Salut et bienvenue au club de la bullet !
Pour ma part, depuis 1 an et demi qu'elles sont finies j'ai pu essayé (pour le détail voir ma config) :
- tag+proton 2120 : beurk ! Medium hyper creusé, grave potable, aigu stéréotypé, mais bon c'était mon ancien ampli, fallait bien essayer...
-tag+proton 2480 (en mode bridgé 2*150) : + équilibré que le 2120, mais le medium n'est toujours pas au rendez et cela sonne un peu creux...Le grave est tenu mais il ya mieux.
Nota : ces essais ont été faits avec les filtres Aldo d'origine. depuis j'ai fait pas mal de tweak au niveau filtre et caisse.
- tag + krell ksa 50 (2*50 classe A) : La révélation : grosse maitrise des HP en hc et hifi. Grave impressionnant. Beau medium-aigu, très chaleureux. Trés détaillé et dynamique.
J'ai gardé cette config un temps, mais le krell a eu un problème technique et a été mal réparé (

) Après réparation : grosse perte de musicalité et de vie dans la restitution. OK en HC mais plus du tout ça en hifi.
A noter qu'au cours d'une AM d'essai à la maison, j'ai aussi pu écouter un rotel 1080. Très bon avec des qualités proches du krell mais avec un aigu que je trouvais pour ma part un peu agressif.
- Cayin a88t : Après les mésaventures du krell, je suis passé au cayin pour essayer. C'est une écoute très différente, voire à l'opposé : medium aigu/ voix magnifiques de chaleur, graves pas toujours très propres mais correctement profond. Parfois un peu brouillon avec les tubes d'origines. Le changement des tubes de préamp a apporté un + notable à ce niveau.
Manque par contre un peu de dynamique en HC par rapport au krell qui est vraiment un monstre de ce point de vue.
Aujourd'hui j'ai de nouveau ressorti le krell après une nouvelle réparation censé lui donner ses anciennes qualités et je suis en cours de test comparatif avec le cayin.
Pour le moment, cela confirme mon opinion sur ces amplis : gros grave pour le krell, beaucoup de vie dans le medium/aigu pour le cayin.
L'idéal à mes oreilles serait un mix des 2.
Une grosse alim est indispensable pour bien tenir les HP et surtout le grave qui a vite tendance à se transformer en bouillie baveuse si l'ampli manque de c**illes.
Sur ce point le cayin est limite. Si du veux du tubes il ne faut pas viser en dessous. Oublie donc, kora 90, melody et autres machines à base d'EL34.
Si tu vas sur du totor, regarde du coté de l'occaz (PA journaux et forums) et prends ton temps pour chercher et écouter.
Pense surtout à définir ce que tu recherches et le son que tu aimes ( moi c'est plutot grave sec , bas medium/ voies un poil en avant et aigu dépourvu de toute agressivité).
Dans ce sens, une marque comme Audio Analogue doit être sympa. Si tu veux quelque chose de plus "monitor", regarde du coté de rotel ou nad.
Bonnes recherches !