Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891 et 382 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Connection wifi du Marantz melody cr612

Message » 20 Sep 2023 17:16

Bonjour
Je pense prochainement acheter un ampli connecté pour écouter de la musique en ligne mais je n'ai pas de box internet. Je pense utiliser à cet effet le wifi de mon smartphone. :roll:
Ma question est la suivante : est-il possible d'utiliser simultanément les fonctions wifi et bluetooth du même smartphone pour, d'une part, recevoir les données en tant que routeur wifi et, d'autre part, commander l'ampli par bluetooth via l'appli dédiée ?

Mon regard est tourné actuellement vers l'ampli Marantz Melody x m-cr612 qui possède le wifi et le bluetooth mais je ne trouve aucune information à ce sujet. A croire que tout le monde possède une box internet :-?
Je compte sur vos éventuels tests et vous en remercie par avance :grad:

PoloLesGaz
PoloLesGaz34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2023 16:48
  • offline

Message » 20 Sep 2023 18:35

Lecture et player sont sur ton portable, par contre tu sortiras en bluetooth vers le marantz.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2023 7:58

ougo a écrit:Lecture et player sont sur ton portable, par contre tu sortiras en bluetooth vers le marantz.


Merci pour cette réponse ... que je redoutais ! Il est donc inutile d'opter pour un ampli connecté si l'on n'a pas de box si je comprends bien :roll:
PoloLesGaz34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2023 16:48
  • offline

Message » 21 Sep 2023 8:49

PoloLesGaz34 a écrit:
ougo a écrit:Lecture et player sont sur ton portable, par contre tu sortiras en bluetooth vers le marantz.


Merci pour cette réponse ... que je redoutais ! Il est donc inutile d'opter pour un ampli connecté si l'on n'a pas de box si je comprends bien :roll:


Tu peux sans doute, mais cela me semble juste plus compliqué.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2023 10:35

"Tu peux sans doute, mais cela me semble juste plus compliqué."

Dans mon cas, l'idéal serait d'utiliser un routeur 4 ou 5G ou encore un smartphone qui ferait office de routeur wifi mais ces deux solutions imposeraient 2 appareils et un forfait téléphonique supplémentaire. :cry:

Si un même téléphone pouvait faire simultanément borne wifi ET commande de l'a musique via l'appli deezer ou autre, cela m'arrangerait.

Quelqu'un a peut-être déjà testé cette possibilité (ou pourrait le faire par curiosité :o )
PoloLesGaz34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Sep 2023 16:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message