Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Athom GT1 HD cherche son ampli partenaire idéal

Message » 12 Avr 2020 14:56

Bonjour à tous,
Nouvelle maison de ville qui signifie que je vais disposer d'une petite pièce de 12 m2 dédiée à la musique.

J'ai commencé mes investigations avec comme premier a priori que les dynaudio Evoke 20 seraient les partenaires idéales..... Rdv pour une Ecoute et là ..... C'est le drame; que ce soit associé au Moon ace ou Yamaha s2000, l'écoute ne me convient pas du tout avec des graves boomy les voix semblent voilées. Bref Dynaudio evoke 20 pas pour moi surtout que au final si je veux rester cohérent je comprends qu'il me faut également lorgner vers un gabarit d'enceinte plus petit.
Suite à cette première expérience je demande à écouter les Atohm gt1 hd avec le Moon ace la c'est une révélation, non seulement leur gabarit ultra compact ira bien dans ma petite pièce, mais l'event bass reflex sortant dans le socle de l'enceinte celle-ci sera plus facile à positionner, sans compter ce dernier raffinement qu'est le potentiomètre de réglage de la plage des aigus pour apporter une éventuelle correction.
Avec ce petit moon Ace ça fonctionne très bien, le Yamaha est également à son aise pour driver ces petites intrépides.
Les Atohm Gt1 hd donnent l'impression que l'on écoute des colonnes avec un grave surprenant vraiment surprenant, tout est exquis.
Cependant je reste persuadé que une autre association d'ampli peut en donner encore plus.
J'ai de ce fait, fait une écoute Atohm gt1 hd avec Lavardin ISX et ISX référence et effectivement cette marque française anti marketing au possible propose une écoute, musical, organique, holographique c'est aujourd'hui mon écoute de référence. Lavardin à considérer avec un argument massue les produits sont garantis à vie!!!!

Néanmoins j'ai encore 3 autres ampli à écouter avec ces enceintes Atohm dans ma short list

Electrocompaniet Eci 6
Sugden A21 se signature
Atoll in 300

Maintenant, avez-vous des retours d'expérience sur ces associations, ou d'autres amplis qui fonctionnent avec les Atohm gt1 hd et qu'in serait intéressant d'écouter avant de se décider.

Merci à ceux qui participeront à ce sujet.
Lemon tree
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2020 6:58
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:12

Atoll et Atohm sont souvent ensemble sur les salons, et le mariage est plutôt pas mal.
Je possède les Atohm GT2 et le Atoll IN400se et j'en suis super content.
Maintenant, à toi de te faire ta propre idée en fonction des différentes écoutes que tu pourras réaliser.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:05

Et bien visiblement il n'y a pas beaucoup d'amateur sur le sujet , malheureusement pour moi.
Lemon tree
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2020 6:58
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:15

Je pense qu'on ne comprend pas trop ce que tu désire..

Tu indique que tu as fait une écoute avec le moon ace et que cela a été une '' révélation ''...

Qu'est ce que tu cherches.. Tu as déjà ta réponse.. Ton jugement est basé sur TON expérience..

Pourquoi demander l'avis des inconnus ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:15

Pourquoi se méfier des inconnus :D ?
Imaginons par exemple que quelqu'un ait fait de nombreux essais d'amplis sur ces enceintes et qu'ils en ait trouvé particulièrement bon...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:18

il ne faut jamais faire confiance à des inconnus surtout lorsqu'ils donnent des bonbons aux enfants :mdr:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:21

vdl1 a écrit:Pourquoi se méfier des inconnus :D ?
Imaginons par exemple que quelqu'un ait fait de nombreux essais d'amplis sur ces enceintes et qu'ils en ait trouvé particulièrement bon...


bon pour lui mais est ce que ce sera bon pour quelqu'un d'autre?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:34

vdl1 a écrit:Pourquoi se méfier des inconnus :D ?
Imaginons par exemple que quelqu'un ait fait de nombreux essais d'amplis sur ces enceintes et qu'ils en ait trouvé particulièrement bon...


La banane est bien meilleure que la pomme, merci de ne manger que des bananes et plus jamais de pommes, fait moi confiance, je sais de quoi je parle, j'ai souvent goûté à la banane et la pomme, Et puis vote marine le Pen, les autres ne savent pas penser par eux même.. T'inquiète j'ai voté souvent, je sais de quoi je parle..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Avr 2020 16:10

tonylb a écrit:Je pense qu'on ne comprend pas trop ce que tu désire..

Tu indique que tu as fait une écoute avec le moon ace et que cela a été une '' révélation ''...

Qu'est ce que tu cherches.. Tu as déjà ta réponse.. Ton jugement est basé sur TON expérience..

Pourquoi demander l'avis des inconnus ?

J'ai du mal m'exprimer, j'ai dit que les Atohm gt1 hd étaient une révélation, mais j'explique que au niveau ampli, on peut aller plus loin et je demande des retours d'expérience sur d'autres ampli qui auraient été associé aux Atohm.... ce qui me semble pas extravagant en soi.
Lemon tree
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2020 6:58
  • offline

Message » 13 Avr 2020 16:50

salut
si les enceintes créent de vrais différences audibles, ce ne sera pas le cas des amplis de bonne qualité, qui ne seront absolument pas sollicités dans 12m2 . Un simple SMSL AD18 ferait parfaitement l ' affaire dans une telle situation.
il faut penser autrement : garder l ampli actuel et optimiser l' adaptation enceintes/pièce : tapis , bibliotheque,rideaux, égalisation fine ...ect...bref , des actions qui créent plusieurs dB de différence
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:37

Lemon tree a écrit:
tonylb a écrit:Je pense qu'on ne comprend pas trop ce que tu désire..

Tu indique que tu as fait une écoute avec le moon ace et que cela a été une '' révélation ''...

Qu'est ce que tu cherches.. Tu as déjà ta réponse.. Ton jugement est basé sur TON expérience..

Pourquoi demander l'avis des inconnus ?

J'ai du mal m'exprimer, j'ai dit que les Atohm gt1 hd étaient une révélation, mais j'explique que au niveau ampli, on peut aller plus loin et je demande des retours d'expérience sur d'autres ampli qui auraient été associé aux Atohm.... ce qui me semble pas extravagant en soi.


La, je te rejoins complètement.. La gt1 HD est une vraie enceinte tarifiée correctement... Elle a une sonorité vraiment excellente et exemplaire. La finition est un travail d'orfèvrerie aussi... Bon pas au niveau de sonus faber, mais tout à fait en haut du panier...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:39

rha61 a écrit:salut
si les enceintes créent de vrais différences audibles, ce ne sera pas le cas des amplis de bonne qualité, qui ne seront absolument pas sollicités dans 12m2 . Un simple SMSL AD18 ferait parfaitement l ' affaire dans une telle situation.
il faut penser autrement : garder l ampli actuel et optimiser l' adaptation enceintes/pièce : tapis , bibliotheque,rideaux, égalisation fine ...ect...bref , des actions qui créent plusieurs dB de différence


Ca c'est un vécu, écoute de l'ad18 sur des gt1 d'un ami, c'était tout à fait remarquable.. Et ce face à un atoll in200, ou 300 me rappel plus..

Prends toi un bon ampli, et profites.. Par exemple un denon 1600 sur tes gt1, et tu sera le roi du monde..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Avr 2020 20:40

tonylb a écrit:
vdl1 a écrit:Pourquoi se méfier des inconnus :D ?
Imaginons par exemple que quelqu'un ait fait de nombreux essais d'amplis sur ces enceintes et qu'ils en ait trouvé particulièrement bon...


La banane est bien meilleure que la pomme, merci de ne manger que des bananes et plus jamais de pommes, fait moi confiance, je sais de quoi je parle, j'ai souvent goûté à la banane et la pomme, Et puis vote marine le Pen, les autres ne savent pas penser par eux même.. T'inquiète j'ai voté souvent, je sais de quoi je parle..


évidemment il ne s'agit pas d'acheter comme un mouton (ou une banane) un ampli encensé par un autre, mais il pourrait vouloir essayer un ampli dont quelqu'un a particulièrement apprécié le rendu sur les enceintes en question. Tes frères humains sont peut être pas aussi bêtes que tu ne le soupçonnes.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2020 20:42

tonylb a écrit:Par exemple un denon 1600 sur tes gt1, et tu sera le roi du monde..


n'écoute pas ce conseil lemon tree, c'est tonylb qui le dit plus haut lui même.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2020 21:08

vdl1 a écrit:
tonylb a écrit:Par exemple un denon 1600 sur tes gt1, et tu sera le roi du monde..


n'écoute pas ce conseil lemon tree, c'est tonylb qui le dit plus haut lui même.


Exactly!.. Faut parfois prendre les choses au 2e degré..
Voici un bien bel exemple : moi l'inconnu, te conseille un bel ampli avec une belle enceinte.. Mais en toute honneté, je n'ai jamais écouté un denon 1600, bien que je sois persuadé que ce soit un ampli extrêmement performant...


Il faudrait plutôt chercher quels sont les mauvais élèves du business, les appareils avec défaut, distortions, qui comportent des bugs de développement etc...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message