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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cercle des utilisateurs de matos Shindo Laboratories

Message » 03 Jan 2010 14:09

Le Nirvana SX est en place sur le lecteur CD. Je peux déjà te dire que c'est un produit de très haut niveau, 4 / 5 CDs suffisent à le démontrer.
laurenta
 
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Message » 03 Jan 2010 14:15

mit mit a écrit:Laurent sort de chez moi à l'instant, un superbe AM passée ensemble et des écoutes via son Mac en passant par mon DAC vraiment surprenantes. :o


tu nous en dis un peu plus ? :wink:
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Message » 03 Jan 2010 15:01

frisounette a écrit:
mit mit a écrit:Laurent sort de chez moi à l'instant, un superbe AM passée ensemble et des écoutes via son Mac en passant par mon DAC vraiment surprenantes. :o


tu nous en dis un peu plus ? :wink:


Tout d'abord nous nous sommes fait plaisir en écoutant mon système tel-quel avec des moreaux que Laurent connait afin d'avoir des points de repères fiables. Cabrel, Pink Floyd, BO de Home....sont passés dans le CEC.
Ensuite Laurent a proposé de passer par la dématérialisation via son MacBook + interface ECHO AudioFire 2 + Canare LV-61S 75 Ohms + iTunes ou Wave Editor (logiciel Américain) le tout branché sur le DAC Maestro et après moins de 5 min d'installation on envoie la sauce :D

Dès les premières secondes je suis concquis par la qualité de restitution de ce mode de lecture. Laurent décide donc de passer à la vitesse supérieure en dirigeant Itunes vers le logiciel Wave Editor qui permet une lecture plus fine et détaillée. Le bon en avant est stupéfiant et s'entend sans éffort sur mon système HR. Les premières qualités qui me viennent à l'esprit sont douceur et naturel. Les voix sont magnifiques et ne comportent aucune pointe d'agressivité même à des niveaux imcompatibles avec le voisinnage. Quelques soient les musiques passées, nous n'avons jamais senti d'acidité au point de sauter sur le potard de volume même avec des enregistrements que Laurent pensait "limite" (guitare de Kravitz).
Une plage m'a "surlecutée" par sa qualité d'enregistrement, de restitution et d'un point de vue artistique. Il s'agit d'un morceau de Mélody Gardot en live (à FIP?) dont les voix et surtout le piano ont un aplomb jamais entendu sur un/mon système :o . Nous étions réellement au premier rang avec le public qui répondait à la chanteuse lors de l'intro - magnifique!
Ces tests ont aussi permis de se faire un avis à 2 sur mon système et des points à améliorer pour gagner encore en ampleur et en image mais là, c'est une autre histoire :wink:
mit mit
 
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Message » 03 Jan 2010 15:17

mit mit a écrit:
frisounette a écrit:
mit mit a écrit:Laurent sort de chez moi à l'instant, un superbe AM passée ensemble et des écoutes via son Mac en passant par mon DAC vraiment surprenantes. :o


tu nous en dis un peu plus ? :wink:


Tout d'abord nous nous sommes fait plaisir en écoutant mon système tel-quel avec des moreaux que Laurent connait afin d'avoir des points de repères fiables. Cabrel, Pink Floyd, BO de Home....sont passés dans le CEC.
Ensuite Laurent a proposé de passer par la dématérialisation via son MacBook + interface ECHO AudioFire 2 + Canare LV-61S 75 Ohms + iTunes ou Wave Editor (logiciel Américain) le tout branché sur le DAC Maestro et après moins de 5 min d'installation on envoie la sauce :D

Dès les premières secondes je suis concquis par la qualité de restitution de ce mode de lecture. Laurent décide donc de passer à la vitesse supérieure en dirigeant Itunes vers le logiciel Wave Editor qui permet une lecture plus fine et détaillée. Le bon en avant est stupéfiant et s'entend sans éffort sur mon système HR. Les premières qualités qui me viennent à l'esprit sont douceur et naturel. Les voix sont magnifiques et ne comportent aucune pointe d'agressivité même à des niveaux imcompatibles avec le voisinnage. Quelques soient les musiques passées, nous n'avons jamais senti d'acidité au point de sauter sur le potard de volume même avec des enregistrements que Laurent pensait "limite" (guitare de Kravitz).
Une plage m'a "surlecutée" par sa qualité d'enregistrement, de restitution et d'un point de vue artistique. Il s'agit d'un morceau de Mélody Gardot en live (à FIP?) dont les voix et surtout le piano ont un aplomb jamais entendu sur un/mon système :o . Nous étions réellement au premier rang avec le public qui répondait à la chanteuse lors de l'intro - magnifique!
Ces tests ont aussi permis de se faire un avis à 2 sur mon système et des points à améliorer pour gagner encore en ampleur et en image mais là, c'est une autre histoire :wink:


+1 CR passionnant :wink:
muse92
 
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Message » 03 Jan 2010 15:20

laurenta a écrit:Le Nirvana SX est en place sur le lecteur CD. Je peux déjà te dire que c'est un produit de très haut niveau, 4 / 5 CDs suffisent à le démontrer.

il l'est assurément mais...branché entre la source et le monbrison ou entre le monbrison et l'air tight? avec quel autre cable de modul' le fais tu fonctionner ?
j'attends encore pour te donner un avis comparatif shindo/nirvana :wink:
a+
muse92
 
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Message » 03 Jan 2010 15:27

Le SX-Ltd est placé entre le lecteur CD Naim et le pré Shindo. Ensuite c'est un de mes cables artisanaux vers les blocs mono CELLO. Et bien sûr, avec tous les cables secteurs dont je t'ai parlé. :o
Il ne me manque que les cables HP Nirvana SL (qui arrivent dans 15 jrs) pour avoir un avis absolument définitif sur le SX-Ltd en modulation.
laurenta
 
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Message » 03 Jan 2010 17:31

Intéressant ton cr mit.

c'est ça l'interface Echo Audiofire2 ?:

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trenko
 
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Message » 03 Jan 2010 19:14

Salut Trenko, content de te lire. Effectivement, c'est bien le même modèle que possède Laurenta. :wink:
mit mit
 
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Message » 03 Jan 2010 20:15

Tu as un beau système ma foi, je passerai l'écouter un de ces 4!

Pour en revenir au bidule du dessus, comment cela se branche t'il à l'audiomat (convertisseur)?

La CEC prend elle une petite claquette, au point de vouloir t'orienter vers cette solution?

:wink:
trenko
 
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Message » 03 Jan 2010 21:03

Passe quand tu le souhaites, il y a de quoi écouter sur Orléans.

Si j'ai bien suivi, tu sors du Macbook en USB vers l'ECHO en Jack puis sortie par le MIDI S/PDIF (genre de mini XLR) vers l'entrée num RCA du Maestro. Laurenta a dû fabriquer lui-même le câble S/PDIF - RCA. (Laurent tu me corrigeras si besoin - mais pas trop fort :mdr: )

Même si nous n'avons pas fait de comparo sur les mêmes morceaux, je pense que les écoutes en dématérialisé sont un cran au dessus en tout cas pour son côté vivant et naturel comparé au CD dont on pourrait dire que ça sonne plus "numérique".

M'orienter vers cette solution: why not mais en complément du lecteur CD et même si c'est loin d'être ma priorité, je la garde dérrière l'oreille pour la fumer quand ce sera le moment :roll:
mit mit
 
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Message » 03 Jan 2010 22:00

Chite erreur mit mit. :lol:

Entre le MacBook et l'ECHO AF2 il y a un cable FireWire (surtout pas d'USB, c'est ce que je cherche à éviter... si ce n'est pas de l'USB Asynchrone). Ensuite entre l'AF2 et le DAC Maestro, juste un cable 75 Ohms standard, Canare en l'occurence, sur lequel j'ai greffé un connecteur MINI DIN pour récupérer le S/PDIF sur l'interface.
Si vous achetez une AudioFire 4, la connectique S/PDIF est alors le très standard RCA ce qui est (bien) plus pratique. Dans mon cas j'ai trouvé une occaz comme neuve pour l'AudioFire 2,voilà pourquoi j'utilise celle là, pour le moment...

Sur les AVG de mit mit, j'ai aussi trouvé les essais depuis le MacBook comme étant plus ouverts et naturels dans la restitution des ambiances de salle. Au moins aussi dynamique que la source CD mais aussi moins crispé (je ne veux pas utiliser l'adjectif doux pour ne pas induire les lecteurs de ce post en erreur par un mot qui pourrait être mal interprêté).
laurenta
 
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Message » 03 Jan 2010 22:07

C'est paradoxale de parler de matérialisation dans un sujet dédié à une marque spécialisée dans la conception de produits à base de tubes. La modernité associée au vintage, sympa non? :roll:
mit mit
 
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Message » 05 Jan 2010 13:13

mit mit a écrit:Voilà, c'est fait pour moi - je viens d'acquérir une paire de HP 2x3 ml + 1 jeu de Modul Au23.

Je confirme ce qui a été cité dans ce post à savoir que ces câbles ne sont absolument pas demonstratifs et laissent passer la musique avec naturel et sérénité sans avoir besoin de décortiquer les registres. Tout semble couler tout seul sans mise en avant du son, on ne se pose pas de question, on écoute la musique pas ses maillons.

Mit² :wink:

PS: mon nouveau préamp y fait aussi beaucoup :mdr: http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... c&start=75



+1 mit², je suis en train d'arriver à la même conclusion, on a beau posséder le meilleur cable de modulation du monde (dans sa gamme de prix....), encensé par la presse papier ou internet :lol: :mdr: il faut tout de même que les éléments connectés et les cables de liaison soient dans le même esprit sous peine d'obtenir un résultat....tout simplement pas "musical" ..:D :wink:

j'attend encore pour faire un C.R du préamp monbrison cable en full shindo et a23 :wink:
muse92
 
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Message » 05 Jan 2010 21:16

muse92 a écrit:j'attend encore pour faire un C.R du préamp monbrison cable en full shindo et a23 :wink:

Mais où est passée la diversité dans ce "petit cercle fermé"... ? :roll: :wink: :mdr:
Mister Moon
 
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Message » 05 Jan 2010 21:16

Mister Moon a écrit:
muse92 a écrit:j'attend encore pour faire un C.R du préamp monbrison cable en full shindo et a23 :wink:

Mais où est donc passée la diversité dans ce "petit cercle fermé"... ? :roll: :wink: :mdr:
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