Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, Bing [Bot], Letp, nyga et 413 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bias sur ampli => kesako ?

Message » 28 Mar 2004 12:17

Qu'est-ce que le bias sur un ampli ? C'est le fait que les voies avant ne sont pas totalement symétriques ? Comment le régler ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 16:55

Tu auras sans doute plus de réponses sur diy, je pense.

Je ne maîtrise pas franchement le sujet mais j'explique en gros :
sur un ampli en classe B les transistors (en push-pull : la moitié traite les signaux positifs, l'autre les signaux négatifs) sont "éteints" par défaut et "s'allument" pour amplifier le signal lorsque celui-ci arrive, l'ennui c'est que ce n'est pas immédiat et donne de la distorsion (pô bien :lol: ), il y a toujours un décallage entre les transistors qui pushent et ceux qui pullent (j'espère que c'est à peu près clair :roll: ).

Le principe de la classe AB est de maintenir "en marche" les transistors même au repos en leur faisant dissiper une certaine puissance, l'équivalent d'un fonctionnement en classe A dans la limite de la dite puissance (qq mW à qq W en général), le bias ou courant de repos est le courant que les transistors sont forcés à débiter même au repos (sans signal) et détermine la limite de fonctionnement en classe A.

Nicolas, aventureux et sans doute un peu simpliste !
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message