Une petite question :
Comment fait-on pour relier un ampli casque à sortie analogique (j'hésite à acheter le Meier Arietta; la sortie est analogique; on y met un cable RCA standard) à un ampli Cambridge 640A v2 ? Cad sur quelle sortie du Cambridge brancher le cable RCA ? La sortie "Pre-out" ? la sortie "Rec-out" ? ou ça n'a pas d'importance ?
Merci !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MinhRayane et 157 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Comment relier ampli casque à ampli Cambridge?
- 8140david
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
Si l'ampli casque a un réglage de volume : tu le connectes à Rec-out.
s'il n'en n'a pas (ce qui serait étonnant pour ne pas dire totalement improbable
) : tu peux le connecter à Pre-Out.
Donc Rec-Out !
Alain
s'il n'en n'a pas (ce qui serait étonnant pour ne pas dire totalement improbable

Donc Rec-Out !
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
8140david a écrit:Une petite question :
Comment fait-on pour relier un ampli casque à sortie analogique (j'hésite à acheter le Meier Arietta; la sortie est analogique; on y met un cable RCA standard) à un ampli Cambridge 640A v2 ? Cad sur quelle sortie du Cambridge brancher le cable RCA ? La sortie "Pre-out" ? la sortie "Rec-out" ? ou ça n'a pas d'importance ?
Merci !
Ton cambridge a deux sorties RecOut:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Dos_TG.jpg
Utilise la sortie Rec Out 2 (et gardes la Rec Out 1 pour un éventuel enregistreur).
L'Arietta a une entrée analogique sur RCA.
Cela dit, tu peux aussi demander à Jan Meier ce qu'il en pense, mais un autre branchement consiste à mettre ton ampli casque à fond et à la brancher sur la sortie pré out de ton intégré. Si (et seulement si) l'ampli casque est pourvu fonctionne correctement à plein, et si (et seulement si) le potentiomètre de l'intégré est de bonne qualité (à la fois transparent et sans décalage entre les deux canaux), ça peut être intéressant, dans l'optique de récupérer l'usage intégral de la télécommande (mais seulement à la condition que la touche de muting de l'intégré n'agisse que sur l'étage d'amplification et non sur celle de l'amplification — dans ton cas, en passant la touche de sélection d'enceintes sur B si tu les as branchées sur A).
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|