » 21 Juin 2008 12:40

Audiomat... le lien entre... l'amplification à transistors "froide"... et les chinoiseries à tubes "chaudes" ... ?
pat08lef
 
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Message » 21 Juin 2008 12:44

je cherche moi aussi un système qui serait le plus "juste" possible au sens où il ne change pas le son d'origine. Tout en étant conscient que, n'étant pas dans le studio le jour où l'ingénieur du son a fait son master, c'est pas une notion simple à appréhender...
popette59
 
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Message » 21 Juin 2008 12:48

cela doit bien exister...

les electroniques apportant trop de froideur ne réveleront aucune émotion

et à l'inverse, trop de chaleur, coloration ,apporte davantage cette émotion , certes, mais cela parait peu naturel...

le juste milieu , serait audiomat donc ?...
pat08lef
 
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