Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Herve80, nyga, Sergiot92 et 285 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

aux utilisateurs de caisson en hifi

Message » 12 Déc 2006 10:07

J’aurais une question aux utilisateurs de caisson en hifi.
Je possède un caisson rel, le q150 que je branche sur les sorties hp de mon ampli hifi marantz.
Ma question est la suivante :
la sonorité du caisson change t elle suivant la nature de l’ampli hifi ?
Si je change d’ampli , rotel ou atoll réputés secs, vais je avoir un son different venant du caisson
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:16

grossetouf a écrit:J’aurais une question aux utilisateurs de caisson en hifi.
Je possède un caisson rel, le q150 que je branche sur les sorties hp de mon ampli hifi marantz.
Ma question est la suivante :
la sonorité du caisson change t elle suivant la nature de l’ampli hifi ?
Si je change d’ampli , rotel ou atoll réputés secs, vais je avoir un son different venant du caisson
merci


La réponse est "non"

Ce que transmet ton ampli, c'est un signal — que ton caisson amplifie. Il est déjà assez difficile d'entendre une variation de modulation (par exemple en passant un signal tantôt en provenance d'un fichier en haute résolution, 24/96, et un autre), mais là, non. J'ai essayé le q200 dans ce type de branchement sur 4 amplificateurs différents sans entendre de différence. En revanche, évidemment, d'un caisson à l'autre…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:20

Ça n'aurait une importance qu'avec un caisson passif.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message