adol a écrit:on peut faire ce que l'on veut : par exemple un ampli numérique dans le grave et un ampli à tube 2*7W dans le médium-aigu.
eh ben accroche toi pour les caler en phase ces deux la, un super rapide, un plutot lent, vraiment pas évident de faire marche tout ça.
une bi-amp oui à condition que les amplis soient idéalement les mêmes, ou qu'à défaut ils aient des caractéristiques proches
c'est une configuration utilisée par divatech pour les démos de son mur. en HC c'est facile : on définit la fréquence de coupure et on règle le niveau sonore sur le préamp. pour la hifi plus la fréquence de coupure est basse, et plus c'est facile. par contre il faut quand même un niveau réglable sur l'ampli gérant les grave.
sur la 210T la coupe du grave se fait à 200Hz. Peu d'infos qui passent, mais ce sont celles qui pompent le plus de jus. plus la coupure est haute, et plus l'ampli dédié doit gérer d'infos, de plus en plus audibles et directives, avec une complexité sans cesse accrue, et plus le mariage est difficile... mais on trouve toujours une solution. le plus simple étant effectivement de n'utiliser que des amplis identiques.
je pense que chez EC le nouvel aw220 stéréo, pontable, niveau réglable... le tout pour 2200 euros a une belle carte à jouer.