|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 86 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Bias sur ampli => kesako ?
Qu'est-ce que le bias sur un ampli ? C'est le fait que les voies avant ne sont pas totalement symétriques ? Comment le régler ?
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Tu auras sans doute plus de réponses sur diy, je pense.
Je ne maîtrise pas franchement le sujet mais j'explique en gros :
sur un ampli en classe B les transistors (en push-pull : la moitié traite les signaux positifs, l'autre les signaux négatifs) sont "éteints" par défaut et "s'allument" pour amplifier le signal lorsque celui-ci arrive, l'ennui c'est que ce n'est pas immédiat et donne de la distorsion (pô bien ), il y a toujours un décallage entre les transistors qui pushent et ceux qui pullent (j'espère que c'est à peu près clair ).
Le principe de la classe AB est de maintenir "en marche" les transistors même au repos en leur faisant dissiper une certaine puissance, l'équivalent d'un fonctionnement en classe A dans la limite de la dite puissance (qq mW à qq W en général), le bias ou courant de repos est le courant que les transistors sont forcés à débiter même au repos (sans signal) et détermine la limite de fonctionnement en classe A.
Nicolas, aventureux et sans doute un peu simpliste !
Je ne maîtrise pas franchement le sujet mais j'explique en gros :
sur un ampli en classe B les transistors (en push-pull : la moitié traite les signaux positifs, l'autre les signaux négatifs) sont "éteints" par défaut et "s'allument" pour amplifier le signal lorsque celui-ci arrive, l'ennui c'est que ce n'est pas immédiat et donne de la distorsion (pô bien ), il y a toujours un décallage entre les transistors qui pushent et ceux qui pullent (j'espère que c'est à peu près clair ).
Le principe de la classe AB est de maintenir "en marche" les transistors même au repos en leur faisant dissiper une certaine puissance, l'équivalent d'un fonctionnement en classe A dans la limite de la dite puissance (qq mW à qq W en général), le bias ou courant de repos est le courant que les transistors sont forcés à débiter même au repos (sans signal) et détermine la limite de fonctionnement en classe A.
Nicolas, aventureux et sans doute un peu simpliste !
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|