Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, hcchris, invictus, Laurent 58160, mariofan de triangle, nebel, Pacif31, sterek, sylandelle et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Booster mon NAD C340 ?

Message » 18 Mai 2004 9:08

A l'occasion d'un prochain déménégament, je vais disposer de plus d'espace et je réfléchis à upgrader mon installation audio mais je ne suis pas très au point ...

J'ai actuellement un ampli NAD C340 + lecteur CD NAD (je ne me souviens plus de la référence) + enceintes Cabasse Sloop 500.

Mon salon actuel fait environ 25 m2. Mon salon futur fera 45 m2.

Première étape : je vais acheter un caisson de graves pour épauler mes Cabasse que je trouve un peu "courte" dans le grave. J'ai posté qq topics sur le sujet et je vais faire une écoute comparative dans les prochains jours chez Hifissimo (comparaison prtincipalement entre Sidney AR12 et Audience A10HP dont j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des 2 meilleurs compromis en hifi).

Deuxième étape : quand j'ai acheté mon ensemble hifi, j'ai zappé les pré-amplis faute de place suffisante. Je m'interroge aujourd'hui sur l'opportunité de raccorder mon ampli à un préampli de même marque (NAD - type C270). Que puis-je espérer comme amélioration du point de vue de la restitution sonore / musicalité ? Uniquement de la puissance supplémentaire ? Ce "rajout" vous paraît-il opportun ?

Merci de vos avis éclairés.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:45

si tu raccorde ton ampli actuel à un pré-ampli, tu n'auras pas plus de puissance. Pour avoir un gain de ce côté, tu dois utiliser ton ampli actuel comme pré-ampli et le adjoindre un ampli de puissance (c270, c272, 214, 216 ou 218).

J'ai ajouté un ampli de puissance 214 à mon intégré Nad et je suis assez content du résultat. Les blocs Nad se trouvent assez facilement en occasion (ils sont pratiquement indestructibles). Je pense que c'est la solution la moins couteuse. Libre à toi d'acheter un pré-ampli apprès coup.
LeLapin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:04

LeLapin a écrit:si tu raccorde ton ampli actuel à un pré-ampli, tu n'auras pas plus de puissance. Pour avoir un gain de ce côté, tu dois utiliser ton ampli actuel comme pré-ampli et le adjoindre un ampli de puissance (c270, c272, 214, 216 ou 218).

J'ai ajouté un ampli de puissance 214 à mon intégré Nad et je suis assez content du résultat. Les blocs Nad se trouvent assez facilement en occasion (ils sont pratiquement indestructibles). Je pense que c'est la solution la moins couteuse. Libre à toi d'acheter un pré-ampli apprès coup.


OK. Merci. Je me suis mal exprimé. C'est ce que je voulais faire. Quel gain as-tu constaté ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:26

ces deux amplis développent la même puissance (80 whats). Le bloc de puissance est plus dynamique (j'ai du revoir mes niveaux au sonomètre), les basses notamment étaient beaucoup plus présentes qu'avec mon intégré. Mais ça n'était pas non plus le jour et la nuit.
LeLapin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message