Les prises RJ45 femelle sont rutilantes, c'est pour faire joli ou c'est un modèle choisi pour ses hautes qualités ? as-tu un lien vers le vendeur ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superbus49 et 80 invités
j_yves a écrit:Pour le splitter, perso j'aurais plutot mis ça ....
prix moindre et respect de l'impédance assuré
elpadre a écrit:j_yves a écrit:Pour le splitter, perso j'aurais plutot mis ça ....
prix moindre et respect de l'impédance assuré
Très bonne idée MAIS :
ce splitter est utilisé pour les raccordements de signaux HF. Il est mentionné sur le boitier "5 - 2500MHz"
D'où la question :
Les signaux numériques qui nous intéressent (192 KHz maxi) ne seront-ils pas filtrés par la boiboite ?
Merci.
j_yves a écrit:elpadre a écrit:
Très bonne idée MAIS :
ce splitter est utilisé pour les raccordements de signaux HF. Il est mentionné sur le boitier "5 - 2500MHz"
D'où la question :
Les signaux numériques qui nous intéressent (192 KHz maxi) ne seront-ils pas filtrés par la boiboite ?
Merci.
à mon avis il n'y a aucun probleme ... mais je peux essayer avec mes m-audio DSM3 (mais je ne suis pas sur d'avoir le temps aujourd'hui...)
qui plus est, un signal échantillonné à 192kHz est envoyé au minimum à 192000 *24*2(192kHz 24 bits stéréo) (sans compter l'encapsulage, les bits de contrôle ..etc) soit 9 216 000 Hz donc un peu plus de 9MHz (et c'est bien parce qu'on est dans le domaine HF que l'impédance caractéristique est importante)
elpadre a écrit:j_yves a écrit:à mon avis il n'y a aucun probleme ... mais je peux essayer avec mes m-audio DSM3 (mais je ne suis pas sur d'avoir le temps aujourd'hui...)
qui plus est, un signal échantillonné à 192kHz est envoyé au minimum à 192000 *24*2(192kHz 24 bits stéréo) (sans compter l'encapsulage, les bits de contrôle ..etc) soit 9 216 000 Hz donc un peu plus de 9MHz (et c'est bien parce qu'on est dans le domaine HF que l'impédance caractéristique est importante)
Effectivement, aucun problème : Ca Marche !
Maintenant, est-ce que ça marche Mieux, je ne sais pas encore. J'ai juste testé 5 minutes.
Les trois cordons utilisent du cable de 75 ohm. Les extrémités vers le splitter sont en prises 'F' donc en 75 ohm aussi. Mais les autres extrémités sont de simples fiches RCA qu'il faudrait remplacer par des fiches certifiées 75 ohm.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|