Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 361 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli intégré (ou hybride) pour JMR Nano

Message » 24 Jan 2020 13:15

Bonjour,

Mon vieux NAD m'a lâché et de toutes façons je voulais en changer depuis longtemps!
Je vous sollicite pour m'aider dans mes choix car je suis mélomane mais au niveau association matos pour mes petites Nano que j'adore (achetées chez Enceintes et Musique) je ne suis pas experte!

Ma configuration de pièce : 18-20m2 dans un appartement parisien (donc jamais d'écoute hyper hyper forte)
Mon style de musique : jazz/funk/rock essentiellement et je cherche l'émotion dans l'écoute

Sources : vinyles, musique dématérialisée (flac mais aussi spotify) via un Yamaha musicast, j'ai aussi un DAC audio-gd, l'ampli me sert également à sonoriser mes visionnages au videopro (via Xbox ou freebox branchés au yamaha et DAC), mais je ne cherche pas un ampli HC
Il se peut parfois que j'écoute des sources pas tip top (pas exemple lorsque j'ai du monde à la maison) il ne faut donc pas un ampli ne pardonne rien.

Budget : 1600/1700 (neuf si paiement en 3 fois possible), occasion 1000 euros max

J'ai repéré plusieurs occasions sur le net (mais je suis absolument pas fermée à cette liste ci-dessous) :

En neuf :
- Nu Prime IDA-8 mais 1 seule entrée RCA!! (entre 660 et 1100 euros)
- Rega Elex-R (1300 Euros)
- Ampli hybride Magnat MA-1000 (~1300 euros en soldes actuellement)
- Hegel H90 (1690 euros)

En occasion actuellement :
- Audreal duo 2.0 (450 euros) - vieil ampli mais à ce prix je pas mal d'économies pour autre chose
- Audio analogue Verdi Cento (700 euros)
- YBA HERITAGE A100 (1000 euros)
- hybride ROGUE AUDIO SPHINX V.2 (900 euros) - le vendeur n'en dit que du bien - je ne sais pas si vous connaissez ce modèle
- Heed Obelisk Si Mk3 & alim X2 (1300 euros) - Un peu au dessus du budget pour paiement en cash et loin de Paris :-(

Je peux vous fournir tous les liens si c'est plus simple pour vous.

Merci beaucoup pour votre aide qui va m'être bien précieuse!

Séverine
yuka78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mai 2010 0:44
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message