Ouaich, le Kora Mercury j'y ai aussi pensé mais toujours le même problème : l'écoute ... car il n'est plus produit depuis qques mois maintenant et donc plus distribué par les revendeurs Kora
Bon sinon en parlant de revendeurs, je suis sorti un peu plus tôt du taf hier pour aller "tater le terrain". Pour les Grenoblois qui connaissent, je suis d'abord allé chez Vaudaine, et là déception puisque qu'il m'a dit que dans mon budget il n'avait pas grand chose, si ce n'est de temps en temps en occase mais pas en ce moment (il a notamment en occase un Audiomat Arpège mais qui malheureusement pour moi est trèèès récent et donc au dessus de mon budget - pour ceux que çà intéresse, c'est sans doute une très bonne occase mais trop cher pour moi : 1600 euros contre 2200 pour un neuf
) A vrai dire je m'attendais un peu à ce genre de "réponses" cad chez Vaudaine, c'est soit on tombe sur "ze" occase dont on révait, soit en neuf bah il faut avoir "ze" budget ou alors c'est pas la peine .....
Du coup je me suis rabatu sur mon revendeur "officiel" M (maurin pour les grenoblois) histoire de s'organiser (pour la fin du mois de mars ou début avril suivant la dispo des appareils) une ptite écoute avec des choses qui ont l'air sympas :
* tout d'abord, bien entendu, le
PrimaLuna Prologue 1 Bon çà c'est d'après M sans doute le plus "polyvalent" car je voudrais un appareil à l'aise sur tous les styles de zic, du classique au hard rock, qui est la couleur et le charme d'un Kora 90 mais avec un supplément de pèche et de "lisibilité"
Par contre, désolé par avance pour arno mais je ne pourrai le comparer au prologue 2 tout simplement parce que M n'a que le prologue 1 (mais bon le 2 était hors budget pour moi donc m'en fou
)
* ensuite il m'a suggéré un ptit
Vincent Hybride (me souviens plus la ref mais dans mon budget il doit pas y en avoir 36) qui est dans le mm esprit que le Kora 90 mais un peu meilleur ... à voir donc
* a ma grande surprise
il m'a dit qu'il devait rentrer sous peu (c'est çà que j'attendrai en fait pour les écoutes) du
Musical Fidelity et en particulier le fameux
X150, digne successeur du 3.2 (conseillé par certains) mais qui à l'avantage d'etre moins cher et donc dans mon budget
D'après M, c'est bien bien péchu et propre, et j'espère juste qu'il n'en sera pas trop agressif ...
* n'oublions pas le nouveau
Kora 90 CSC mais qui ne devrait peut etre pas etre si radicalement différent du précédent que çà ... a voir donc
(surtout qu'il ne l'a pas prévu pour le moment donc je voudrais pas non plus attendre 3 plombes
)
* enfin, autours des amplis cités ci-dessus, j'ai vu (difficile de le louper
car c'est une bete assez énorme, avec un bon tas de tubes sur le dessus, et un gros socle en métal avec sur l'avant, gravé en lettre argenté en relief un très gros "JC Verdier") le fameux
Verdier Audio-Bloc qu'il propose d'occase à 800 euros. M m'a alors dit : "ah oui, çà, oui c'est une belle occase car à ce prix là c'est un ampli qui fait éééénormément de Musique, comme JCV sait les faire, mais il risque d'être dynamiquement aussi à la ramasse que votre Kora 90 .... Menfin, vous pourrez y jeter un coup d'oreille si vous voulez, pas de soucis" .... Allééééé, si il me restera un peu de temps quand je viendrai faire mes écoutes, on verra ce que ca donne, just for fun
Voilà donc en qques mots sur quoi je pense "partir" ..... Affaire donc à suivre