» 06 Sep 2004 9:56
en fait ce we je suis allé écouter le cambridge, le NAD352, le 372, le rotel ra02 et le rotel ra1062. et puis un atoll (in80), un arcam... sur des antal, et le 352 sur des celius.
le cambridge est fade, propre mais assez ramassé, le NAD m'a semblé bien, quoiqu'un peu confus et manquant de détails, mais bien qd même, une écoute paisible , assez dynamique malgré tout. j'ai été très surpris du rotel 1062, une définition impécable, très rapide, détachant bien chaque son. sur du piano c'était fabuleux, par contre sur un solo de miles davis, j'avais l'impression d'avoir l'oreille dans la trompette. bref, il est vraiment bien pour une écoute active, mais j'ai peur qu'il m'agresse un peu quand je relache mon attention.
j'ai lu dans "what hifi", qui a fait un comparatif entre ces amplis, qu'ils avaient testé une nouvelle version du NAD 352: le NAD 352CT ! ils le placent devant le cambridge et le rotel (ra01), mais disent que cette nouvelle mouture est bien meilleur que celle du 352 de base.
je ne sais quoi en penser vu que je n'ai pas pu l'écouter, les revendeur ignorant son existence.
quelqu'un est au courant?