Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, yardbird et 301 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli stéréo KEF R3

Message » 21 Jan 2024 15:14

Bonjour,
je possède deux bibliothèques KEF R3 (j'en suis content mais les graves sont balourds avec mon ampli de puissance ATOLL AV500).
Je suis à la recherche d'un amplificateur intégré stéréo.
Il faut que l'ampli possède une entrée direct in afin de l'utiliser en ampli de puissance avec mon ampli Home Cinéma YAMAHA 3050.
J'aime le grave sec, un beau médium , et un aigu soyeux, pas agressif tout en conservant l'impression d'avoir la trompette dans son salon.
J'écoute principalement du jazz, funk, soul.
J'utilise un DAC AKAI AK4399 assez neutre.

J'ai écouté l'Atoll IN300 et Naim XS3 sur bibliothèques PCM.

L'Atoll me plait par ses graves et son incarnation des instruments. Le Naim est très aérien, plus d'informations; mais les graves sont moins propres.

J'aimerai votre avis, vous pouvez me proposer d'autres amplis sous les 3500€.
Merci,
bon dimanche
seatime
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Fév 2020 12:30
  • offline

Message » 22 Jan 2024 16:34

Même avec la correction acoustique de ton YAM, Ypao , les graves sont balourds ? A mon sens, ce n'est pas en changeant d'ampli que tu vas régler le problème. Je te conseille plutôt d'ajouter un caisson.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2024 17:27

bonjour, moi je changerai le DAC plustot que l'ampli, bien souvent un grave mal tenu ne vient pas de l'ampli mais de la source, le 3050 c'est pas de la gnognotte comme ampli. Tu peux aussi commencer par améliorer l'alimentation de ton AKM, une alim régulé linéaire bien filtré ou des supercondensateurs à voir.
virage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message