Bonjour,
Je cherche des infos sur ce type de produit, c'est pour pouvoir commuter entre 2 amplis ( tube/transistor ) sur une paire d'enceinte.
Je pense qu'il doit y avoir une perte de qualité sonore au passage.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle, jielcey, Laurent33480, pirate2k, Warcq et 158 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Personne n'a essayer ce type de commutateur ?
Vous faites comment pour ceux qui ont plusieurs amplis ?
C'est acrobatique de changer les câbles derrière le meuble.
Vous faites comment pour ceux qui ont plusieurs amplis ?
C'est acrobatique de changer les câbles derrière le meuble.
- tofff
- Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
tofff a écrit:Je cherche des infos sur ce type de produit
http://www.dynavox-audio.de/Zubehoer/Dy ... ::132.html
- Portkula
- Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
Merci pour le lien, mais il y a quelques explications en Français sur le site audiophonics, le problème est que je cherche
plutôt des témoignages de personnes ayant ce produit ( s'il y en a ).
Je cherche à savoir si le son est diffèrent lors du passage par ce commutateur par rapport à une liaison directe ampli/enceintes.
plutôt des témoignages de personnes ayant ce produit ( s'il y en a ).
Je cherche à savoir si le son est diffèrent lors du passage par ce commutateur par rapport à une liaison directe ampli/enceintes.
- tofff
pour le son différent je ne sais
audiophonics ne l'ont pas en stock, au bout de 15 jours il a fallu que je les menace pour qu'ils annulent la commande
je suis passé par pearl, on verra ...
audiophonics ne l'ont pas en stock, au bout de 15 jours il a fallu que je les menace pour qu'ils annulent la commande
je suis passé par pearl, on verra ...
- thebustre
- Inscription Forum: 13 Sep 2008 23:28
Merci pour le tuyau thebustre, je ne vais donc pas le commander chez eux,
par contre, si tu peux revenir me donner quelques infos sur ce commutateur quand tu l'auras reçu, ce serai vraiment sympa.
par contre, si tu peux revenir me donner quelques infos sur ce commutateur quand tu l'auras reçu, ce serai vraiment sympa.
- tofff
Bonjour,
Très intéressé également par ce type de produit, je l'ai acheté sur P..L il y a 2 semaines, et je l'utilise en sortie de 2 amplis vers une paire d'enceintes
(on peut l'utiliser à l'inverse en sortie d'un ampli vers 2 paires d'enceintes).
Franchement et honnêtement, je ne perçois pas de différence à l'écoute.
Je précise que mes cables d'enceintes, même s'ils sont de diamètre suffisant (4mm), ne sont pas des bêtes de course à 100 roros le mètre...
Ce qui m'a plu dans ce produit, c'est la position "neutre" à 0 du potar permettant de passer d'une source à une autre (ici un ampli), c'est une proctection non négligeable:
Jadis j'avais acheté le même type de produit mais moins cher, et j'avais carrément grillé un ampli suite à un faux contact dans le boitier ...
Avec ce boitier Dynavox, je pense que le risque est contenu, il est plutôt bien construit et inspire confiance.
Maintenant, reste à tester sur une installation plus haut de gamme en terme de cables HP pour voir une éventuelle influence sur la qualité sonore
.
Très intéressé également par ce type de produit, je l'ai acheté sur P..L il y a 2 semaines, et je l'utilise en sortie de 2 amplis vers une paire d'enceintes
(on peut l'utiliser à l'inverse en sortie d'un ampli vers 2 paires d'enceintes).
Franchement et honnêtement, je ne perçois pas de différence à l'écoute.
Je précise que mes cables d'enceintes, même s'ils sont de diamètre suffisant (4mm), ne sont pas des bêtes de course à 100 roros le mètre...
Ce qui m'a plu dans ce produit, c'est la position "neutre" à 0 du potar permettant de passer d'une source à une autre (ici un ampli), c'est une proctection non négligeable:
Jadis j'avais acheté le même type de produit mais moins cher, et j'avais carrément grillé un ampli suite à un faux contact dans le boitier ...

Avec ce boitier Dynavox, je pense que le risque est contenu, il est plutôt bien construit et inspire confiance.

Maintenant, reste à tester sur une installation plus haut de gamme en terme de cables HP pour voir une éventuelle influence sur la qualité sonore

- bruges78
- Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Merci bruges78 pour ces renseignements,
Je vois surement m'en commander un, il a l'air d'être correct niveau qualité.
Je vois surement m'en commander un, il a l'air d'être correct niveau qualité.
- tofff
Je suis également intéressé par ce produit, où l'avez vous commandé puisqu'il ne faut pas le prendre chez Audiophonics ?
Edit: je l'ai commandé chez "Pearl Diffusion" pour 20€ de moins "qu'Audiophonics".
J'en ai pris 2 car je vais faire de la bi-amplification
.
Edit: je l'ai commandé chez "Pearl Diffusion" pour 20€ de moins "qu'Audiophonics".
J'en ai pris 2 car je vais faire de la bi-amplification

- Cyclone21fr
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Bonjour,
Oui c'est bien sur ce site que j'ai commandé le mien, avec un prix attractif effectivement...

Oui c'est bien sur ce site que j'ai commandé le mien, avec un prix attractif effectivement...

- bruges78
- Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
je up ce post car interessé également par cet appareil (selecteur plutôt) mais un peu perdu pour les branchements: comment brancher 2 amplis ? il faut qu'ils aient tout deux des sorties preout c'est ca ou j'ai manqué quelque chose ? et concernant le branchement des enceintes ? si une âme charitable pouvait m'aider merci 
ohhhhhh p.....tain j'suis c.n
je viens de comprendre
tout se passe avec les cables d'enceintes oki (mais qu'il est bête celui-ci , pff
)
bon je sors

ohhhhhh p.....tain j'suis c.n

bon je sors

- Invite-108
Bonjour,
Colissimo m'annonce pour demain l'arrivée de mon Dynavox AMP-S (65,80 €, port compris, chez PEARL Diffusion).
Ma question: que risquent mes amplis (un Luxman L-30 et un Nad 304) si je passe de l'un à l'autre, tous deux allumés, à l'aide de ce commutateur?
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Colissimo m'annonce pour demain l'arrivée de mon Dynavox AMP-S (65,80 €, port compris, chez PEARL Diffusion).
Ma question: que risquent mes amplis (un Luxman L-30 et un Nad 304) si je passe de l'un à l'autre, tous deux allumés, à l'aide de ce commutateur?
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
- poljean
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 16:07
poljean a écrit:Bonjour,
Ma question: que risquent mes amplis (un Luxman L-30 et un Nad 304) si je passe de l'un à l'autre, tous deux allumés, à l'aide de ce commutateur?D'avance merci pour vos réponses éclairées.
je crois qu'il est fortement déconseiller (voir proscrit) de faire fonctionner un amplicateur à tubes (si Luxman L-30 ) sans charge, sans enceintes derrières.

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:poljean a écrit:Bonjour,
Ma question: que risquent mes amplis (un Luxman L-30 et un Nad 304) si je passe de l'un à l'autre, tous deux allumés, à l'aide de ce commutateur?D'avance merci pour vos réponses éclairées.
je crois qu'il est fortement déconseiller (voir proscrit) de faire fonctionner un amplicateur à tubes (si Luxman L-30 ) sans charge, sans enceintes derrières.
Merci, mais le Luxman L-30, même s'il date, n'est pas à tubes.
Alors, quels sont les risques?
- poljean
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 16:07
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|