Grand moment d'écoute hier soir chez ibelieve, que nous remercions chaleureusement.
La quête rigouriste suivi par ibelieve a porté ses fruits !!! Quel systeme exceptionnel. Respect. Un son d'une rigueur totalement maitrisée de bas en haut. Une écoute "casque" en grandeur nature... J'ai eu l'impression d'avoir suramplifié mon stax !!!!
Ce cheminement monastique mené par ibelieve est bien la quete du naturel, de la justesse au bout de laquelle se redécouvre la musicalité (qui a un prix...

). D'aucuns suivront d'autres pistes (comme moi par exemple) - même si toutes ne mènent pas à Rome...

- mais je pense que le systeme de ibelive est déjà un point d'aboutissement que nous n'entendons que très rarement, maillon après maillon, de la source (révélation...) jusqu'au bout des cables (

)... Même si, même si, la pièce, le rapprochement des enceintes et le ronronnement du bloc ampli qui gêne la qualité des silences sont aujourd'hui les points limitatifs...
Cela dit son systeme "épreuve de vérité" a permis de comprendre l'esthétique sonore, les choix et partis pris de l'intégré rondo de chez Burmester. Disons que la vie, la dynamique, la transparence sont confirmées, de même qu'une petite rondeur dans la bas (il porte bien son nom) qui parait comme une petite flatterie qui humanise la restitution mais semble plus un choix esthétique de construction qu'un défaut. Un côté "transistor à tube"... Mais peut être est ce parce qu'il n'est pas encore bien rodé... A confirmer !
En tout cas le prochain coup c'est chez moi ibelive

dès que mon cd est réparé, retubé, recablé, ... !!! Bref, belle rencontre à suivre... qui me confirme que c'est dans les rencontres que l'on évolue !!!