Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 371 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli avec elipson facet 14f

Message » 17 Jan 2022 19:29

Bonjour à tous,

Il me manque plus qu'un ampli digne (autre que mon smsl ad18) pour terminer mon installation :D

Voici le décor :
-utilisation 2.1 avec une paire de colonne elipson facet 14f (92 dB/1W/1m 6 ohm)
-caisson xtz 12.17 edge
-pièce de 40 m2 (salon donc carrelage, baies vitrées, tout ce qu'il faut :roll: ) plafonds à 2,5 m. Une correction acoustique serait sympa.
-sources : téléphone en bluetooth, tv lg 65nano95 (bluetooth aptx ou optique) et pc. Pas de crêpière ou autres lecteurs.
-budget environ 700 € de préférence neuf mais pas fermé à une belle occasion.
-utilisateur débutant :oops: , je n'ai eu qu'une autre très simple installation avant (smsl ad18 / facet 8b)

Pistes :
-Yamaha rn803d malheureusement stock quasi inexistant et tous au prix fort (860 €) :(
-Yamaha as701 (ou 501) + passerelle réseau ? Pas de correction acoustique.
-Cambridge cxa, cette gamme ne semble plus éxister et je ne vois pas quelle est la remplaçante :hein:
-Marantz pm6006 ?

Je ne sais pas quelles réfèrences fonctionneraient correctement avec les facet 14f, mais je préfererais quelque chose d'un peu chaud (ou pas trop froid :lol: )

Merci pour vos suggestions :ohmg:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 17 Jan 2022 22:46

bonsoir
le Yam 803 ou 701 , ça devrait très bien matcher, la partie amplification est identique et de qualité
le 803 si tu veux une correction automatique
le 701 si tu veux faire une correction manuelle, et ce sera mieux à long terme surtout si tu veux typer le résultat ( chaleureux ou autre ), mais il te faudra un micro du genre umik-1, pour mesurer la reponse acoustique de la pièce, et un peu d' apprentissage
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2022 18:43

Merci pour ta réponse. Dans l'immédiat le 803 correspondrait mieux mais il est un peu au dessus de mon budget et me limitera en évolution effectivement. Le rn602 aurait pu passer dans le budget mais plus de stock... Il reste le rn402 mais j'imagine que la partie alim n'a plus rien à voir.
Avec le 701, pour modifier le résultat, l'idée serait de lui coller un DAC et l'utiliser juste comme ampli ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 18 Jan 2022 20:26

pour moi, la meilleure des sources, c' est un ordi
polyvalent, évolutif, il a l' avantage de pouvoir faire de la room correction et fait même DAC si ta carte son est correcte
autrefois, le temps de demarrage d' un PC etait rébarbatif, les ventilos également,ce n' est plus le cas actuellement
Donc, tu branches le PC que tu as sur le 701 et tu as déjà de bons résultats. Tu peux lui adjoindre une petite carte bluetooth, c' est 10 balles. Il a une carte son ou c' est la sortie audio de la carte mere ? Sinon tu sors le son sur un DAC Sanskrit par ex
si, cerise sur la gâteau, tu commences à faire de la room correction, ça peut aller loin ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:12

Alors mon pc a le bluetooth mais un peu daté, version 2.1 :lol: J'ai aussi une carte son asus xonar xense, elle aussi datée, les drivers marchent approximativement :x J'ai aussi 2 sorties optiques (carte mere et carte son).
Parcontre je ne comprend pas trop, l'as701 n'a pas de connexion bluetooth donc qu'est-ce qu'il vient faire ici ? :wtf:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 19 Jan 2022 16:14

la carte bluetooth dont je parlais c' était pour le pc s' il n' est pas équipé
tu peux également mettre du bluetooth sur le 701, par ex avec ceci
ta carte son est de très bonne qualité
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2022 12:22

Il ne vaut pas mieux prendre un récepteur Bluetooth avec sortie numérique pour ne pas envoyer un signal pas terrible à l'as701 ? Je pense aux DAC des récepteurs Bluetooth qui je pense sont moyens.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 08 Fév 2022 14:33

Bonjour,
J'ai aussi des Elipson Facet F14
Comme ampli j'ai choisi le CXA60 , d'occasion ( 1,5 an ) , on en trouve à moins de 400 euros.
Il entraine sans difficulté les Facet
Perso , je suis satisfait de l'association , le son est assez limpide .
Cordialement
Birdy85
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Oct 2017 12:03
  • offline

Message » 09 Fév 2022 19:30

Bonjour Skylake,

J'ai un cambridge audio cxa61 - la série existe bien toujours et est disponible à de nombreux endroits, dont un fameux vendeur de son et de vidéo en ligne.
Cet ampli marche très bien : dynamique, équilibré, précis, avec une bonne alimentation. Tu auras toute la connectique dont tu as besoin : bluetooth aptX, dac usb/optique/coax. Le dac est bien intégré et efficace (meilleur son que celui de mon CD Yamaha S700).
Je l'ai écouté avec des facet 14F au printemps dernier lorsque j'ai changé mes enceintes.
J'avais trouvé la combinaison très efficace et agréable. Notamment le dynamisme et la transparence du cxa se marie bien avec la rondeur et la douceur des 14F.
Même si j'ai choisi d'autres enceintes (des Recital Audio Define), j'ai un bon souvenir des écoutes cxa61 + Facet 14F.

Bonne réflexion ...

slanac
slanac
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 20:58
  • offline

Message » 19 Fév 2022 0:06

Bonjour et merci pour vos avis :bravo: J'a finalement trouvé un rn-803d, modele d'exposition de fin d'année 2021 en dessous de 600 euros donc je suis parti sur celui-ci. Pour l'instant je ne l'ai pas encore installé, ma pièce est plutot vide car je viens d'emménager mais cela ne devrait pas tarder.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message