Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45 et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Sonus Faber "Musica", vous connaissez?

Message » 26 Mar 2010 21:02

Bonjour,
qui peux me parler de cet Ampli Sonus Faber, le "Musica"?

Je vais très probablement échanger mes enceintes Aliante contre cet ampli, je veux bien avoir des avis sur la qualités de timbres, l'expressivité et l'image stereo.
Il me servirait à alimenter mes Tannoy Mini Autograph et sa compression aigu aime plutôt les ampli à tube ou dutransistor très raffiné et expressif, est-ce le cas avec le Musica?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:15

Une question idiote ?
Pourquoi tu ne l'essaies pas d'abord ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:52

Salut Thierry,
non ta question n'est pas idiote, mais si la personne fait 200 ou 300 bornes pour venir faire un échange mieux vaut avoir à l'avance une bonne idée de ce que vaux cet ampli.

J'ai trouvé peu d'infos,
un test en Allemand sur audio.de http://www.audio.de/Testbericht/Sonus-F ... 83670.html
Si quelqu'un peux me faire un résumé car pas sur que les traducteurs automatiques soit très efficace dans le domaine de la hifi avec ces termes parfois spécifique, j'ai juste compris que c'étais un bon ampli avec une image stereo très précise mais qu'il pourrait être un peu plus souple (ou délié ?) dommage pour ce point.

Quelqu'un sur le forum l'a écouté sur ses grosses enceintes Sonus Faber mais a préféré les Lavardin IS ref et IT (je lui ai envoyé un MP)
Un autre forumeur a préféré le Musica à l'Unisson Research S6 (c'est d'ailleur cette marque qui fabriquait le Musica) car la qualité de restitution était proche et pas besoin de réglage de bias.

Globalement, ces quelques info semblent déjà indiquer que c'est un bon ampli mais pas suffisement d'éléments pour déduire qu'il s'associerait bien avec les Mini Autograph.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2010 20:10

Skeb a écrit:Bonjour,
qui peux me parler de cet Ampli Sonus Faber, le "Musica"?

Je vais très probablement échanger mes enceintes Aliante contre cet ampli, je veux bien avoir des avis sur la qualités de timbres, l'expressivité et l'image stereo.
Il me servirait à alimenter mes Tannoy Mini Autograph et sa compression aigu aime plutôt les ampli à tube ou dutransistor très raffiné et expressif, est-ce le cas avec le Musica?


Aucun problème, c'est tout un intégré un 50 watts par canal SPÉCIAL bien sûr c'est un Sonus Faber. ( sonoritée tubes )

En noir
Image

En bois
Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Mar 2010 21:56

Tu l'as écouter? Peux-tu en dire un peu plus stp?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:11

Skeb a écrit:Tu l'as écouter? Peux-tu en dire un peu plus stp?


Oui, mais ca fait un bout mais dernièrement j'ai demandé à mon vendeur de m'aviser ci un musica usagé ce trouverais dans le magasin, sa réponse ci il en entre un je le garde pour moi, ce n'est pas un 50 watts par canal normal il a été conçu pour driver touts les Sonus Faber j'ai des enceintes électrostatiques de 82db et j'ai songé à ce petit intégré car au volume que j'écoute je suis certain qu'il aurait fait l'affaire mais j'ai trouvé un Chord CPM-2600 à un très très bon prix alors je l'ai acheté.

PS: Le seul reproche des clients potentiels pour le prix Canadien $5,000.00 le Musica n'a pas de contrôle à distance

Image


Image
Dernière édition par MrAcoustat le 30 Mar 2010 17:13, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:16

Ok pour la capacité en courant mais le son, les timbres, l'images stereo, le délié??? Tu es avare en information toi ou tu as la mémoire qui flanche :mdr:

PS : sympa ton CHord

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:16

Le Musica a été conçu par Ken Ishiwata de Marantz à la demande Franco Serblin qui a fondé la société Sonus Faber.
Pour la sonorité pas écouté 8)
jean-marc13100
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Déc 2010 22:23
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message