Je me permet de reprendre ces informations postées sur le forum technique mais plutot du ressort de ce forum.
syber a écrit:
syber a écrit:Bonsoir,
Une question qui peut sembler anecdotique, mais pas tant que ça pour ma compréhension : le potentiomètre "Focus" est-il réglable à partir de la télécommande ?
C'est parce que j'ai écrit que ma question pouvait sembler anecdotique que personne ne me répond ?
Non, passeque les gars, moi c'que j'en dit, c'est que si le potard "Focus" n'est pas pilotable par la telco, ça doit être coton de le régler degré par degré en allant au cul de l'ampli, puis de revenir à chaque fois à la position d'écoute pour en apprécier l'influence sur la construction de la scène sonore ! Mmmm !? Pas vrai ?
C'est donc la porte ouverte aux interprétations subjectives sur sa réelle influence
En revanche, si il est pilotable par la telco de l'ampli, par la moindre dispersion des variables physiques et psychologiques conditionnant une écoute, l'appréciation de son rôle sera plus objective.
Voili, voilou.
Non le potar stormfocus n'est pas pilotable depuis la télécommande
Mais ça ne m'as pas posé de probleme particulier pour le réglage (pesonnelement j'avais un esclave qui tournait le potard pendant que j'écoutais confortablement assis dans mon fauteuil)non je plaisante il suffit de deux ou trois allez retour pour trouver la bonne position ou effectivement demander à une tierce personne de le faire.
et honnetement le résultat est audible ,la methode que j'ai personnelement utilisée est la suivante à fond dans un sens à fond dans l'autre sens ça donne deja une idée precise de la zone ou va se situé le réglage(à droite ou à gauche) ensuite position mediane et en continuant sur la plage qui reste on arrive par moitié à cerner la bonne position.
La plage musicale utilisée comprenai beaucoup de percussions et c'est surtout sur la qualité des impacts et leur propreté que l'on peut se faire une idée du bon réglage.
j'ai eut l'occassion de procéder à ce réglage sur des enceintes differentes et les bons réglages étaient suivant les enceintes complétement différents