Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Deux en un ?

Message » 27 Avr 2020 13:17

Bonjour vous tous et toutes ;)

Voilà.. je me pose une question existentielle.. par quel ampli et pré ampli (?) remplacer mon Accuphase E 406V et mon Pioneer LX 85 :wtf:
Déjà le "pourquoi"
1) je souhaite faire évoluer mon ampli HC
2) j'utilise mes enceintes pour les deux système, Hifi et HC, le truc, c'est que sur l'ampli Accu phase, il faut passer la main derrière l'ampli pour aller trouver (à l'aveugle) le petit bouton pour basculer en pré out et pouvoir utiliser les enceintes connectées sur l'Accu, avec le Pio.
Et franchement, avec le temps, c'est vraiment chiant :oldy:
d'autant plus que mon ampli Accuphase se trouve positionné tout en bas dans mes éléments...alors.. sans se mette au ras du sol, c'est impossible à passer la main entre les étagères pour aller chercher le petit truc :roll:
Mon Accuphase, couplé à mes B&W 805 (n) me plait toujours, mais, c'est à chaque utilisation du home cinéma que cela devient.. pénible !

Voilà donc mon unique problème, trouver en un seul appareil hifi et home cinéma qui puisse réunir le meilleur des deux mondes :love:
j'en appel à vous, qui devez très certainement avoir des idées de marque, références qui pourraient se marier avec mes 805, qui seront appelées à être changée un jour (oui.. un jour..)
Evidement, vous allez tout de suite rapporter mon souhait, besoin, idée au .. budget à mettre en face.
:lol:
Aucune idées !
Allez dites moi tout !!!
:ohmg:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:24

salut Lohengrin,
tu es en 2.0 en HC ou plus ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:25

Je suis en hifi, sur l'accuphase
Et en utilisant les deux enceintes "principales" (de l'Accuphase) je suis en 7.0 en HC
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:02

Il me semble que les intégrés MF ont un bypass HT. Ca pourrait être une solution.
Je sais que tu connais la marque (pour info, j'ai récupéré mon Trivista après 10 ans d'attente. J'avais des N803 à l'époque. Avant de le revendre, je l'ai branché sur mes N805 pour le tester et j'ai été tellement sur le cul que je l'ai gardé !).
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:10

Nigel a écrit:Il me semble que les intégrés MF ont un bypass HT. Ca pourrait être une solution.
Je sais que tu connais la marque (pour info, j'ai récupéré mon Trivista après 10 ans d'attente. J'avais des N803 à l'époque. Avant de le revendre, je l'ai branché sur mes N805 pour le tester et j'ai été tellement sur le cul que je l'ai gardé !).


:oldy:
Un vieux sage m'a dit un jour "il vaut mieux avoir des remords que des regrets"..
Je n'aurais jamais du me separer de mon Trivista :cry:
Alofs oui, je connais MF, mais dans quelle game pour allier les "deux mondes" ?
:adieu:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:34

Oui c'est une sacrée machine ! Puissance et raffinement. Elle peut tout affronter sans broncher. En plus je me suis acheté une platine vinyle et j'ai pu constater que l'entrée phono était top.
Je ne suis pas prêt de vendre le bestiau...

Pour ton problème je ne saurais trop quoi tu conseiller, d'autant plus que je ne connais pas trop les nouveaux amplis même s'ils en disent du bien outre-manche. Visiblement sur tous il y a un connecteur qui permet de permuter une entrée AUX en HT.
Après, tout est une question de budget...
Et les N805, ça reste vraiment de superbes enceintes. Elles me surprennent de jour en jour (même si ça semble déconnant sur le papier de balancer 350W sur une biblio...)
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Avr 2020 7:50

Lohengrin a écrit:Bonjour vous tous et toutes ;)

Voilà.. je me pose une question existentielle.. par quel ampli et pré ampli (?) remplacer mon Accuphase E 406V et mon Pioneer LX 85 :wtf:
Déjà le "pourquoi"
1) je souhaite faire évoluer mon ampli HC
2) j'utilise mes enceintes pour les deux système, Hifi et HC, le truc, c'est que sur l'ampli Accu phase, il faut passer la main derrière l'ampli pour aller trouver (à l'aveugle) le petit bouton pour basculer en pré out et pouvoir utiliser les enceintes connectées sur l'Accu, avec le Pio.
Et franchement, avec le temps, c'est vraiment chiant :oldy:
d'autant plus que mon ampli Accuphase se trouve positionné tout en bas dans mes éléments...alors.. sans se mette au ras du sol, c'est impossible à passer la main entre les étagères pour aller chercher le petit truc :roll:
Mon Accuphase, couplé à mes B&W 805 (n) me plait toujours, mais, c'est à chaque utilisation du home cinéma que cela devient.. pénible !

Voilà donc mon unique problème, trouver en un seul appareil hifi et home cinéma qui puisse réunir le meilleur des deux mondes :love:
j'en appel à vous, qui devez très certainement avoir des idées de marque, références qui pourraient se marier avec mes 805, qui seront appelées à être changée un jour (oui.. un jour..)
Salut si ton système de plait qarde le et peut être que le moins cher finalement serait de changer tes "étagères " "meuble" ? :idee: :wink:
Evidement, vous allez tout de suite rapporter mon souhait, besoin, idée au .. budget à mettre en face.
:lol:
Aucune idées !
Allez dites moi tout !!!
:ohmg:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Avr 2020 7:51

Salut si ton système de plait garde le et peut être que le moins cher finalement serait de changer tes "étagères " "meuble" ? :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Avr 2020 23:13

52gege a écrit:Salut si ton système de plait garde le et peut être que le moins cher finalement serait de changer tes "étagères " "meuble" ? :idee: :wink:


:lol:

Cela ne résout en rien le fait de vouloir faire évoluer mon ampli HC..
Il faut que j'en change, et quitte à le faire, peut être existe t-il un ampli, voir même peut être ampli pré ampli capable de répondre à mon petit problème, après, tout est question de moyens..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés