Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, plhjunior et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comment avoir un LOUDNESS variable sur Ampli HC ?

Message » 05 Fév 2021 21:22

Alors voilà cela fait quelque temps que je prends un plaisir incroyable avec mon installation certes pas audiophile, mais que j'ai fini par maitriser et surtout connaitre tous les réglages pour disposer du meilleur rendu selon mes oreilles.

Pour rappel, mon installation :

Ampli Yamaha RXV 579 couplé à 5.1 enceintes Jamo S809.

L'ampli a ces spécifications:
Rated Output Power (1kHz, 1ch driven) 115 W (6ohms, 0.9% THD)
Rated Output Power (20Hz-20kHz, 2ch driven) 80 W (6ohms, 0.09% THD)
Maximum Effective Output Power (1kHz, 1ch driven) (JEITA) 135 W (6ohms, 10% THD)
Dynamic Power per Channel (8/6/4/2 ohms) - / 120 / 140 / 170 W

7 canaux amplifiés

Les enceintes :

Front S809 : Puissance admissible (nominale/max.) : 120 W / 240 W / 8 ohms
Surround S803 : Puissance admissible (nominale/max.) : 80 W / 160 W / 8 ohms
Centrale : S83 CEN Puissance admissible (nominale/max.) : 60 W / 120 W / 8 ohms

Ecoutant beaucoup de sons de type différents (Rock, Blues, Jazz, Musique de films...) j'arrive à un problème récurrent, comment me permettre de mieux gérer au mieux le TREBLE, BASS et surtout LOUDNESS sur un ampli de type Home Cinema.

Car pour etre sincère, j'ai été chez un pote qui avait un ampli Yamaha Musicast (donc stéréo) avec un potentiomètre LOUDNESS qui m'a bluffé. Autant le son flat n'était pas forcément impressionnant sur ces enceintes (des Jamo pas forcément extraordinaires), autant en faisant varier le potentiomètre ses enceintes se sont littéralement transformées. Le son devenait assez fou.

Donc ma question est simple, comment est il possible d'avoir un réglage simple de la sonorité notamment le LOUDNESS sur un ampli HC ? Existe-t-il des modèles d'ampli HC qui font ça directement ? Faudrait-il utiliser un pré-ampli ?
sebau
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 9:19
Localisation: France
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message