Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, CRS, felixalbert, Greghifi, Kinoorgelspieler, raph04, Renarddu25, Tkunc, viking44rb et 458 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Débuts dans la Hifi...

Message » 14 Déc 2014 23:02

Bonjour à tous,

Suite à la lecture d'un topic intéressant sur le site, je souhaiterais vous soumettre mon dilemme:

Dans mon récent appart sans rien, après 6 mois d'écoute de son sur les pauvres HP du PC... et après 6 mois d'économie je me décide à prendre du son digne de ce com.

J'étais parti sur une mini-chaîne 'connectée' type:
http://www.son-video.com/Rayons/Chaine- ... -N560.html

Suite à plusieurs conversation avec un mec de ma boîte passionné de Hifi, il m'a plutôt conseillé de prendre ampli Home-cinéma + enceintes, en me disant que la qualité serait bien au-dessus et que le tout serait plus évolutif dans le temps.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un ampli Home-cinéma qui fait DLNA et des enceintes qui (selon les avis) semble OK.

Étant du genre difficile dans mes choix, je préfère soumettre à la discussion mes choix:
ampli
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR4066.html

enceintes
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIX.html

Je ne sais pas du tout quelles sont les règles à respecter pour accorder ampli et enceintes, donc devant la complexité la solution de la mini-chaîne reste toujours dans mon viseur (moins prise de tête)

Quel est votre avis ?? :??:

Sachant que mon budget est de 500€

Merci d'avance pour vos réponses ! :jap:
JackSheerak
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2014 23:00
  • offline

Message » 14 Déc 2014 23:57

Essaye de faire déplacer ton sujet dans la section Son "matériel haute-fidélité" ou "matériel audio homecinema", tu auras surement davantage de réponse.

Sinon par rapport à ton budget, est-ce que le matos d'occasion te rebute ou pas, car c'est un moyen de monter en gamme par rapport au prix du neuf.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Jan 2015 3:52

Bonjour,
si c'est juste la musique qui vous intéresse, on peut déjà faire des choses intéressantes avec 500 Roros, mais pas en neuf! Visez l'occase.

Trouvez-vous une paires d'enceintes en bon état de ~20 ans. Un exemple :

JM Lab Profil 5

Image
Plusioeurs paires à vendre sur Coicoinn pour 150 Euros.

Ca marche très bien avec un ampli "avec de la patate3 type Yamaha 570 :

Image

On en trouve ds les 100 Euros, pariel sur la Baie ou Coicoin

Vous branchez directement votre PC avec ce genre de cables :

Image

Cout total 270 Euros... Et vous avez de la vraie hifi, croyez-moi j'en ai vendu des tonnes à une certaine époque.

Il vous reste 230 Euros pour un week-end en amoureux avec Madame....



---------------------------------

Option 2 :

On peut faire de très jolies choses pour bien moins cher

De petites merveilles (sur les voies notamment) : JM Lab Profil 3

Image
C'a se trouve à 80 Euros la paire (!) en état neuf : ttrouvé 2 paires sur Leboncul ...

Marche au poil avec un superbe ampli (de la vraie hi-fi!) pas trop pêchu quoique assez dynamique et surtout très chaud type ça :

LUXMAN A-371


Image

1 à 100 Zozos sur Thegoodcorner (je le raterais pas à votre place...)

Cout total 180 Euros....

--------------------------

Option 3 : vous n'en démordrez pas, vous voulez dépenser vos 400 Euros..

Bon on va vous trouver du plus récent (mais toujours d'occase).

Une paire d'enceintes qui décoiffent ( Klipsch F 52)

Image

Des tonnes à vendre aux alentours des 350 Zobs

associées à un ampli un peu "gras du bas" (son Ricain) qui devrait les servir à merveille, un bloc de puissance Harman kardon :

PA 2000 Par exemple (ou même un HK moins puissant, lkes Klipsch ne demandent pas beaucoup de Watts, mais du courant)

Image

Vous avez dépensé vos 500 Zozos et pouvez sonoriser tout le voisinage...
san_antonio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2014 17:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message