Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, Google [Bot], silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseillez-moi Heed Elixir ou Rega Brio ?

Message » 30 Déc 2018 21:45

Mon système est le suivant :

Triangle Antal 202 bi-clablée avec NorStone Silver 150 et Viard Audio Premium HD HP-Line.

Ampli Marantz PM7200

Sources :

- CD : Marantz CD 6000

et principalement :

- Qobuz HIFI sur chromecast audio reliée en optique à un MYDAC à l'aide d'un Qed Performance le tout relié au PM7200 par un Câble de Modulation RCA QED Performance Audio

J'aime bien mon son, il n'est pas fatigant, les aiguës des Antal ne me gênent pas mais la scène sonore ne me convient pas, je la trouve incohérente, les instruments sont mal placés, je trouve qu'ils se déplacent en fonction de la tonalité...

Je voudrais améliorer ce point. Après quelques lectures, je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'upgrader l'ampli. (J'ai lu que le PM7200 était faible sur ce point...)

J'ai repéré le REGA BRIO et Heed Elixir


Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre éclairage
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 30 Déc 2018 23:30

Avec les Antal j'avais mis un Electrocompaniet eci 5 et c'était top... Les 2refs que tu proposes me semblent un peu légères...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Déc 2018 11:16

Le PM7200 est certainement meilleur sur des Antal que les 2 amplis cités.

+1 avec JG. EC devrait trés bien fonctionner avec les Triangles. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:11

Ah voilà qui est intéressant !
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:14

Voici ce que me répond son-vidéo.com :

Personnellement, je ne changerais pas d'amplificateur, mais je changerais votre câblage pour quelque chose de bien plus doux.
Enlevez d'urgence le Silver 150 qui vous met l'aigu en avant, et donc créé un déséquilibré tonal important, et passer sur un Qed XT40 en mono câblage sur l'ensemble :
https://www.son-video.com/article/cable ... 40-2-x-2-m

Pour la modulation entre le lecteur de cd et l'amplificateur, je passerais sur le câble suivant :
https://www.son-video.com/article/cable ... ra-rca-1-m

Qu'en pensez vous ?

Merci

En restant à votre disposition si vous avez d\'autres questions,

Julien Jacquemin, pour le service clientèle
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:19

La honte de conseiller ce câblage pour se faire du fric...

Le PM7200 marche très bien et effectivement mieux que les 2 cités.

Un travail sur l'acoustique de la pièce + une calibration et le tour est joué. Mais ça c'est plus difficile que de vendre du câble :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:29

Bonjour.
l 'idéal reste toujours de les écouter chez toi, avec ton équipement.La plupart des revendeurs prêtent le matos moyennant chèque de caution.

C'est toi qui payes, ce sont tes oreilles, tes goûts musicaux, ton expérience, etc........

P.S: as-tu vérifié que ton matériel est en phase, surtout les enceintes? Il suffit parfois d'inverser un branchement pour améliorer les choses !! :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:57

Subway2400 a écrit:La honte de conseiller ce câblage pour se faire du fric...

Le PM7200 marche très bien et effectivement mieux que les 2 cités.

Un travail sur l'acoustique de la pièce + une calibration et le tour est joué. Mais ça c'est plus difficile que de vendre du câble :roll:


Hum les câbles full argent ne sont pas non plus la panacée sur certaines chaines.
Sur mon système je les avait essayés et j'obtenais un son plus brillant dans les aigus et en passant au full cuivre cette perception avait disparu.
Après je ne connais pas les Antal :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:13

Subway2400 a écrit:La honte de conseiller ce câblage pour se faire du fric...

Le PM7200 marche très bien et effectivement mieux que les 2 cités.

Un travail sur l'acoustique de la pièce + une calibration et le tour est joué. Mais ça c'est plus difficile que de vendre du câble :roll:



C'est clair que ça sent l'argumentaire pourri pour vendre du câble.


Pour préciser, mes Antal sont recâblée (en interne) et le composant interne qui les fait siffler a été bypassé.
Leur sonorité ne me gène pas du tout c'est plutôt la qualité de la scène qui me gène, je la trouve incohérente.
On distingue bien plusieurs plan mais leur positionnement n'est pas juste...

La pièce, c'est clair que ce n'est pas idéal, l'un des mur latéraux est ouvert sur la moitié...
Qu'appellez-vous calibration ?

Merci en tout cas.

Bonne soirée !!!

:siffle:
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:23

:oldy: Julien Jacquemin était de bon conseil qd il intervenait sur ce forum ... En particulier pour les triangles...
enceintes-haute-fidelite/j-en-ai-marre-de-mes-triangles-que-d-aventures-t29884869-375.html

Il a quel age ton ampli, pas impossible qu il ait 'des problèmes de balance' qui gâchent la scène... Tu as essayé d'inverser les cables en sortie pour voir ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Déc 2018 18:38

Begastor a écrit:
Subway2400 a écrit:La honte de conseiller ce câblage pour se faire du fric...

Le PM7200 marche très bien et effectivement mieux que les 2 cités.

Un travail sur l'acoustique de la pièce + une calibration et le tour est joué. Mais ça c'est plus difficile que de vendre du câble :roll:



C'est clair que ça sent l'argumentaire pourri pour vendre du câble.


Pour préciser, mes Antal sont recâblée (en interne) et le composant interne qui les fait siffler a été bypassé.
Leur sonorité ne me gène pas du tout c'est plutôt la qualité de la scène qui me gène, je la trouve incohérente.
On distingue bien plusieurs plan mais leur positionnement n'est pas juste...

La pièce, c'est clair que ce n'est pas idéal, l'un des mur latéraux est ouvert sur la moitié...
Qu'appellez-vous calibration ?

Merci en tout cas.

Bonne soirée !!!

:siffle:


Une calibration ça aide à combler les bosses et trous dans la restitution, afin de lisser par exemple la réponse dans le grave au point d'écoute ou de légèrement modifier l'équilibre de la restitution. Elle se fait après l'acoustique de la salle. Si des surfaces réfléchissent le son n'importe comment, la perception spatiale auditive est modifiée, de même que les graves peuvent aussi être altérés.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:40

JG Naum a écrit::oldy: Julien Jacquemin était de bon conseil qd il intervenait sur ce forum ... En particulier pour les triangles...
enceintes-haute-fidelite/j-en-ai-marre-de-mes-triangles-que-d-aventures-t29884869-375.html

Il a quel age ton ampli, pas impossible qu il ait 'des problèmes de balance' qui gâchent la scène... Tu as essayé d'inverser les cables en sortie pour voir ?


https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 7200.shtml

L'ampli date de 2002-2004 :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Déc 2018 19:22

Subway2400 a écrit:
JG Naum a écrit::oldy: Julien Jacquemin était de bon conseil qd il intervenait sur ce forum ... En particulier pour les triangles...
enceintes-haute-fidelite/j-en-ai-marre-de-mes-triangles-que-d-aventures-t29884869-375.html

Il a quel age ton ampli, pas impossible qu il ait 'des problèmes de balance' qui gâchent la scène... Tu as essayé d'inverser les cables en sortie pour voir ?


https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 7200.shtml

L'ampli date de 2002-2004 :)


Exact, acheté neuf chez cobrason en 2003 !
Pas de souci de balance, j'ai essayé d'inverser, les cables sont bien branchés :)

Merci en tout cas !
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:50

Begastor a écrit:
Subway2400 a écrit:La honte de conseiller ce câblage pour se faire du fric...

Le PM7200 marche très bien et effectivement mieux que les 2 cités.

Un travail sur l'acoustique de la pièce + une calibration et le tour est joué. Mais ça c'est plus difficile que de vendre du câble :roll:



C'est clair que ça sent l'argumentaire pourri pour vendre du câble.


Pour préciser, mes Antal sont recâblée (en interne) et le composant interne qui les fait siffler a été bypassé.
Leur sonorité ne me gène pas du tout c'est plutôt la qualité de la scène qui me gène, je la trouve incohérente.
On distingue bien plusieurs plan mais leur positionnement n'est pas juste...

La pièce, c'est clair que ce n'est pas idéal, l'un des mur latéraux est ouvert sur la moitié...
Qu'appellez-vous calibration ?

Merci en tout cas.

Bonne soirée !!!

:siffle:


Bien sûr que les conseils de Subway sont les bons...mais good luck !
La calibration, tu as plein de sujet dédiés : pour moi çe fut une révélation... Heureusement que j'ai eu de bonnes ames pour venir la faire chez moi...

Pour les câbles, je trouve le procès en sorcellerie un peu violent...

Comme c'est un achat par correspondance, tu as la possibilité de tester pendant 14 jours...

Pourquoi t'en priver ? Tu entendras bien ou pas.

Sinon, tu as de quoi te faire plaisir dans les PA, il y a justement un Heed avec alimentation : il est à la fois plus puissant et plus qualitatif (en gamme) que ton Marantz (qui fut mon premier ampli HIFI : beaux timbres, ampleur de la scène sonore mais mou du genou !)

)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Sep 2019 22:00

JG Naum a écrit::oldy: Julien Jacquemin était de bon conseil qd il intervenait sur ce forum ... En particulier pour les triangles...
enceintes-haute-fidelite/j-en-ai-marre-de-mes-triangles-que-d-aventures-t29884869-375.html

Il a quel age ton ampli, pas impossible qu il ait 'des problèmes de balance' qui gâchent la scène... Tu as essayé d'inverser les cables en sortie pour voir ?


Bien vu, il vient de me lâcher : la voie droite est crade et sans puissance !!
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés