Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, chouette, Greghifi, Kinoorgelspieler, PETER77, tuscany77, viking44rb et 441 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 07 Nov 2008 15:07

zouzi64 a écrit:
zurm a écrit:aucun soucis, tu envoie le signal complet aux deux poppulse (tu peux utiliser des dédoubleurs, comme indiqués plus haut), l'un branché aux bornes du bas de tes enceintes (graves), l'autre aux bornes du haut des enceintes (aigus). c'est les filtres de tes enceintes qui s'occupent du reste.


Retirer les cavaliers des borniers enceintes avant ( pour les distraits :mdr: )


:mdr: :mdr: Oui j'y penserai :wink:

Merci en tous cas à tous pour vos interventions.
Quant à la question bi-amp verticale ou horizontale en effet je pense qu'il faut essayer les deux et voir.De toutes façons si j'ai tout bien compris, seuls les branchements entre enceintes et amplis seront modifiés pour changer.Rien de bien méchant.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2008 16:35

Ah ouais, j'ai oublié les cavaliers :mdr: :mdr: . Quoique en principe ça ne devrait pas être dangereux pour les amplis ou les enceintes dans ce cas-là, à part perdre l'intérêt du découplage des hp graves-aigu.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:14

J'ai quand même une question pour tous les possesseurs du PopPulse.Me concernant, j'avais il y a 2 ans un ampli AA MAP-303.
Lorsque je suis passé au PopPulse j'ai été surpris par une chose : le grave.Je n'avais jamais entendu autant de grave sur ma chaîne.
Je précise que la source et les enceintes sont les mêmes.
Seuls les câble HP ont changé (j'étais en MPC Equilibre et je suis en QED Silver (vieux restes de ma première chaînes) ou depuis 1 semaine câbles Leroy Merlin 6 mm²)).

Vos avis et retours d'expérience m'intéressent.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2008 18:09

l'avantage de la classe D est justement une tenue excellente des hp de graves, et comme le poppulse à l'air d'être un peu descendant au rodage du moins, ce registre doit ressortir un peu plus que le reste. quand je suis passé du yam au rotel classe D sur les grandes Béwés, il y a eu une amélioration des graves notamment. Moins brouillons et, il me semble descendant plus bas aussi. par contre, pas convaincu que les câbles y soient pour quelque chose.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:17

Ben en fait il n'y a que 2 13 cm pour les graves.Un 13 cm pour le medium et le tweeter.
Les Kelinac ne sont pas réputées pour être difficiles à tenir pourtant.Le MAP-303 est pourtant un solide gaillard.J'ai aussi essayé un FMJ A32 sur ces Kelinac est très franchement ca descend plus bas avec le PopPulse.
Ton Yam devait être, au contraire, plutôt montant non?
Mais c'est vrai que je partage ce que tu dis:
Avec le PopPulse ca descend plus bas et c'est aussi plus tendu.
Pour le reste ca s'améliore au rodage.Le changement d'AOP a aussi "éclairci" un peu le son.
Le numérique semble en effet bien conçu pour la gestion des graves (meilleure tenue des HP notamment).
Les câbles je l'ai dit à titre d'info je pense comme toi que ca n'a pas eu cette incidence là (car c'est clairement marquant).

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2008 18:25

c'est vrai que le map n'a pas l'air du tout faiblard tout compte fait. :oops: 2x200W sous 4 ohm, et sans doute une bonne alim 8)

et sinon comme tu as pu comparer les deux, tu peux nous parler des autres différences (image, timbres...) ?

le yam, nan pas montant mais je pense qu'il avait juste un peu de peine (même en bi-amp) à tenir aussi bien que le classe D les 683, qui ont quand même 2x165mm et des impédances de 3 Ohm à certaines fréquences.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:56

zurm a écrit:c'est vrai que le map n'a pas l'air du tout faiblard tout compte fait. :oops: 2x200W sous 4 ohm, et sans doute une bonne alim 8)

Ben c'est ce que je me dis aussi en fait.D'où ma surprise.

et sinon comme tu as pu comparer les deux, tu peux nous parler des autres différences (image,timbres...) ?

Alors de mémoire, je pense que l'AA est plus équilbré sur les différents registres.Il descend moins bas par contre (cf ce que j'ai déjà dit).
Les timbres sont un plus réaliste sur l'AA. Je trouve par contre un peu plus de présence et de matière avec le PopPulse.
La scène sonore me parait plus large sur le PopPulse également. En terme d'ampleur on est dans les mêmes proportions.
Concernant la profondeur c'est kif-kif aussi autant que je m'en souvienne.[/quote]

le yam, nan pas montant mais je pense qu'il avait juste un peu de peine (même en bi-amp) à tenir aussi bien que le classe D les 683, qui ont quand même 2x165mm et des impédances de 3 Ohm à certaines fréquences.

Je pense que c'est surtout l'impédence qui l'a mis à genou!! Là encore la classe D est sans doute plus performante non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2008 11:48

Oui c'est le gros avantage de ces amplis à mon avis. tu peux y connecter presque toutes les enceintes sans jamais qu'ils ne s'écroulent. J'ai lu sur ce site quelque part le cr d'un forumer qui faisait très bien marcher 5 BW 801 avec un petit rotel 1077 :o
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:44

C'est un ampli classe D ce Rotel Zurm?
Si d'autres forumeurs ont des expériences à nous relater ils sont les bienvenus.
Pour ma part cet ampli m'étonne vraiment.Très grande musicalité, belle neutralité, bonne tenue des enceintes.Chapeau!! C'est d'ailleurs pour ça que je cherche à aller plus loin en voulant en acquérir un autre.
A écouter vraiment.Pour son prix il représente une acquisition de 1er choix pour un sytème accessible.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2008 14:03

Gort'h a écrit:C'est un ampli classe D ce Rotel Zurm?



eeeh oui :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:06

En parlant de la marque POPULSE, connaissez-vous ceci ?
http://www.audiophonics.fr/convertisseu ... -4013.html

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:02

Sithodea a écrit:En parlant de la marque POPULSE, connaissez-vous ceci ?
http://www.audiophonics.fr/convertisseu ... -4013.html


J'ai déjà vu ce produit sur le site Audiophonics.Mais je ne sais absolument pas ce que c'est ni à quoi cela sert.
Si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet ce sera avec plaisir :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2008 17:15

C'est comme le TRENDS USB10.

C'est en fait une carte son externe en USB, qui est censé sortir un signal numérique (grace à sa connection USB et une alimentation externe) le plus pure possible vers un DAC externe. Il possède en outre toutes les connection numérique existante à ce jour (coaxial, optique, aes/ebu).
Ma question est notamment de savoir si le PROPULSEest supérieur au TRENDS. L'alimention externe n'est pas du tout la même. 5volt pour le TRENDS, 12volt pour le PROPULSE.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:21

C'est un peu bizarre comme produit. Une sorte de convertisseur numérique vers numérique ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Nov 2008 17:37

Non, je dirai que c'est l'avenir !
Une personne utilisant un PC comme un DRIVE dois sortir le signal numérique vers un DAC externe. Une carte son PCI d'un ordinateur est trop "polué" par l'alimentation à découpage du PC. Une carte son externe en usb permet d'avoir un signal 100% pure.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message